osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> impossible dinstaller oscommerce sur free
jacot
posté 25 Feb 2006, 15:59
Message #1

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 19-February 06
Membre no 9079

Bonjour, je galère, je suis hébergé par free, j'ai téléchargé oscommerce version MS2fr je l'ai dézippé et ensuite 20 fois je l'ai installé avec easyphp en local tout s'est bien passé;
Par contre plutot que de le parametre en local pour ensuite risquer de perdre lors du transfer une partie de mon travail, je souhaite l'installer sur le web et le modifier sur place;
Alors j'ai transféré tout le dossier qui était dans www chez free, j'ai également exporter la base :mabase que j'avais crée grace à PHPMYadmin, je l'ai mise dans C: et lorsque je vais sur la gestion de base de donnée de free et que je vais la chercher j'ai ce message d'erreur
ERROR: Identificateur invalide @ 149
STR: 4.0.
SQL: # phpMyAdmin SQL Dump
# version 2.5.3
# http://www.phpmyadmin.net
#
# Serveur: localhost
# G鮩r頬e : Samedi 25 F鶲ier 2006 ࠱5:59
# Version du serveur: 4.0.15
# Version de PHP: 4.3.3
#
# Base de donn饳: `mabase`
#
CREATE DATABASE `mabase`

requête SQL:

# phpMyAdmin SQL Dump # version 2.5.3 # http://www.phpmyadmin.net # # Serveur: localhost # G鮩r頬e : Samedi 25 F鶲ier 2006 ࠱5:59 # Version du serveur: 4.0.15 # Version de PHP: 4.3.3 # # Base de donn饳: `mabase` # CREATE DATABASE `mabase`
MySQL a répondu:

#1044 - Access denied for user 'angelamorlant'@'212.27.63.202' to database 'mabase'

Bon c'est simple je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa.
Go to the top of the page

fissiaux
posté 25 Feb 2006, 16:14
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-November 03
Lieu : Chez moi
Membre no 1669

Les hébergeurs n'acceptent que très rarement que l'on puisse créer des bases de données : ils le font eux même.

Donc dans ton fichier sql que tu essaies de charge, enlève l'ordre CREATE DATABASE et éventuellement DROP DATABASE si tu en as un.

PS : on ne perd strictement rien en passant du local à un hébergeur, juste pour info.

jacot
posté 25 Feb 2006, 16:56
Message #3

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 19-February 06
Membre no 9079

Bon merci pour votre réponse, en fait en continuant de chercher j'ai lu que free n'autorisait pas les changements de chmod alors j'ai tout supprimer chez free et je recommence l'opération chez freesurf, chez qui j'ai également un compte, j'espère que cela va fonctionner!!
depuis ce matin je suis sur ça j'en ai marre.
en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'imagine que l'on ne perd rien en passant du local à l'hébergeur mais comme je parfaitement ignorant (e) jacot est le nom d'un de mes oiseaux!!

lecoyote
posté 28 Feb 2006, 17:57
Message #4

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 18-February 05
Membre no 4825

CITATION(fissiaux @ 25 Feb 2006, 10:14 AM) [snapback]158646[/snapback]

Les hébergeurs n'acceptent que très rarement que l'on puisse créer des bases de données : ils le font eux même.

Donc dans ton fichier sql que tu essaies de charge, enlève l'ordre CREATE DATABASE et éventuellement DROP DATABASE si tu en as un.

PS : on ne perd strictement rien en passant du local à un hébergeur, juste pour info.

fissiaux
posté 28 Feb 2006, 18:33
Message #5

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-November 03
Lieu : Chez moi
Membre no 1669

Pourquoi lecoyote, fais tu remonter une de mes anciennes réponses ?

pierpo
posté 2 Mar 2006, 13:24
Message #6

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 15-November 05
Membre no 7844

oscommerce s'installe sans problème chez free , il suffit que tu supprimes les .htaccess qui se trouve à la base , celui se trouve dans include et l'autre se trouvant dans admin.
free ne gère pas le htaccess comme les autres ^^.
renseignes toi sur google , y'a plein de tuto là dessus.
et pour la base de donnée , tu as juste a rentrée dans les champs le nom de ta base de donnée chez free.
généralement c le meme nom que ton mail exemple : toto@free.fr te donne comme base d edonnée toto_db.
et le passe est celui de ton adresse mail.
voilou

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 13:13
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)