osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Aide pour une zone de liste à menu, déroulant HELP !!!
kinesio
posté 27 Aug 2005, 10:26
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 27-July 05
Lieu : perpignan
Membre no 6629

Bonjour à vous,
Je suis désepéré car personne ne sait me donner une réponse.
J'utilise OS Commerce mais je fais appelle à vous car vous êtes des pros du CSS et du PHP. j'ai besoin de vous pour un blog que je fais en parallèle.
J'ai copier un objet web dans frontpage : liste à menu déroulant et je veux faire un lien entre chaque mot et un article du blog et je ne sais pas faire ce lien.
Pour mieux comprendre pouvez-vous voir mon esquisse http://synergie66.over-blog.com
Par exemple dans la liste déroulante, je veux faire le lien avec le mot kinésiologie et l'article kinésiologie donnant les coordonnées des thérapeutes.
Le code source donne ça:

</SPAN></B><!--webbot bot="Validation" S-Display-Name="Annuaire"B-Value-Requiered="True"--><SELECT dir=1tr size=1
name=Annuaire_synergie>
<OPTION>Acupuncture</OPTION>
<OPTION>tout le reste de la liste</OPTION>
</SELECT><INPUT type=submit Value=Envoyer name=B1></P>
</TD>

URL de l'article avce lequel je veux relier le mot kinésiologie
http://synergie66.over-blog.com/article-753487.html

Merci de m'aider hors contexte OS C

--------------------
MS2.fr, send-order, header tags, ultimate seo v2.2, colissimo, newsdesk
Go to the top of the page

luc_13
posté 27 Aug 2005, 18:14
Message #2

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-May 05
Lieu : Marseille
Membre no 5828

Pour faire simple, regarde de ce côté :
http://webmaster.lycos.fr/tips/987070767/

ou encore plus simple :
http://www.lissaexplains.com/french/fun.html

--------------------
MS2 fr + Prices for logged_in users only + Categories and Products Images Folder Tree + Column Product Listing + Quantity Price Breaks Per Product + Products Short Description + Bundled products + Credit Class & Gift Voucher + Partita IVA + Back button improved + AdminMS2fr_v2.3 + User tracking with Admin 1.4.2 + Customer Info Preview 1.1 + Order editor 1.56 + Featured products v1.5.5 + Box Image Thema V2.7 + Quick_updates v2.7 + une bonne dose de bricolage deci-delà...

kinesio
posté 28 Aug 2005, 22:05
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-July 05
Lieu : perpignan
Membre no 6629

Merci beaucoup Luc pour ton aide.
C'est donc un javascript que l'on insère dans du html, j'ai donc pris mon texte enregistré sur front page qui me sert à faire un copier coller dans l'éditeur de mon blog et j' y ai rajouté ça (à vérifier, c'est juste un exemple que j'ai fais pour voir si ça marche):

</form name="gotolocation1" method="POST">
<select name="lissamenu1" size=1 style="font-family: Georgia" style="color:#FFFF00" style="border: outset" style="font-size: 12" style="background: #CC99FF">
<option value="http://synergie66.over-blog.com/article-753487.html">Kinésiologie</option>
<option value>Acupuncture</option>
<select>
<input type="button" style="font-family: Georgia" style="color: #FF0000" style="font-size: 12" style="background: #CC99FF" onClick="location =document.gotolocation1.lissamenu1.options[document.gotolocation1.lissamenu1.selectedIndex].value;"value="Go">
</form>
</td>

j'ai bien la mise en forme qui s'affiche mais j'ai un message d'alerte me disant que ma zone surlignée en rouge est incorrect, je pense que ça doit venir du fait que le code source du blog doit-être en CSS et PHP.
Et quand j'essaie à partir de frontpage c'est OK mais le lien ne fonctionne pas j'ai un message qui me dit que mon lien à une valeur 0 ou est un objet NUL !!

Gràce à toi, je suis très proche de mon but, peux-tu encore m'aider ?
Merci
Lionel

--------------------
MS2.fr, send-order, header tags, ultimate seo v2.2, colissimo, newsdesk

luc_13
posté 29 Aug 2005, 13:19
Message #4

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-May 05
Lieu : Marseille
Membre no 5828

Côté code pur, je suis désolé de ne pouvoir t'aider +. Mais côté bricolage, j'ai récupéré ce bout de code sur un autre post du forum (merci Jean-Luc, http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....menu+déroulant), traitant de menu déroulant dans une boxe :

CODE

<?php
$info_array = array(array('id' => '#', 'text' => PULL_DOWN_DEFAULT),
                  array('id' => FILENAME_CONDITIONS, 'text' => BOX_INFORMATION_CONDITIONS),
                  array('id' => FILENAME_SHIPPING, 'text' => BOX_INFORMATION_SHIPPING),
                  array('id' => FILENAME_PRIVACY, 'text' => BOX_INFORMATION_PRIVACY),
                  array('id' => '../aide/aide.htm', 'text' => aide)
      );
echo '<form name="jump">';
echo '<select name="menu" onChange="location=document.jump.menu.options[document.jump.menu.selectedIndex].value;" value="GO">';
for($i=0;$i<count($info_array);$i++){
echo '<option value="' . tep_href_link($info_array[$i]['id']) . '">' . $info_array[$i]['text'] . '</option>';
}
echo '</select>';
echo '</form>';
?>

J'ai fait un essai sur la page index.php, code inséré entre des balises <td> et </td>, celà fonctionne pour moi avec les 3 premiers liens. J'ai modifié le dernier lien (aide.htm), qui fonctionne aussi en local avec un fichier aide situé dans un répertoire extérieur à catalog. Si tes fichiers sont sur le même serveur que ta page d'appel, je pense que celà fonctionnera.

Je ne peux t'en dire plus, car je ne suis pas un grand gourou du PHP confused.gif
Bon code

--------------------
MS2 fr + Prices for logged_in users only + Categories and Products Images Folder Tree + Column Product Listing + Quantity Price Breaks Per Product + Products Short Description + Bundled products + Credit Class & Gift Voucher + Partita IVA + Back button improved + AdminMS2fr_v2.3 + User tracking with Admin 1.4.2 + Customer Info Preview 1.1 + Order editor 1.56 + Featured products v1.5.5 + Box Image Thema V2.7 + Quick_updates v2.7 + une bonne dose de bricolage deci-delà...

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 13:24
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)