osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Affichage HT & TTC, Afficher les prix dans admin & catalogue
Perceval
posté 20 Oct 2005, 09:54
Message #1

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 19-September 05
Membre no 7164

Bonjour,
j'ai lu avec attention les 3 posts trouvés concernant l'affichage HT et TTC (notamment celui posté le 7/9/2003 par bioscoop et renseigné comme résolu).
Il me reste toujours un problème pour afficher les prix HT et TTC dans la boutique.

1. Dans l'admin : afficher le prix avec Taxe => true
2. Ajout d'un nouveau produit dans le catalogue
Introduction du prix HT : 100 et calcul automatique du prix TTC soit 121 pour une taxe de 21%
L'aperçu dans l'admin ne me donne pourtant que 100.00EUR.

Première question :
Comment faire apparaître dans l'aperçu :
Montant HT : 100.00EUR et en dessous Montant TTC : 121.00EUR ?

Au niveau de la boutique, j'ai adapté le fichier product_info.php (catalog\product_info.php ) avec les informations communiquées par Gyakutsuki le 10 sep 2003, soit :
- vers la ligne 19 j'ai ajouté :
$productpriceht=$currencies->display_price($product_info['products_price'],0);

- vers la ligne 96
j'ai remplacé :
<td class="pageHeading" align="right" valign="top"><?php echo products_price; ?></td>
par :
<td class="pageHeading" align="right" valign="top">Prix TTC : <?php echo $products_price; ?><BR>Prix HTTC : <?php echo $productpriceht; ?></td>

Deuxième question :
Comment comprendre la ligne 19 ajoutée et que signifie le signe -> ?

Après ces manipulations, je retrouve dans la boutique :
Prix TTC : 121.00EUR
Prix HTTC : 0.00EUR

Troisième question :
Pourquoi le Prix HTTC ne me donne-t-il pas 100.00EUR?

Au fil de mes lectures des posts, j'ai aussi trouvé la contribution "Display 2 Price Columns - Inc & Ex VAT",
elle porte le n° 1807 selon le post de nonal du 16 jui 2004.

Quatrième question :
Dois-je installer cette contribution (ancienne) et pourrait-elle résoudre mon problème ?

Cinquième question :
Existe-t-il un moyen de remplacer EUR par € ?

Un grand merci à ceux et celles qui se pencheront sur ces questions.

--------------------
Débutant : MS2FR
Contributions installées :
Store Pickup Shipping Module
Cash on Pickup
Virement bancaire 1.2
Dynamic DHTML Menu
Easypopulate v2.76c MS2 du 30.04.2006
Go to the top of the page

zeroooo
posté 20 Oct 2005, 10:34
Message #2

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 17-October 05
Membre no 7492

pour le signe euro pour ma par j ai changer la valeur dans la table currencies champ symbol_right eur par € smile.gif a+

Perceval
posté 26 Oct 2005, 15:14
Message #3

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 19-September 05
Membre no 7164

merci à zerooo pour sa réponse.

Mais en ce qui concerne les autres problèmes, n'y aurait-il pas de solutions ?
Merci à ceux qui essaieront de m'aider.

--------------------
Débutant : MS2FR
Contributions installées :
Store Pickup Shipping Module
Cash on Pickup
Virement bancaire 1.2
Dynamic DHTML Menu
Easypopulate v2.76c MS2 du 30.04.2006

beber
posté 26 Oct 2005, 15:48
Message #4

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 6-September 05
Lieu : Segonzac lou Périgord
Membre no 7001

Salut,

J'ai essayé ta soluce : ca ne marche pas non plus chez moi sad.gif

$productpriceht=$currencies->display_price($product_info['products_price'],0);

Pour que ta TVA s'affiche correctement une première piste :

http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....topic=24707&hl=

Ensuite moi j'ai installé cette contrib qui marche bien smile.gif :

VAT Price Incl and Excl

Pour l'Euro c'est :

http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....topic=15769&hl=

N'hésite pas à chercher dans le forum wink.gif @+

Ilia
posté 27 Oct 2005, 18:06
Message #5

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 1-June 05
Membre no 6047

Première question :
Comment faire apparaître dans l'aperçu :
Montant HT : 100.00EUR et en dessous Montant TTC : 121.00EUR
?

Dans la page admin/categories.php (test fait sur MS2FR), faire les modifs suivantes:

Copier la ligne 631 du fichier d'origine soit cette ligne

CODE
<td class="pageHeading" align="right"><?php echo $currencies->format($pInfo->products_price); ?></td>

La coller juste en dessous, soit à la nouvelle ligne 632, et remplacer products_price par products_price_gross. Cela donne:

CODE
<td class="pageHeading" align="right"><?php echo $currencies->format($pInfo->products_price_gross); ?></td>

Faire la vérif: normalement le prix TTC s'affiche dans l'aperçu.

Pour faire plus joli, rajouter respectivement sur les lignes 631 et 632 entre echo et $currencies
TEXT_PRODUCTS_PRICE.":".
TEXT_PRODUCTS_PRICE_GROSS.":".

Pour plus de visibilité, modifier le style de la td par class="pageHeading" ou class="smallText" selon qu'on veut mettre en valeur le prix HT ou TTC.

Ce qui donne par exemple chez moi le code suivant:

CODE
<td class="pageHeading" align="right"><?php echo TEXT_PRODUCTS_PRICE.":". $currencies->format($pInfo->products_price); ?></td>

<td class="smallText" align="right"><?php echo TEXT_PRODUCTS_PRICE_GROSS.":".$currencies->format($pInfo->products_price_gross); ?></td>

Ilia
posté 27 Oct 2005, 20:14
Message #6

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 6047

Je n'ai pas trouvé les posts correspondants aux problèmes d'affichage du HT/TTC cités ci-dessus. Voilà une méthode parmi d'autres pour afficher le prix hors taxe et TTC dans la page product_info.php

Test: fichier product_info.php d'origine, version ms2fr

Cas numéro 1: si le paramètre "afficher les prix avec taxes" est à "false" (paramètre qui se trouve dans admin/configuration/ma boutique):

Dans le fichier product_info, en dessous la ligne 80 soit la ligne
CODE
$products_price = $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id']));

mettre le code:

CODE
$products_price_ttc=round($product_info['products_price']*(1+(tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])/100)),2)." &euro;";

Puis après la ligne 94 soit

CODE
<td class="pageHeading" align="right" valign="top"><?php echo $products_price; ?></td>

ajouter:

CODE
<td class="pageHeading" align="right" valign="top"><?php echo $products_price_ttc; ?></td>

Cas numéro 2: si le paramètre "afficher les prix avec taxes" est à "true"

Dans le fichier product_info, en dessous la ligne 80 soit la ligne
CODE
$products_price = $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id']));

mettre le code:

CODE
$products_price_ht=round($product_info['products_price'],2)." &euro;";

Puis avant la ligne 94 soit

CODE
<td class="pageHeading" align="right" valign="top"><?php echo $products_price; ?></td>

ajouter:

CODE
<td class="pageHeading" align="right" valign="top"><?php echo $products_price_ht; ?></td>

Pour que ce soit plus élégant, modifier la présentation en changeant les td, les class, créer une constante texte du genre Prix Ht, prix TTC dans le fichier langue correspondant etc.... à vous de voir.

Ilia
posté 27 Oct 2005, 20:51
Message #7

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 6047

Deuxième méthode indépendante des paramètres de l'admin pour l'affichage de la TVA:

Dans product_info.php original de ms2fr,

après la ligne 80 soit

CODE

ajouter:

CODE
$products_price_ttc=round($product_info['products_price']*(1+(tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])/100)),2)."&euro;";
$affichage='<td class="pageHeading" valign="top">'.round($product_info['products_price'],2)."&euro; HT<br>".$products_price_ttc." TTC</td>";

A la place de la ligne 94 soit:

CODE

mettre:

CODE
<?php echo $affichage; ?>

MicroVinc
posté 1 Nov 2005, 18:18
Message #8

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-June 05
Lieu : Breizh
Membre no 6182

-Pour completer cette contribution afin de pouvoir afficher les prix TTC et HT si l'on à une promotion sur le produit faire comme ceci :

Dans product_info.php ms2fr
¤A la ligne suivante :
CODE

//GroupDiscount start
     $products_price = '<s>' . $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</s> <span class="productSpecialPrice">' . $currencies->display_price_nodiscount($new_price, tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</span>';
//GroupDiscount end

¤Commenter la ligne de facon à écrire ce qui suit :

CODE

//GroupDiscount start
//      $products_price = '<s>' . $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</s> <span class="productSpecialPrice">' . $currencies->display_price_nodiscount($new_price, tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</span>';
$products_price = $currencies->display_price($product_info['products_price'],'');
$new_price_groupdiscount = $currencies->display_price_nodiscount($new_price, '');
$products_price_ttc = round($products_price*(1+(tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])/100)),2)." &euro;";
$products_price_ttc_groupdiscount = round($new_price_groupdiscount*(1+(tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])/100)),2)." &euro;";
$affichage = '<s>'.round($product_info['products_price'],2)." &euro;</s> HT - <s>".$products_price_ttc."</s> TTC<br><span class='productSpecialPrice'>".round($new_price_groupdiscount,2)." &euro; HT - ".$products_price_ttc_groupdiscount." TTC</span>";
//GroupDiscount end

¤A la place de la ligne suivante :
CODE

¤Mettre :
CODE

-Comme ca on affichera dans la page produit le prix comme ci-dessous :

22 € HT - 26.31 € TTC
20,00 € HT - 23.92 € TTC

--------------------

MicroVinc
posté 1 Nov 2005, 18:22
Message #9

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-June 05
Lieu : Breizh
Membre no 6182

-Pour completer cette contribution afin de pouvoir afficher les prix TTC et HT si l'on à une promotion sur le produit faire comme ceci :

Dans product_info.php ms2fr
¤A la ligne suivante :
CODE

//GroupDiscount start
     $products_price = '<s>' . $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</s> <span class="productSpecialPrice">' . $currencies->display_price_nodiscount($new_price, tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</span>';
//GroupDiscount end

¤Commenter la ligne de facon à écrire ce qui suit :

CODE

//GroupDiscount start
//      $products_price = '<s>' . $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</s> <span class="productSpecialPrice">' . $currencies->display_price_nodiscount($new_price, tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</span>';
$products_price = $currencies->display_price($product_info['products_price'],'');
$new_price_groupdiscount = $currencies->display_price_nodiscount($new_price, '');
$products_price_ttc = round($products_price*(1+(tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])/100)),2)." &euro;";
$products_price_ttc_groupdiscount = round($new_price_groupdiscount*(1+(tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])/100)),2)." &euro;";
$affichage = '<s>'.round($product_info['products_price'],2)." &euro;</s> HT - <s>".$products_price_ttc."</s> TTC<br><span class='productSpecialPrice'>".round($new_price_groupdiscount,2)." &euro; HT - ".$products_price_ttc_groupdiscount." TTC</span>";
//GroupDiscount end

¤A la place de la ligne suivante :
CODE

¤Mettre :
CODE

-Comme ca on affichera dans la page produit le prix comme ci-dessous :

22 € HT - 26.31 € TTC
20,00 € HT - 23.92 € TTC

--------------------

CathyMini
posté 23 Nov 2005, 21:07
Message #10

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-March 05
Lieu : Bruxelles
Membre no 5273

Cela fonctionne-t-il quand on a plusieurs zones ? Car j'ai installé un module déjà écrit pour cela mais tant que j'ai plusieurs zones, le prix TTC et HTVA sont indentiques.

Merci pour votre aide.

CathyMini

--------------------
CathyMini[COLOR=purple]

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20th May 2013 - 09:52
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)