Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14 Jan 2006, 23:30
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 14-December 05 Lieu : Brignoles (VAR) Membre no 8204 |
bonjour à tous,
jusqu'à present j' ai installé ma boutique chez un hebergeur gratuit le temps de la rendre suffisemment potable pour la mettre en ligne réellement. maintenant j'y arrive et j' aimerais bien la transférée chez mon vrai hebergeur, par contre ma queqtion est: est-ce qu'il suffit de transférer tout ce que j' ai chez l'hébergeur gratuit et donc en double sur mon PC chez mon vrai hebergeur ou est-ce qu'il faut recommencer toutes les premières manips, cad install, nom de base de donnée, accès etc... puis transfert des fichiers? je ne sais pas si je suis vraiment très clair dans ma question??? mais bon j' attends vos réponses et vous remercie par avance. bonne soirée. Bart42 -------------------- MS2Fr mis à jour+divers contribs.
|
|
|
15 Jan 2006, 00:31
|
|
|
Ceinture noire OSC Groupe : Modérateurs Messages : 2908 Inscrit : 24-October 04 Lieu : Quimper ( Finistère ) Membre no 3567 |
backup
transfert FTP transfert sql modification du chemin de l'admin par un nom de ton choix réglage des configures -------------------- #mosaic {
autodidacte: max; derision: min; ms3: never; occupation: 9999; latitude : 48; longitude : -4.1; competent: none !important; } documentation MS2 / F.A.Q. / Contribes FR / Contribes US |
|
|
15 Jan 2006, 10:45
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 14-December 05 Lieu : Brignoles (VAR) Membre no 8204 |
Bonjour Mosaic,
Merci pour ta réponse mais en fait j' aurais besoin de plus d'infos détaillées. Je m' explique: Je ne sais pas ce qu'est un backup, donc du coup je ne sais pas comment on fait. Pour le transfert ftp, je pense pas que ça pose de soucis, par contre comment modifier le chemin de l' admin et quels types de réglages sont à faire dans les configures.php? Oui je sais j' en demande beaucoup, mais j' avoues que j' apprend très doucement et ne comprend pas d'ailleur pourquoi je suis ceinture jaune, alors que je devrais toujours être je pense ceinture blanche, lol. Bon Dimanche. Bart42. -------------------- MS2Fr mis à jour+divers contribs.
|
|
|
15 Jan 2006, 11:00
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
backup == sauvegarde (de base de donnée dans ce cas)
pour les détails de la manip de transfert, c'est là -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
15 Jan 2006, 13:52
|
|||
Bonjour, Merci pour la réponse, je viens de faire comme décrit ds le faq, il me semble que j' ai fait ça correctement, par contre quand je vais sur mon site j' ai une erreur comme quoi en gros impossible de se connecter à la base de donnée, voici l' erreur:! Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'http' (1) in /......./htdocs/includes/functions/database.php on line 19 Unable to connect to database server! Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n' est pas préciser dans le faq de toucher à ce fichier. Voici le code vers la ligne 13 à 20 et quelquechose:
Voilà si vous voyez l'erreur qui je suis sur va certainement vous sauter aux yeux, merci de me le faire savoir. bon dimanche Bart42 -------------------- MS2Fr mis à jour+divers contribs.
|
||
|
|
15 Jan 2006, 16:49
|
|
Bonjour,
C'est bon j' ai reussi à résoudre mon problème, il suffisait simplement de rentrer les informations necessaires tels que adresse du serveur, nom de la base, password etc.... En tout cas merci, tout marche, enfin quasiment, mais le reste ne devrait pas me posait trop de problème. A bientôt, Bart42 -------------------- MS2Fr mis à jour+divers contribs.
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23rd May 2013 - 00:09 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |