Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Nov 2005, 15:29
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 12-October 05 Membre no 7442 |
Bonjour
ayant quasiment fini mon ecommerce , je dois dans peu de temps m'attaquer au site de la boite de mon pere : une agence de voyage. Il desirerais mettre sont catalogue en ligne ( juste en presentation : les resa s'effecturont par tel , mail , fax... ) en 3/4 langues et surtout que ses employés puisse mettre à jour le tarifs , promo , ect... a distance depuis un menu administrateur. J'ai testé pas mal de modules : postnuke , manbo source , ... et j'ai rien trouvé qui pourrait collé. Pour resumé j'ai juste besoin d'un module où je puisse creer des categorie / sous /categorie / .. et inserer ces offres avec foto et texte de presentation . Connaissez-vous un module opensource plus adapter ? ou sinon je pensais modifier oscommerce , en virant tout ce qui est Chariots, .... pensez-vous que se soit possible sans le faire planter ? merci d'avance pour vos reponses PS : je ne savais pas trop où poster ce message n'hesitez pas à le transferer dans le forum adequat ( je m'excuse d'avance si je me suis trompé ). -------------------- osCommerce 2.2-MS2
[en production lien supprimé modération] !! ATTENTION L'eau bu Eclate !! |
|
|
28 Nov 2005, 15:41
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14909 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
Oscommerce me parait tout à fait adaptable. Plusieurs personnes l'on déjà fait, tu trouveras toutes les informations pour supprimer facilement la gestion d'achat (en fait il suffit de supprimer l'affichage de ces éléments)
Pour la gestion de l'admin multi utilisateur, une contribution comme admin_acces_level conviendrait. Bref, cela me semble une bonne solution... Et facile à faire évoluer si d'aventure l'idée lui prenait de vouloir ajouter la possibiliter de vendre en ligne un jour!!! PS. Pour le forum, le topic n'est pas plus mal ici... c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de forum dédié à la question -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
28 Nov 2005, 17:06
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 12-October 05 Membre no 7442 |
merci beaucoup pour ta reponse tres rapide
je viens donc d'installer donc oscommerce. J'ai besoin de 4 langue : Anglais , Francais , Allemand et Italien dans mon installation de base ( automatique de chez lycos ) j'ai 3 langues deja mais il me manque le plus important "l'italien" dans la FAQ "installation language" ca parle de probleme relatif à l'installation de language mais pas la base de "comment on installer un language " voici le lien peut - etre ai-je mal cherché ( j'ai des recherche mot clef aussi sur le forum ... ) si vous avez un lien pour dl la version italiene je suis preneur aussi .... au pire je recupere les fichiers de mon oscmmerce perso en italien le probleme c'est que jai mi deja quelques contrib et je veux pas que ca fasse planter celui de mon padre. merci encore ps : pour la vente en ligne le probleme c'est que pour chaque "produit" il y a trop de choix periode ( haute saison , basse , ... ) et dans c'est choix trop d'option ( les date precises à l'interieur de ces option ) et surtout c'est jamais les memes ( donc il faudrait que j'ajoute une 10aine d'option produit + une autre 10aine de "sous-option" produit par option produit tout ca pour + de 400 produits donc ca ferait du 400 x 10 x 10 --> 40000 reglage a faire en tout sans parler des option "3eme lit" "reduction enfant" jen passe et des pas de pires cependant ce que je pense faire c'est afficher les "produit" par "prix à partir de " et dans la decription mettre les taro en fonction de la periode. -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
28 Nov 2005, 19:52
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Pour l'italie, cherches là : http://www.oscommerce.com/community/contributions/category,7 Pour l'installation de la langue via l'admin, certaines versions contiennent effectivement une erreur mais qui est liée à la base de données, dans laquelle il manque un autoincrement sur languages_id dans la table languages. |
|
|
28 Nov 2005, 20:36
|
|
|
Merci encor Fissiaux j'ai pu installer la langue sans probleme en 2 min.
-------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
29 Nov 2005, 13:50
|
|
|
Salut !
bon voila j'ai pu enlever tout ce qui concerne le coté vente en ligne et changer tout les "define" embetant, et ajouter 2 petites contrib. l'unique truc qui est genant et que je n'arrive pas à trouver , c'est comment virer les prix à l'interieur des boxes "nouveautes" ou "vitrines de novembre" ? en fait de la facon que j'ai fait dans le "product_listing" on voit ecrit "à partir de" au lieu de prix. dans la description du produit y'aura les tarifs detaillées dans un table . et ailleur je ne veux aucun prix affiché. voici le site en question au cas où : http://catalog.toscanaviaggi.com/ Merci d'avance ps : j'avai trouvé dans le forum un bout de code qui permettait d'adapter les dimensions des images de facon à ce qu'elle ne soit pas deformées ... je l'ai installé sur mon propre site mais je trouve plus ce post et/ou ce bout code qui me servirait aussi pour ce site. -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
29 Nov 2005, 15:00
|
|||||
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 677 Inscrit : 31-May 05 Lieu : in the land of hicks Membre no 6041 |
hello alors pour les iamges c est ici ::Faq pour les prix va voir dans catalog/incudes/boxes/whats_new.php et regarde la ligne 36
pour le module new_products dans catalog/includes/modules/ voir ligne 34
En esperant que ca marche niko -------------------- |
||||
|
|
3 Apr 2006, 08:13
|
|
|
Apres 3 mois de stand by je reprends ce projet de site pour l'agence de voyage ( j'etais en pleine ouverture de boutique .. )
et avant tout je tennais à remercier Niko ( mieux vaut tard que je jamais ) pour son aide. J'aimerais savoir s'il existe un mod qui permettrait à la fois defaire editeur HTML pour la description et surtout de pouvoir inserer des tableaux ( pour mettre le tarifs ) , personnelement pour demarrer je les ferais avec Dreamweaver puis je colerais le code dans la description mais par la suite j'aimerais les rendre automne ( ceux de l'agence de voyage ) afin qu'il puissent changer eux-meme les tarifs des tableaux , la description ect.. de facon simple depuis l'admin. Merci d'avance -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
3 Apr 2006, 10:17
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9103 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Utiliser un éditeur de texte wysiwyg à insérer dans l'admin. Le mieux c'est FCKeditor. (voir la contrib de ce nom)
Et puis tu pourras jeter ton DreamWeaver -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th May 2013 - 22:26 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |