Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
22 Mar 2006, 18:11
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 22-March 06 Membre no 9579 |
Désolé pour mon premier post...
Cela fait toujours un peu rapia mais bon j'ai lu presque tout sur le design et je ne trouve pas de solution que je qualifierai de claire pour quelqu'un comme moi qui n'en connait pas une sur le css and co. A la base mon problème vient du fait que dans l'admin les caractères étrangers que j'utilise ne sont pas acceptés pour les noms des catégories et sous catégories(japonais seulement quatre maximum...) Oups revenons à nos moutons. Ce que je souhaite donc faire et un menu fait de boutons graphiques avec toutes mes catégories et sous catégories ouvertes. Le problème des solutions données par Jean-luc ou fisseaux et que les images utilisées pour ces menus graphique sont les mêmes que celles en pages centrale et je voudrais avoir des boutons propres à eux mêmes si possible avec un appel vers une image ( je suis aussi une bille en php), image qui serait le bouton sur lequel lorsque l'on passerait dessus le nom ici de la catégorie ou la sous-catégorie serait en français. On aurait alors un menu avec boutons qui reballancerait comme le texte sur les différentes catégories. Je ne vois pas comment faire ça ? css = du chinois pour moi qui ne parle que japonais php je comprends de plus en plus mais c'est pas encore ça... Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait je sèche ? Pour info j'ai oscommerce 2 english reformaté en jap par moi sans autres grands changements. |
|
|
22 Mar 2006, 20:00
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Rajoutes un nouveau champs dans la table categories_description, champ qui correspondra au nom de ton fichier bouton.
Il va falloir ensuite modifier le fichier catalog/admin/categories.php, pour gérer ce nouveau champs, voire aller jusqu'à l'upload (plutôt cerise sur le gateau). Ensuite dans ta boxe categoires, tu adaptes la requete pour aller lire ce nouveau champs dans la base et ensuite tu affiches ce champs à la place de l'image. |
|
|
22 Mar 2006, 21:05
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 22-March 06 Membre no 9579 |
CITATION(fissiaux @ 22 Mar 2006, 20:00) [snapback]164993[/snapback] Rajoutes un nouveau champs dans la table categories_description, champ qui correspondra au nom de ton fichier bouton. CITATION Il va falloir ensuite modifier le fichier catalog/admin/categories.php, pour gérer ce nouveau champs, voire aller jusqu'à l'upload (plutôt cerise sur le gateau). <=== hum là je suis pas quel changement ?CITATION Ensuite dans ta boxe categoires, tu adaptes la requete pour aller lire ce nouveau champs dans la base et ensuite tu affiches ce champs à la place de l'image. je comprends le fond mais il me manque la forme j'adapte comment les catégories.php ? quel sont les codes à rentrer et si possible où ? (un mars et une glace aussi ^^) Merci encore sinon fisseaux Pour info j'ai réussi à mettre les noms entier en jap Mais par contre je voudrais bien la solution si ça ne plait pas à ma moitié |
|
|
23 Mar 2006, 23:13
|
|
|
J'avoue j'ai un peu de mal là...
J'ai réussi à créer une catégorie_icone comme me l'a recommander fisseaux... Mais là je me tritouille pour voir le code à mettre ensuite. J'ai bien idée avec le code pour mettre le menu en image que j'ai trouvé en design masi je vois pas les changement qu'il y aurait à faire... changer le categorie image en categori_icone ? Ca me semble trop simple... Par contre pour le categorie.php de l'admin aucune idée du code Je cherche encore mais j'espère encore une idée d'un gars plus doué que moi ( pas dur ) en code php. voili voilou. Je voulais donné des infos masi j'ai oublié de parler du plus important pour que le japonais ou une autre langue de caractère non latin dans la base sql changer le fichier categorie_description (modifier) et lui mettre pas en latin mais dans l'encodage voulu(pour moi sjis). Voilà pour les noob comme moi ça peut être utile. klaha ms2fr trad jap (moi)+ Box_categories_pro_V1.1 |
|
|
24 Mar 2006, 15:30
|
|
|
Bon je vous avoue je cherche encore mais je vois pas comment changer le categorie.php de l'admin...
En plus pour faciliter la chose ma moitié me fait " que les categorie en image les souscategorie en txt s'il te plait et il ne faut pas tout voir on doit cliquer".... Mais bon Nobody's got an idea ? Je coince sévère... Merci à tous... klaha ms2fr trad jap (moi) |
|
|
24 Mar 2006, 16:20
|
|
|
pour le fichier categorie dans boxe (pas l'admin) j'ai pensé à ça :
CODE <?php /* $Id: categories.php,v 1.25 2003/07/09 01:13:58 hpdl Exp $ osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions http://www.oscommerce.com Copyright (c) 2003 osCommerce Released under the GNU General Public License */ function tep_show_category($counter) { global $tree, $categories_string, $cPath_array; for ($i=0; $i<$tree[$counter]['level']; $i++) { $categories_string .= " "; } $categories_string .= '<a href="'; if ($tree[$counter]['parent'] == 0) { $cPath_new = 'cPath=' . $counter; } else { $cPath_new = 'cPath=' . $tree[$counter]['path']; } $categories_string .= tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, $cPath_new) . '">'; if (isset($cPath_array) && in_array($counter, $cPath_array)) { $categories_string .= '<b>'; } // display category name //$categories_string .= $tree[$counter]['name']; // display category icone $categories_string .= tep_icone(DIR_WS_ICONE . $tree[$counter]['icone'], $tree[$counter]['name'], 50, 50); if (isset($cPath_array) && in_array($counter, $cPath_array)) { $categories_string .= '</b>'; } if (tep_has_category_subcategories($counter)) { $categories_string .= '->'; } $categories_string .= '</a>'; if (SHOW_COUNTS == 'true') { $products_in_category = tep_count_products_in_category($counter); if ($products_in_category > 0) { $categories_string .= ' (' . $products_in_category . ')'; } } $categories_string .= '<br>'; if ($tree[$counter]['next_id'] != false) { tep_show_category($tree[$counter]['next_id']); } } ?> <!-- categories //--> <tr> <td> <?php $info_box_contents = array(); $info_box_contents[] = array('text' => BOX_HEADING_CATEGORIES); new infoBoxHeading($info_box_contents, true, false); $categories_string = ''; $tree = array(); $categories_query = tep_db_query("select c.categories_id, c.categories_icone, cd.categories_name, c.parent_id from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.parent_id = '0' and c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id='" . (int)$languages_id ."' order by sort_order, cd.categories_name"); while ($categories = tep_db_fetch_array($categories_query)) { $tree[$categories['categories_id']] = array('name' => $categories['categories_name'], 'icone' => $categories['categories_icone'], 'parent' => $categories['parent_id'], 'level' => 0, 'path' => $categories['categories_id'], 'next_id' => false); if (isset($parent_id)) { $tree[$parent_id]['next_id'] = $categories['categories_id']; } $parent_id = $categories['categories_id']; if (!isset($first_element)) { $first_element = $categories['categories_id']; } } //------------------------ if (tep_not_null($cPath)) { $new_path = ''; reset($cPath_array); while (list($key, $value) = each($cPath_array)) { unset($parent_id); unset($first_id); $categories_query = tep_db_query("select c.categories_id, c.categories_icone, cd.categories_name, c.parent_id from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.parent_id = '" . (int)$value . "' and c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id='" . (int)$languages_id ."' order by sort_order, cd.categories_name"); if (tep_db_num_rows($categories_query)) { $new_path .= $value; while ($row = tep_db_fetch_array($categories_query)) { $tree[$row['categories_id']] = array('name' => $row['categories_name'], 'icone' => $row['categories_icone'], 'parent' => $row['parent_id'], 'level' => $key+1, 'path' => $new_path . '_' . $row['categories_id'], 'next_id' => false); if (isset($parent_id)) { $tree[$parent_id]['next_id'] = $row['categories_id']; } $parent_id = $row['categories_id']; if (!isset($first_id)) { $first_id = $row['categories_id']; } $last_id = $row['categories_id']; } $tree[$last_id]['next_id'] = $tree[$value]['next_id']; $tree[$value]['next_id'] = $first_id; $new_path .= '_'; } else { break; } } } tep_show_category($first_element); $info_box_contents = array(); $info_box_contents[] = array('text' => $categories_string); new infoBox($info_box_contents); ?> </td> </tr> <!-- categories_eof //--> voilà je me trompe ?? Je me suis inspiré du code menu image de Jeanluc. Mais bon comme j'ai pas réussi à faire bien changé une categorie icone dans l'admin je vois vraiment pas là. |
|
|
24 Mar 2006, 19:57
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
oui, c'est bon, sauf que tu pourrais remplacer simplement le tep_icone par le tep_image
$categories_string .= tep_icone(DIR_WS_ICONE . $tree[$counter]['icone'], $tree[$counter]['name'], 50, 50); sauf qu'avec ce code, tu auras les icones à la fois pour les catégories et pour les sous-catégories. Et là, maman, elle va pas être contente. Donc remplaces, CODE // display category name //$categories_string .= $tree[$counter]['name']; // display category icone $categories_string .= tep_icone(DIR_WS_ICONE . $tree[$counter]['icone'], $tree[$counter]['name'], 50, 50); par CODE if ($tree[$counter]['parent'] == 0) { // display category icone $categories_string .= tep_icone(DIR_WS_ICONE . $tree[$counter]['icone'], $tree[$counter]['name'], 50, 50); } else { // display category name $categories_string .= $tree[$counter]['name']; } Et là, elle sera contente. |
|
|
24 Mar 2006, 23:11
|
|
|
Merci fisseaux !!
Par contre je vais m'attacher à comprendre comment créer une partie icone dans l'admin pour que je puisse choisir l'icone en question ! Je donne des nouvelles sous peu. MErci encore. Et oui ma femme est contente ! ms2 fr => jap by me en fait j'ai ça là: CITATION 1054 - Champ 'c.categories_icone' inconnu dans field list select c.categories_id, c.categories_icone, cd.categories_name, c.parent_id from categories c, categories_description cd where c.parent_id = '0' and c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id='1' order by sort_order, cd.categories_name [TEP STOP] je me doute qu'il faut que je crée le field dans l'admin j'y go... klaha |
|
|
24 Mar 2006, 23:46
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 2-October 05 Membre no 7322 |
c'est pas dans l'admin mais dans ta base de donnée.
pour cela utilise PHPMyAdmin, choisi la base puis la table categorie (dans la liste de gauche) , et efin un tableau apparait, en dessous, entre deux traits fin horizontaux, tu as la partie qui permet de creer un nouveau champ. il suffit de cliquer sur le bouton executer à droite. une nouvelle fenêtre apparait pour te permettre de configurer ton nouveau champ. dans la case champs ecris : "categories_icone" ensuite cela depends de ce que tu veux pouvoir mettre dans le champ. pour le type : pour du texte (le nom d'une image) , choisi varchar pour la taille : c'est la longueur maxi que tu veux autoriser pour le nom de tes images, par exemple 20 pour la case "Null" choisi null pour permettre que le champ soit vide ou not null si il doit obligatoirement contenir quelque chose. pour la case "Default" ecris "Null" laisse les autres cases vides. clique sur le bouton executer, et c'est tout. (reste plus qu'a relancer la requête) @++ -------------------- MS2 avec contrib product fields
|
|
|
25 Mar 2006, 01:04
|
|
|
J'ai déjà fait ce que tu as dit masi comment faire apparaitre dans l'admin dans la partie catégorie l'option icone ??
Car là j'ai rien qui s'affiche... klaha |
|
|
25 Mar 2006, 14:15
|
|
|
On va essayer de soigner l'écriture de ce post (
CODE ALTER TABLE categories ADD categories_icone VARCHAR(64) AFTER categories_image; après CODE define('TEXT_CATEGORIES_IMAGE', 'Image de la catégorie :'); rajouter CODE define('TEXT_CATEGORIES_ICONE', 'Icone de la catégorie :'); et après CODE define('TEXT_EDIT_CATEGORIES_IMAGE', 'Image de la catégorie :'); rajouter CODE define('TEXT_EDIT_CATEGORIES_ICONE', 'Icone de la catégorie :'); Ligne 80 : après CODE if ($categories_image = new upload('categories_image', DIR_FS_CATALOG_IMAGES)) { tep_db_query("update " . TABLE_CATEGORIES . " set categories_image = '" . tep_db_input($categories_image->filename) . "' where categories_id = '" . (int)$categories_id . "'"); } rajouter CODE if ($categories_icone = new upload('categories_icone', DIR_FS_CATALOG_IMAGES)) { tep_db_query("update " . TABLE_CATEGORIES . " set categories_icone = '" . tep_db_input($categories_icone->filename) . "' where categories_id = '" . (int)$categories_id . "'"); } Ligne 775 : remplacer CODE $categories_query = tep_db_query("select c.categories_id, cd.categories_name, c.categories_image, c.parent_id, c.sort_order, c.date_added, c.last_modified from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and cd.categories_name like '%" . tep_db_input($search) . "%' order by c.sort_order, cd.categories_name"); } else { $categories_query = tep_db_query("select c.categories_id, cd.categories_name, c.categories_image, c.parent_id, c.sort_order, c.date_added, c.last_modified from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.parent_id = '" . (int)$current_category_id . "' and c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' order by c.sort_order, cd.categories_name"); par CODE $categories_query = tep_db_query("select c.categories_id, cd.categories_name, c.categories_image, c.categories_icone, c.parent_id, c.sort_order, c.date_added, c.last_modified from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and cd.categories_name like '%" . tep_db_input($search) . "%' order by c.sort_order, cd.categories_name"); } else { $categories_query = tep_db_query("select c.categories_id, cd.categories_name, c.categories_image, c.categories_icone, c.parent_id, c.sort_order, c.date_added, c.last_modified from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.parent_id = '" . (int)$current_category_id . "' and c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' order by c.sort_order, cd.categories_name"); Ligne 887 : après CODE $contents[] = array('text' => '<br>' . TEXT_CATEGORIES_IMAGE . '<br>' . tep_draw_file_field('categories_image')); rajouter CODE $contents[] = array('text' => '<br>' . TEXT_CATEGORIES_ICONE . '<br>' . tep_draw_file_field('categories_icone')); Ligne 904 : après CODE $contents[] = array('text' => '<br>' . tep_image(DIR_WS_CATALOG_IMAGES . $cInfo->categories_image, $cInfo->categories_name) . '<br>' . DIR_WS_CATALOG_IMAGES . '<br><b>' . $cInfo->categories_image . '</b>'); $contents[] = array('text' => '<br>' . TEXT_EDIT_CATEGORIES_IMAGE . '<br>' . tep_draw_file_field('categories_image')); rajouter CODE $contents[] = array('text' => '<br>' . tep_image(DIR_WS_CATALOG_IMAGES . $cInfo->categories_icone, $cInfo->categories_name) . '<br>' . DIR_WS_CATALOG_IMAGES . '<br><b>' . $cInfo->categories_icone . '</b>'); $contents[] = array('text' => '<br>' . TEXT_EDIT_CATEGORIES_ICONE . '<br>' . tep_draw_file_field('categories_icone')); Ligne 976 : après CODE $contents[] = array('text' => '<br>' . tep_info_image($cInfo->categories_image, $cInfo->categories_name, HEADING_IMAGE_WIDTH, HEADING_IMAGE_HEIGHT) . '<br>' . $cInfo->categories_image); rajouter CODE $contents[] = array('text' => '<br>' . tep_info_image($cInfo->categories_icone, $cInfo->categories_name) . '<br>' . $cInfo->categories_icone); Les numéros de ligne indiqués sont censés être les numéros quand on part de la dernière version mise en ligne par Delaballe dans le portail, c'est à dire celle intégrant le patch de novembre 2005. PS : mon pseudo est fissiaux, et pas une autre orthographe. Merci (sinon, je t'appelle halka !!). J'y tiens. [Hé bé! pour un 10000ème post, c'est un post de maître! |
|
|
25 Mar 2006, 16:21
|
|
|
MERCI FISSIAUX ! (et pas fissEaux !!)
