Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
25 May 2003, 17:11
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 26-January 03 Lieu : paris Membre no 775 |
j'ai vu un truc assez interessant sur la possbilite d'editer les couleurs d'osc depuis l'admin
mias pour le moment je n'ai pas de piste ,il semble que se soit un developpement payant d'une societe allemande http://www.beskon.de sur le forum us ya deja plusieurs personnes qui sont interessées , alors is je vois une piste je vous tiens au courant ! http://www.beskon.de/demoshop/admin/configuration.php?gID=15&action=showbild login : test pass :test -------------------- OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com
|
|
|
25 May 2003, 18:13
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9110 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Très bien ça Azer, mais perso je n'y trouve pas un intérêt exceptionnel.
- Il n'est pas très compliqué d'intégrer une page de style dans la page plutôt que d'utiliser un CSS externe comme c'est le cas. Avantages : ça permet une mise à jour dynamique du style en fonction de valeurs enregistrées dans une table. Un petit génie du graphiqme pourrait même intégrer des automatismes de coordination de palette afin de n'entrer que quelques valeurs plutôt que devoir tout définir. (c'est peut-être ce que fait ce module d'ailleurs, je ne comprends pas l'allemand... Inconvénient : c'est limitatif. Très bien pour les couleurs et graisses de texte et pour les fond de boxes non graphiques, cela ne permet pas toutes les extravagances à moins d'être une grosse usine à gaz. Perso, je préfère utiliser une methode plus souple. On ne change pas de style tous les jours (à l'occasion d'un évènement, pour customiser selon le client...) Mais tout cela se gère très bien par des styles pré-définis que tu peux avoir travaillé à l'avance. C'est ce que permet le module THEMA_STYLE pour qui sait bien s'en servir. On travaille bien la feuille de style, on adapte certains fichiers (pour les boxes entre autres) au thème et voilà ! En plaçant tes images de fond et de bordures ainsi que les logos dans le rep qui héberge la feuille de style, tu peux même envisager de créer des templates tous faits ! Pour des raisons de sécurité, j'ai déplacé les feuilles de style (ainsi que les boutons d'ailleurs) dans une arbo dans le rep images. Je peux ainsi en changeant de thème changer tout le style de mon site en 1 click ! Le logo peut s'adapter en coloris à l'ensemble, les têtières et les box sont coordonnés, les styles et couleurs de texte (liens, titres...) aussi. Les modifications sont minimes, il suffit de changer les valeurs des variables de chemin... et de travailler sa feuille de style aussi ! Optimisons, optimisons... ! -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
25 May 2003, 18:57
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 26-January 03 Lieu : paris Membre no 775 |
en fait ce que je trouve assez bien cest :
- si on installe une boutique pour qqun , il peut samuser a deifnir certaines couleurs lui meme ca evite des discussions qui n'en finisse pas sur les gouts et les couleurs - un systeme qui permettrait a des affilie de definir les couleurs qui veulent afficher lorsque un des leur visiteurs arrive sur la boutique , pour que ca semble correspondre au site de l'affilie ... ca javais vu une demo assez saisisante et dapres ce que jai compris les couleurs etait enregistre pour chaque affilie dans une table peut ont dans la css faire un appel a une variable du genre : font-color : variable couleur de l'affilié no 2 §? pour le reste jai aps reussi a imaginer ce que tu decris ... mais une chose est sur je oudrais bien pouvoir mettre dnas le meme dossier thema pour cahque sous dossier 1,2,3 etc les images des box, le css, le themabox.php et les boutons de commandes du genre login, commander etc ... pour le moment je jongles entre 3 dossiers differents! -------------------- OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com
|
|
|
26 May 2003, 10:59
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 23-February 03 Lieu : Mulhouse France Membre no 887 |
cela pourrais aussi m'interesser azer tu saurais toujours pas ou on peut la trouver par hasard?
|
|
|
26 May 2003, 11:22
|
|
|
bah pour le moment cest une contribution payante developpe par le site qui figure sur le lien au dessus, si sur le forum us ca bouge je vous fais signe
-------------------- OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com
|
|
|
26 May 2003, 11:37
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 26-February 03 Membre no 897 |
bha comme Gnidhal, je trouve pas ça révolutionnaire... L'admin est sympa mais ne tient pas en compte tous les paramétres d'affichage.
j'ai installé la ms1 et dans l'admin je change le théme de la boutique... pour les images spécifiques au thème, j'ai repéré les appel tep_image() et j'ai crée la fonction tep_image_theme() qui modifie le chemin en fonction du thème. Voilà tout... Il me suffit de créer les images de chaque thème et je change tout le site rapidement selon mes envies... |
|
|
26 May 2003, 11:45
|
|||||||
|
Ceinture marron OSC Groupe : Administrateur Messages : 1670 Inscrit : 14-August 02 Membre no 369 |
Je ne pense pas. Si tu veux pouvoir faire du CSS en PHP, le mieux est de changer les liens de download de ta page CSS en faisant pointé vers un script PHP qui te renverras le fichier CSS généré à la volée. Dans ton
tu peux le changer en
et le script get_stylesheet.php est un script PHP qui renverra une feuille de style CSS. Après, dans le script, tu es libre ! Tu peux faire tout les trucs que tu veux. -------------------- CVS 2.2 MS1 (17/02/2003)
|
||||||
|
|
26 May 2003, 13:06
|
|
|
ca cest un bonne direction pericles ..
je note ces infos , ca va m'aider a chercher pour approfondir -------------------- OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com
|
|
|
28 May 2003, 15:06
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 29-April 03 Membre no 1120 |
Je trouve cela interessant pour un profanne en informatique comme moi, si l'objectif est de rendre autonome certaines personnes à se debrouiller tout seul je pense que c'est une bonne chose. cela fait maintenant 15 jours que j'essaye de trouver cette possivilité. Merci
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 21:51 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |