Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
15 Dec 2005, 01:26
Message
#1
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 9-December 05 Membre no 8151 |
Bonjour, je débute dans la création de site php alors je découvre pas mal de choses ces temps ci, et j'ai l'impression d'avoir déjà franchi pas mal d'obstacles, mais cette fois-ci celui auquel je suis confronté me pose vraiment un problème :
Après avoir créé une base sur 1&1, je suis rentré dans le phpmyadmin dispo en ligne chez eux permettant de faire l'administration en ligne, et me suis dirigé vers l'onglet sql comme expliqué dans le tutoriel. Le problème, c'est que la seule option proposée est "Exécuter une ou des requêtes sur la base" à l'aide d'une zone de saisie, ou d'envoyer un fichier texte de 2048ko maximum. Je ne trouve nulle part la fonction permettant d'uploader la base que j'ai exportée en local ! Si quelqu'un peut m'éclairer sur le détail qui m'a échappé je lui en serait reconnaissant ! Merci d'avance |
|
|
15 Dec 2005, 01:38
Message
#2
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
message déplacé car non spécifique à ton hébergeur.
En effet ce que tu décrits est le fonctionnement normal de phpmyadmin chez tout le monde. La fonction upload() est limitée à 2Mo partout. La solution est de découper ton fichier sql et de l'uploder parties par parties (attention de laisser les lignes entières) Sinon, tu peux utiliser un des nombreux softs qui fait le boulot automatiquement à ta place Bon code -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
15 Dec 2005, 11:31
Message
#3
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 9-December 05 Membre no 8151 |
Merci pour ta réponse, j'étais un peu dans la lune !
En tentant d'uploader ma base, j'ai maintenant droit à un message d'erreur que voici : #1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1' at line 18 Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?! Je vais chercher comme indiqué dans le "manual", mais peut etre que l'un de vous a déjà été confronté à cela. Si tout se passait de manière aussi limpide que dans le manuel ça serait presque ennuyeux ! Pour information, j'ai créé ma base sql sur mac avec phpMyAdmin 2.6.3-pl1 et la version en ligne sur 1&1 est phpMyAdmin 2.6.4-pl3. Est-ce que cela pourrait être la raison de ce problème ?! Merci d'avance à tous |
|
|
15 Dec 2005, 12:33
Message
#4
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
probleme de compatibilité CHARSET.
phpmyadmin doit être paramétré correctement. Recherche "CHARSET and phpmyadmin" dans ce forum en élargissant la recherche à plus que 30 jours, je pense que tu trouveras une dizaine de réponses dont celle qui s'applique à ton cas. Désolé, je ne l'ai plus en tête, et la flemme de chercher D'ailleurs si quelqu'un voulait bien rédiger un topo précis sur cette histoire de charset et de codage de caractères, on pourrait l'ajouter dans la FAQ, ce serait fait une fois pour toutes. -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
15 Dec 2005, 12:52
Message
#5
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 9-December 05 Membre no 8151 |
merci,
ça y est j'ai effectivement trouvé la réponse dans un autre sujet : a priori il fallait enlever ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 à chaque table. Ce serait je crois un problème de compatibilité entre diverses versions de phpmyadmin.. |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 26th May 2013 - 02:46 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |