osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Resolu] Réferencement : dur dur de débuter
panpinette
posté 18 Jan 2006, 16:26
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 30-October 05
Membre no 7689

Bonjour à tous,

Je fais juste un petit post pour crier mon desespoir face à la lourde tâche qui m'attend : le referencement de mon site.
Je n'ai pas les moyens de faire faire cela par des pros et j'avais donc pensé le faire moi-même mais là je traverse une phase de doutes...
Partout j'entend parler de meta tags et de page rank...mais surtout de PATIENCE...c'est peut etre bien ça le problème!
Avec la construction du site on a le résultat immédiat de son travail alors c'est motivant mais là...
Bon je vais quand même poser une question concrète :
Comment se faire référencer correctement (et gratuitement) sans avoir son site bombardé de pub (de liens vers des annuaires).
J'avais bien pensé créer une page spécialement destinée pour ces liens mais bon quand je prends des exemples de sites bien référencés de mes concurrents, je ne vois aucun liens de ce genre...et puis je ne sais pas je trouve que ça ne fais pas très pro).
Quelqu'un aurait_il une piste pour une débutante comme moi?
Ps : j'ai lu la FAQ et j'ai étudié le site webrabkinfo mais je suis désolée car j'aurais aimé trouver quelquechose pour vrai débutant en la matière.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension smile.gif

A bientôt

Bizzzzzzzzzz

--------------------
CRE Loaded6 v4 Fr Sp1.4 - Ultimate SEO url-
Go to the top of the page

thematrixisme
posté 18 Jan 2006, 17:17
Message #2

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-August 04
Lieu : Brussels, Belgium
Membre no 2988

eh bien, le mieux c'est de s'inscrire directement sur chaque moteur de recherche manuellement. Commence par dmoz, google, msn, yahoo, voila,...

ensuite tu peux chercher des annuaires qui ne demandent pas de lien retour, éventuellement parler de ton site sur les forums (sans exagération évidemment...) et puis envoyer des e-mails à tes amis qui eux-memes enverrons à d'autres,...

c'est évidemment pas génial comme solution, mais comme tu cherches simple et gratuit... ya pas de miracle shock.gif

--------------------
Construisons l'avenir ensemble

sumfvm
posté 18 Jan 2006, 17:27
Message #3

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-January 05
Lieu : Alsace
Membre no 4379

QUOTE (panpinette @ 18 jan 2006, 10:26)
Bonjour à tous,

Je fais juste un petit post pour crier mon desespoir face à la lourde tâche qui m'attend : le referencement de mon site.
Je n'ai pas les moyens de faire faire cela par des pros et j'avais donc pensé le faire moi-même mais là je traverse une phase de doutes...
Partout j'entend parler de meta tags et de page rank...mais surtout de PATIENCE...c'est peut etre bien ça le problème!
Avec la construction du site on a le résultat immédiat de son travail alors c'est motivant mais là...
Bon je vais quand même poser une question concrète :
Comment se faire référencer correctement (et gratuitement) sans avoir son site bombardé de pub (de liens vers des annuaires).
J'avais bien pensé créer une page spécialement destinée pour ces liens mais bon quand je prends des exemples de sites bien référencés de mes concurrents, je ne vois aucun liens de ce genre...et puis je ne sais pas je trouve que ça ne fais pas très pro).
Quelqu'un aurait_il une piste pour une débutante comme moi?
Ps : j'ai lu la FAQ et j'ai étudié le site webrabkinfo mais je suis désolée car j'aurais aimé trouver quelquechose pour vrai débutant en la matière.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension smile.gif

A bientôt

Bizzzzzzzzzz

Eh bien il va falloir vous armer de patience car il faut compter :

- référencement dans google : de 2 à 4 mois
- référencement dans Dmoz (base dans laquelle Google vient piocher) : de 6 à 24 mois
- référencement dans yahoo : 1 mois
- référencement dans Msn : 1 mois

Le faire faire par des pros ne changera rien à ces délais.

Il faut que vous ayez un nom de page UNIQUE pour chaque produit (balise TITLE, contribution Header Tag) et de préférence avoir installé SEO (afin d'avoir des url de la forme htt://www.monsite.com/accessoires/montre-rouge-en-argent.html) )

Sinon, essayer de faire des partenariat avec des sites à fort Page Rank (+ de 4) même si le PR ne veut plus dire grand'chose.

Dernier détail, pensez à avoir des description de produit de plus de 300 caractères, en dessous, ces articles seront inexistant aux yeux de GG.

Bon courage.

PS : (qu'un modo m'édite si considéré comme de la pub wink.gif ) Essayer de consulter régulièrement WRI smile.gif

-http://www.webrankinfo.com
-http://www.webrankinfo.com/forums/index.php

Et surtout, les inestimables outils WRI, accessible à -http://www.webrankinfo.com/wri/index.php, qui permettent de suivre son référencement sur Google et Yahoo, via le nombre de liens référencés dans ces derniers, ainsi que le nombre de BL( back Link, lien en retour) de son site et surtout de ses concurrents wink.gif

Ce message a été modifié par sumfvm - 20 Jan 2006, 11:53.

--------------------
MS2FR
Thumbnail PDF Catalogue v2.0+Google_Sitemap 1.2+HeaderTag_2.5.5+visible_countries+Category Box Enhancement

panpinette
posté 18 Jan 2006, 17:35
Message #4

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 7689

Merci pour cette réponse wink.gif

Pour les moteurs de recherche cités : c'est déjà fait pour ceux qui sont gratuits...wink.gif
En revanche, qu'en est il des logiciels tels que promoteur et submitwolf?

Merci

--------------------

sumfvm
posté 19 Jan 2006, 09:38
Message #5

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 4379

QUOTE (pitt @ 18 jan 2006, 18:30)
autre possibilité qui va te couter 5OO € mais interessante, inscrit toi a une regis de pub, paie et creer une pub payer en % et a l'inscription, tu vera rapidement des sie parler de toi, des visiteur arriver, des client, ceux content te feront de la pub (idem pour les pas ccontent mais gogole fait pas laa diference lol)

Bah du adword quoi smile.gif

J'ai commencé une campagne adword pour un client bijoutier, il est passé de 75 visiteurs uniques par jour à 160 en moyenne pour 5-7 euros par jour.

6% de ces visiteurs achètent sur son site pour un panier moyen de 57 euros.

Dès que je disposerais des coût finaux par clients venus grâce à adword, je vous les donnerais, ça vous permettra de constater le ROI (Return On Investissement, Retour sur investissement) par client drainé.

--------------------
MS2FR
Thumbnail PDF Catalogue v2.0+Google_Sitemap 1.2+HeaderTag_2.5.5+visible_countries+Category Box Enhancement

thematrixisme
posté 19 Jan 2006, 09:44
Message #6

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-August 04
Lieu : Brussels, Belgium
Membre no 2988

Le faire faire par des pros ne changera rien à ces délais.

=> FAUX, archi faux. A moins de passer toute sa journée à lire des articles et autres sur les moteurs et leur nouveau dadas, d'avoir des introductions chez google pour connaitre les modifs de l'algo, etc...
il faut laisser à César ce qui est à César; les pros du référencement (et les vrais) vont un bon travail, ils savent dans quoi mettre votre argent (pas comme votre banquier qui se trompe une fois sur deux biggrin.gif )

En revanche, qu'en est il des logiciels tels que promoteur et submitwolf?

oui et non... pour ce qui est de l'inscription dans les moteurs connus : NON, ca ne t'apportera rien;
par contre ca te permet de te référencer rapidement dans les petits moteurs, et petits annuaires, sans devoir mettre de lien retour. Tu auras alors très vite des liens qui pointent vers chez toi, et qui pousseront google et cie à passer plus vite mais il ne faut pas croire au miracle non plus! blush.gif

--------------------
Construisons l'avenir ensemble

panpinette
posté 20 Jan 2006, 00:20
Message #7

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 7689

Bonsoir,

Merci infiniment à tous pour vos réponses très instructives.
Sumfvm, ton post est clair et précis...juste ce qu'il me fallait pour faire un peu le tri dans tout ce que j'ai pu lire à ce sujet et j'en tire la conclusion de revoir le descriptif de mes produits qui n'atteind vraiment pas les 300 caractères...donc copie à revoir wink.gif ...du boulot encore en perspective.
Je vais donc patienter quelques mois visiblement avant de voir le résultat de mon travail alors!

Merci à tous pour votre participation.

A bientôt sur le forum

Bizzzzzzz

--------------------

sumfvm
posté 20 Jan 2006, 11:53
Message #8

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 4379

QUOTE (pitt @ 19 jan 2006, 04:28)
QUOTE (sumfvm @ 19 jan 2006, 09:38)
QUOTE (pitt @ 18 jan 2006, 18:30)
autre possibilité qui va te couter 5OO € mais interessante, inscrit toi a une regis de pub, paie et creer une pub payer en % et a l'inscription, tu vera rapidement des sie parler de toi, des visiteur arriver, des client, ceux content te feront de la pub (idem pour les pas ccontent mais gogole fait pas laa diference lol)

Bah du adword quoi smile.gif

J'ai commencé une campagne adword pour un client bijoutier, il est passé de 75 visiteurs uniques par jour à 160 en moyenne pour 5-7 euros par jour.

6% de ces visiteurs achètent sur son site pour un panier moyen de 57 euros.

Dès que je disposerais des coût finaux par clients venus grâce à adword, je vous les donnerais, ça vous permettra de constater le ROI (Return On Investissement, Retour sur investissement) par client drainé.

chez moi les awords mon permis au debut de faie de la pub mais g changer de technik au bout de 4 /5mois

mais on constate que les adword aide pour le referencement chez gogole...

apres g pri wipub

Je n'ai jamais entendu parler de wipub...

Pourrais-tu m'en dire plus, voire faire un rapide comparatifs des avantages et inconvénients entre Wipub et Adsense stp ?

Merci.

--------------------
MS2FR

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 06:36
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)