osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Au secours avec Excel import 1.51 !?
polo
posté 23 Sep 2005, 11:36
Message #1

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 24-April 03
Membre no 1102

Bonjour,

Avant de devenir chevre je voudrais vos impréssions concernant excel import, en effet j'ai décidé d'utiliser cette contrib car moin gourmande que easypopulate(possibilité d'importer plus de produits)...

Voila donc pour le bon coté , par contre chez moi en local sur une MS2fr (clean) j'ai beau prendre note des elementrs de la doc fourni par l'auteur, j'ai que des soucis, l'orsque j'importe le fichier form.xls en cvs (separate point virgule) dans osc, j'ai un répértoire "Misc" qui se creer avec à l'intérieur un produit sans nom , sans prix sans rien, avec ceci comme info (sur le cadre droit) quand je clique dessus:

IMAGE DOES NOT EXIST
store/unavailable.gif;20022;21;???????? 2,5??;???????? 2,5??;Pot

Price: 0.00EUR
Quantity: 100

Par contre si je décide d'importer ce fichier mais en txt separate tab, j'ai autre chose, j'ai un repertoire "20" dans lequel ce trouve un autre repertoire "???????? 2,5??" dans lequel ce trouve un produit nomé "24/09/2002 13:57" question.gif

Donc j'en déduit que toute les colonnes sont décalé, par conséquent toute les instruction concernant l'enregistrement en .cvs et le fichiers form.xls sont fausse ?

Pourtant j'ai installé les fichiers d'origine pour cette essai, y'a t'il des chose à modifier dans excel.php ?

--------------------------
J'ai donc décidé d'adapter mon tableau xls au résultat que j'ai sur osc, çà fonctionne mais cela ne m'explique toujours pas pourquoi il faut bidouiller comme cela (ce n'est pas indiquer... dans la doc question.gif ) malgrès cela j'ai un autre probleme, les mises à jours ne ce font pas, au lieu d'écraser un prix d'un produits existant, il me creer un autre produit du même nom ???

Cela va faire presque une semaine que je suis sur ces histoires d'importation et je commecne à faiblir huh.gif

Ce message a été modifié par polo - 23 Sep 2005, 13:33.

--------------------
OSC 2.1.3 et MS2 (PHP Version 5.2.17)
Go to the top of the page

Start new topic
Réponse(s)
luc_13
posté 23 Sep 2005, 12:27
Message #2

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 11-May 05
Lieu : Marseille
Membre no 5828

Si tu as déjà ton tableau Excel de rempli, regarde la réponse que je fais en fin de post sur l'import :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....topic=24285&hl=

Je ne me suis pas embarrassé d'une contrib pour ce genre de chose, à priori c'est plus de soucis qu'une bonne fusion/publipostage Word/excel pour créer l'import.

Si tu as des questions particulières, j'y répondrais sans soucis.

--------------------
MS2 fr + Prices for logged_in users only + Categories and Products Images Folder Tree + Column Product Listing + Quantity Price Breaks Per Product + Products Short Description + Bundled products + Credit Class & Gift Voucher + Partita IVA + Back button improved + AdminMS2fr_v2.3 + User tracking with Admin 1.4.2 + Customer Info Preview 1.1 + Order editor 1.56 + Featured products v1.5.5 + Box Image Thema V2.7 + Quick_updates v2.7 + une bonne dose de bricolage deci-delà...
Go to the top of the page

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 09:05
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)