osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Eclairez moi SVP !!, OScommerce en general
ChichiNiak
posté 27 Feb 2006, 11:32
Message #1

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 20-February 06
Membre no 9099

Bonjour à tous,
Je suis assez nouveau dans OScommerce (à vrai dire j sui en BTS, et je sui en stage depuis peu) et donc j'aurai de nombreuses questions à poser!! (DSL si certaines vous paraissent vraiment stupides, abusées etc... ^^)
- qu'est ce que Creload 6 exactement?
- Est il vraiment necessaire d'installer des contributions?
- les contributions ne créent-elles pas de conflits avec le OScommerce d'origine?
- quelles sont les contributions les plus utilisées et les plus fiables? (meme si je pense que cela depend des besoins de chacun)

merci d'avance pour vos reponses! j'aurai ptet d'autres questions par la suite .... twisted.gif (et ouai j sui un relou de base tongue.gif)

--------------------
Je suis sur 2MS2 sans contrib !
Go to the top of the page

chichicratsok
posté 27 Feb 2006, 12:56
Message #2

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-September 05
Membre no 7070

CITATION
- qu'est ce que Creload 6 exactement?
- Est il vraiment necessaire d'installer des contributions?
- les contributions ne créent-elles pas de conflits avec le OScommerce d'origine?
- quelles sont les contributions les plus utilisées et les plus fiables? (meme si je pense que cela depend des besoins de chacun)

Salut,

un conseil : balade toi sur le forum, lit la FAQ cela t'apportera déjà beaucoup,
tu sais, il y a pas mal de monde qui débarque et commence a utiliser la boutique OScommerce.

Le meilleur moyen pour toi est de tefixer un objectif (boutique de vetements par exemple) et d'essayer de le réaliser... en choississant telle ou telle contribe etc....

Creuse un peu...

--------------------
:: CRELoaded 6.0 SP1.3 ::, non pardon... une MS2 modifiée |
Minimum Product Quantity with Admin :: Quantity Price Breaks Per Product :: Login and Return to same page ::
Merci à toute l'équipe de OSCommerce ! Image IPB

ChichiNiak
posté 27 Feb 2006, 14:49
Message #3

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 9099

Hello,
Merci pour ta reponse mais j'ai deja visiter la FAQ et fait des recherche sur pa mal de forum mé bon concernant les contribution je trouve que ce n'est pas tré clair.
Sinon pour te repondre je ne peut pas decider de l'objectif a atteindre etant donné ke je sui en stage et que les décision vienne du haut tongue.gif !
MA MISSION REALISER UNE BOUTIQUE EN LIGNE FONCTIONNELLE !! biggrin.gif
........... et pour le moment pour moi C pire ke "MISSION IMPOSIBLE"!!
... enfin pour le moment...... j'espere.... ^^

--------------------

alainsoundi
posté 27 Feb 2006, 16:16
Message #4

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 1-March 05
Lieu : Paris
Membre no 4965

Salut,

Creaload => une version modifiée d'OS Commerce. Une sorte de pack avec des contributions déjà installées.
Mais attention, sa structure est légèrement différente de l'OS Commerce de base (MS2) donc ça peut poser des pb lors d'installation de contrib.

Une contribution = une fonctionnalité supplémentaire.
Dans la version de base, il y a déjà plus qu'il n'en faut. Après c'est fonction de ce que tu veux faire.

Sur les conflits = C'est sûr qu'à force d'installer des contributions, ton OSC s'eloigne petit à petit de la version de base et il te faudra parfois faire gaffe aux modifs que tu apportes en installant de nouvelles contrib. Plus qu'avec la version de base, je trouve que c'est surtout entre elles que les contrib entrent en conflit.

Contrib les plus utilisées => y'a un post avec une liste des must have (je ne sais plus où).

Voilà.

Sinon pour le reste lance toi en local, fouille, coupe, colle.... tu vas voir qu'on se prends vite au jeu.

--------------------
MS 2.2 - featured_products_v1.5.4_1_3 - dhtmlcategories111 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - newsletter_subscribers_v052 - contre-remb_v1.1 - family_products_update2 - Extra field v2.0a - HeaderTags_V_2.5.4_1_2 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - visible_countries_1.1b

ChichiNiak
posté 27 Feb 2006, 16:27
Message #5

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 9099

Merci pour ta reponse Ô gran alainsoundi tongue.gif
Le OSC dont je me sert et d'origine CAD sans aucune contribution mais j'hesite a en mettre, mais je pense que par la suite je serai bien obliger!
Comme tu le dit il faut faire plein d'essai pour apprendre pas a pas et je procede regulierement au copier - coller etc... et j'admet que cela mapren petit a petit mes le truc penible pour moi C ke je fait les modifications en client (sur Windows.... ) et mon serveur Unix et sur un PC virtuel (pour ne pas citer Virtual PC ^^) et ke par consequent il est considerablement lent, c'est un peu prenant donc a force!

merci encore pour ta reponse!
Sur ce je vais continuer mes recherche sur les forums!

--------------------

alainsoundi
posté 27 Feb 2006, 17:54
Message #6

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Membre no 4965

Restons modestes, je ne suis qu'un simple copicole. Et ce que je t'ai dit, c'est ce que d'autres m'ont dit. Remarque, c'est ce que l'on appelle la tradition orale, et c'est comme ça que le savoir se passait autrefois.

CITATION(ChichiNiak @ 27 Feb 2006, 10:27 AM) [snapback]159175[/snapback]

j'admet que cela mapren petit a petit mes le truc penible pour moi C ke je fait les modifications en client

Ce qui est pénible, c'est également les post en SMS. cool.gif biggrin.gif

Bienvenue et bon courage.

--------------------
MS 2.2 - featured_products_v1.5.4_1_3 - dhtmlcategories111 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - newsletter_subscribers_v052 - contre-remb_v1.1 - family_products_update2 - Extra field v2.0a - HeaderTags_V_2.5.4_1_2 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - visible_countries_1.1b

ChichiNiak
posté 27 Feb 2006, 18:06
Message #7

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 9099

tongue.gif OKi sorry pour le "C" mais bon j'essais de rediger le plus possible comme tu l'a surement remarqué dans mon post précedent !! mais je ne suis pas encore habitué!!
Sinon je voulais te demander au cas ou tu repasserais par ce sujet.... si tu savais ou je pourai trouver l'ensemble des fonctions PHP (comme par exemple : tep_db_fetch_array, tep_href_link etc...... ) car j'aimerai bien comprendre au maximum les codes que je lis, car la FAQ ne peut rien pour moi a se niveau la!

merci encore pour tes reponses rapides!!

bonne continuation!

et merci a tous les membres, les admin, les moderateur etc... merci a ma pov mere, mon pov chat, et merci a ma futur ex... (j plaisante... meme si je sais qu'elle n'ira jamais sur ce site !!! niak niak niak )

--------------------

alainsoundi
posté 27 Feb 2006, 18:17
Message #8

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Membre no 4965

ici peut-être...

--------------------

Havock
posté 27 Feb 2006, 18:41
Message #9

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926

Ou là :
http://www.oscdox.com/crossx/nav.html?_functions/index.html

--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)

ChichiNiak
posté 28 Feb 2006, 09:12
Message #10

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 9099

Merci à vous!!
Pour ton lien alainsoundi j'etais déja allé voir auparavant mais aucune commencant par "tep_" ne s'y trouve.

Merci pour ton lien havrock, en effet elles sont toutes (ou presque toutes) repertoriées, ce qui est dommage c'est que ce site d'aprés le peu que je viens de visiter ne donne que trés peu de définition.

Et ces fonctions sont-elles des fonctions PHP prédéfinies ou des fonctions spécifiques a OScommerce?

C'est de nouveau moi. D'aprés ce que je pense avoir compris du site, il semblerait que les fonctions dont je cherche le sens soient propres a OSC, dommage qu'il ne les detaille pas! cry.gif

Bonne journé à tous !

--------------------

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 12:19
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)