De la part de ma femme => Sinon j'ai compris la démarche.... Par contre CITATION Parse error: parse error in i:\lecolis\www\catalog\admin\categories.php on line 1034 Quand je vais sur le catalogue dans l'admin je paste ma feuille admin CODE $contents[] = array('text' => TEXT_NO_CHILD_CATEGORIES_OR_PRODUCTS); } break; } if ( (tep_not_null($heading)) && (tep_not_null($contents)) ) { echo ' <td width="25%" valign="top">' . "\n"; $box = new box; echo $box->infoBox($heading, $contents); echo ' </td>' . "\n"; } ?> </tr> </table></td> </tr> </table> <?php } ?> </td> <!-- body_text_eof //--> </tr> </table> <!-- body_eof //--> <!-- footer //--> <?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'footer.php'); ?> <!-- footer_eof //--> <br> </body> </html> <?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php'); ?> voilà post corrigé. klaha |
|
|
25 Mar 2006, 18:29
|
|
|
Ré-édites ton précédent post et supprimes le code du fichier car il ets trop gros pour être copié dans le forum. Par contre, affiches nous de la ligne 1000 à 1100 en indiquant aussi quelle est la ligne 1034 |
|
|
25 Mar 2006, 19:08
|
|
|
post rectifié
|
|
|
25 Mar 2006, 19:28
|
|
|
Si la ligne indiquée correspond à la dernière ligne de ton fichier, c'est un problème de déséquilibrage entre les { et les } Tu n'as pas du faire exactement ce que j'ai indiqué : revérifies, surtout avec les } et les { |
|
|
25 Mar 2006, 19:34
|
|
|
oki je vais m'y atteler Merci FissIaux. Message de ma femme=> ありがとう klaha ms2 fr=> jap by me |
|
|
25 Mar 2006, 23:22
|
|
|
Ben voilà dans l'admin j'ai une partie icone^^j'avais bien oublié un }
Mais... quand je vais sur ma page j'ai CITATION Fatal error: Call to undefined function: tep_icone() in ...\www\catalog\includes\boxes\categories.php on line 36 hors à la ligne 36 => CODE $categories_string .= tep_icone(DIR_WS_ICONE . $tree[$counter]['icone'], $tree[$counter]['name'], 50, 50); Donc là je me dis que j'ai couillu quelquepart... Mais où ? Le code est la copie de celui du dessus plus les modifs de fissiaux. Merci. Klaha ms2fr =>jap by me + retouche ci-dessus |
|
|
25 Mar 2006, 23:30
|
|
|
Dans le message n°7 de ce sujet, j'écrivais :
CITATION oui, c'est bon, sauf que tu pourrais remplacer simplement le tep_icone par le tep_image Si tu ne l'as pas fait, il faut que tu crées la fonction tep_icone, mais l'intérêt est limité. SI tu veux la créer, il faut le faire dans catalog/includes/functions/html_output.php |
|
|
26 Mar 2006, 00:08
|
|
|
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Le pb est docn résolu je vias remttre ça au propre pour faire une contribution ! Faut pas être radin. Rendons à césar ce qu'il lui doit Fissiaux en est le chef d'orchestre !! |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 21st May 2013 - 09:31 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |