Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Jan 2006, 11:48
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 5-January 06 Membre no 8429 |
Bonjour à tous,
Je n'ais pas encore téléchargé osCommerce et pour causes, je ne sais pas si il répond à mes besoins: Je vend des fichiers téléchargeables (zip) et je souhaites que lorsque mon client a effectué son paiement il puisse télécharger ce fichier qui sera dispo sur mon serveur. Est ce que osCommerce dispose de cette fonction ou existe t-il un module additionnel ou tout autre moyen. Je souhaites aussi que d'autres vendeurs puisse utiliser mon magasin, est t-il possible que lorsqu'un client achete un produit, un pourcentage de cette vente soit attribué au vendeur et un pourcentage pour moi. Un exemple concret de system de boutique que je souhaiterai avoir : http://market.renderosity.com/index.ez Merci d'avance ! -------------------- |
|
|
5 Jan 2006, 11:54
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14909 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
Oscommerce me semble une bonne base de départ pour ce que tu veux faire.
Le premier point (fichiers téléchargeables), oscommerce est prévu de base avec cette option Le deuxieme point, je ne me suis jamais penché dessus mais cela doit probablement exister en contributions. Le mieux est de l'installer en local pour tester Bon code -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
5 Jan 2006, 11:55
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 14-January 04 Membre no 1831 |
-------------------- Creload6 + patchs + cybermut
|
|
|
5 Jan 2006, 15:31
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 5-January 06 Membre no 8429 |
Ah ben chuis content
Merci pour vos infos ! -------------------- |
|
|
5 Jan 2006, 18:06
|
|
|
Bon j'ai installé MS2 en local sur ma machine, pas de problème particulier. A part que j'ai créé un membre pour pouvoir tester, je fais mes achats:D je passe toutes les étapes et une fois que j'arrive à la fin (j'ai rentré mon numéro de carte bleue), j'ai ce message d'erreur:
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\web\www\catalog\includes\classes\email.php on line 522 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\web\www\catalog\includes\classes\email.php:522) in c:\web\www\catalog\includes\functions\general.php on line 33 D'autre part, je n'ais rien trouvé qui faisait alusion à la possibiliter de télécharger le fichier acheté Bref je suis dans la semoule, j'ai pourtant l'habitude des CMS, mon site tourne sous phpNuke, mais là je patauge un peu -------------------- |
|
|
5 Jan 2006, 19:59
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Membres Messages : 2045 Inscrit : 22-February 04 Membre no 2022 |
Pour ton message d'erreur, il faut renseigner le php.ini avec le nom d'un serveur de messagerie et un compte de messagerie.
Fais une recherche dans les forums avec "Failed to connect to mailserver" |
|
|
6 Jan 2006, 12:49
|
|
|
Finallement j'ai installé OScommerce en ligne, parcequ'en local c'était le souk
Apparement tout fonctionne, par contre j'ai toujours ce problème: Comment vendre des produits téléchargeables ?? Parceque j'ai eu beau cocher autoriser les téléchargements de fichiers, ben ça n'a aucun effet En bref je pense que ce type de module est en option et n'est pas dans la version de base de MS2, si quelqu'un pouvait me dire ou télécharger ce module suplémentaire, ce serait 'achement sympa -------------------- |
|
|
6 Jan 2006, 13:35
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
C'est parce que tu cherches mal.
Prends exemple sur la boutique standard sur le produit unreal (categorie software). Ce produit est vendu soit en boite soit par téléchargement. Le téléchargement impose la gestion de cette notion par attribut. Donc dans l'admin, vas voir la gestion des attributs pour le rpoduits unreal, et tu verras qu'un fichier est rattaché à ce produit. |
|
|
6 Jan 2006, 14:11
|
|
|
Oh oui !!!! un grand merci à toi fissiaux, effectivement je n'avais pas fais gaffe. J'ai tellement l'habitude de l'admin de phpnuke, que j'avoue être un peu destabilisé avec OScommerce.
Encore merci, tu me sauve la vie là ! -------------------- |
|
|
18 Jan 2006, 12:20
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 16-August 04 Membre no 3055 |
Salut,
j'ai bien trouvé dans les attributs comment faire mais comme j'ai effacé les produits de base je n'ai pas de modèle! je met quoi exactement dans "nom de fichier"? l'url du type http://mositeweb.com/telechargement/monfichier.zip ? il n'y a pas de facon plus rapide avec par exemple un lien pour télécharger directement le fichier? Merci pour votre aide |
|
|
18 Jan 2006, 13:38
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Il faut indiquer juste un nom de fichier, je pense, et je crois même que ce fichier est uploadé sur le serveur. |
|
|
18 Jan 2006, 13:49
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 16-August 04 Membre no 3055 |
ok mais il doit bien falloir uploader avant le fichier parcequ'il va pas le chercher sur le disque dur de mon ordi! donc à ce moment là dans quel dossier je dois mettre le fichier?
merci pour ta réponse |
|
|
18 Jan 2006, 13:58
|
|
|
dans le dossier download de oscommerce.
-------------------- |
|
|
18 Jan 2006, 14:28
|
|
|
ok merci pour votre aide! je vais tester...
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th May 2013 - 03:17 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |