Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
22 Jul 2005, 08:49
|
|||||||
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 644 Inscrit : 27-May 04 Membre no 2547 |
Bonjour, voila j'ai installé la contribution Optimize_tep_get_tax_rate et je me suis apercu d'un petit probleme si je me logge sur la boutique tout les prix perdent leurs TVA je suis donc allé faire un tour du coté de la classe tax.php et j'ai pu observé ceci
avec le code ci dessus cela ne fonctionne pas.... si je rajoute ceci
cela marche .... je comprend pas trop pourquoi car dans le fichier /fonction/general.php j'ai bien fait la modification.
On vois bien que les variables globale sont bien appelées.... qu'est ce que j'ai pas fait ? Encore merci ++ decad7 -------------------- Osc version ms2fr avec les contributions suivantes - BTS - SiteMap - Product on Order - Enable / Disable Category - Next_Prev Link + modif perso - Wysiwing - Envoi de mail sous format HTML - SaleMaker - Header Tag - News par catégories - Product Description - Point de parrainage + visu des filleuls (coté client) - Gestion des admins - All products - Sitemap (compatible Yazu)- Latest News v1.1.4 - Pdf Catalog - New par categorie - Promo par categorie - Quickupdate - Menu déroulant pour date de naissance - Big Image - Catégorie Description - Menu déroulant pour Quantité - Icon de suppression de produit dans panier - Mailinglist V2.0 (Compatible avec OSC & Newsletters Unsubscribe ) - Salesreport - Menu Catégorie déroulant - Yazu - dropdownlist - Print order - Generation auto de newsletter + Des modifications perso .
|
||||||
|
|
25 Aug 2005, 17:25
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 16-November 04 Membre no 3812 |
Merci pour le tuyau, j'avais le même pb que toi, une fois logger mes prix était H.T. Hyppotèse :la portée des variable d'une fonction reste propre à cette fonction ... |
|
|
12 Feb 2010, 07:20
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 16-September 05 Lieu : Ile de la Réunion Membre no 7141 |
Bonjour,
je cherche à optimiser mes requêtes et à installer MS3 Tax Class, seulement le fichier d'installation n'est pas claire du tout : Citation STEP 3 - Edit includes/functions/general.php REPLACE tep_get_tax_rate() it with this code: function tep_get_tax_rate($class_id, $country_id = -1, $zone_id = -1) { global $customer_zone_id, $customer_country_id, $osC_Tax; return $osC_Tax->getTaxRate($class_id, $country_id, $zone_id); } REPLACE tep_get_tax_description() it with this code: function tep_get_tax_description($class_id, $country_id, $zone_id) { global $osC_Tax; return $osC_Tax->getTaxRateDescription($class_id, $country_id, $zone_id); } Ci dessus ce qui est dit de faire, seulement voila moi j'ai çà : Code //// // Returns the tax rate for a zone / class // TABLES: tax_rates, zones_to_geo_zones function tep_get_tax_rate($class_id, $country_id = -1, $zone_id = -1) { global $customer_zone_id, $customer_country_id; if ( ($country_id == -1) && ($zone_id == -1) ) { if (!tep_session_is_registered('customer_id')) { $country_id = STORE_COUNTRY; $zone_id = STORE_ZONE; } else { $country_id = $customer_country_id; $zone_id = $customer_zone_id; } } $tax_query = tep_db_query("select sum(tax_rate) as tax_rate from " . TABLE_TAX_RATES . " tr left join " . TABLE_ZONES_TO_GEO_ZONES . " za on (tr.tax_zone_id = za.geo_zone_id) left join " . TABLE_GEO_ZONES . " tz on (tz.geo_zone_id = tr.tax_zone_id) where (za.zone_country_id is null or za.zone_country_id = '0' or za.zone_country_id = '" . (int)$country_id . "') and (za.zone_id is null or za.zone_id = '0' or za.zone_id = '" . (int)$zone_id . "') and tr.tax_class_id = '" . (int)$class_id . "' group by tr.tax_priority"); if (tep_db_num_rows($tax_query)) { $tax_multiplier = 1.0; while ($tax = tep_db_fetch_array($tax_query)) { $tax_multiplier *= 1.0 + ($tax['tax_rate'] / 100); } return ($tax_multiplier - 1.0) * 100; } else { return 0; } } //// et ça Code /// // Return the tax description for a zone / class // TABLES: tax_rates; function tep_get_tax_description($class_id, $country_id, $zone_id) { $tax_query = tep_db_query("select tax_description from " . TABLE_TAX_RATES . " tr left join " . TABLE_ZONES_TO_GEO_ZONES . " za on (tr.tax_zone_id = za.geo_zone_id) left join " . TABLE_GEO_ZONES . " tz on (tz.geo_zone_id = tr.tax_zone_id) where (za.zone_country_id is null or za.zone_country_id = '0' or za.zone_country_id = '" . (int)$country_id . "') and (za.zone_id is null or za.zone_id = '0' or za.zone_id = '" . (int)$zone_id . "') and tr.tax_class_id = '" . (int)$class_id . "' order by tr.tax_priority"); if (tep_db_num_rows($tax_query)) { $tax_description = ''; while ($tax = tep_db_fetch_array($tax_query)) { $tax_description .= $tax['tax_description'] . ' + '; } $tax_description = substr($tax_description, 0, -3); return $tax_description; } else { return TEXT_UNKNOWN_TAX_RATE; } } //// Alors si quelqu'un peu m'aider à comprendre merci. J'ai une MS2 et pour les contrib malheureusement je m'en rappelle plus... Cordialement -------------------- MS2, Contrib big image, tag controler, google sitemap, heu...j'ai oublié
|
|
|
12 Feb 2010, 10:42
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 16-September 05 Lieu : Ile de la Réunion Membre no 7141 |
Ben pourtant cette contrib s'appelle MS3 Tax Class for osCommerce-ms2 d'après les topics ici :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....+osCommerce-ms2 http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....+osCommerce-ms2 d'après leur signature ils ont aussi la ms2 cordialement -------------------- MS2, Contrib big image, tag controler, google sitemap, heu...j'ai oublié
|
|
|
12 Feb 2010, 12:08
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1447 Inscrit : 12-March 05 Lieu : Chuiche Membre no 5120 |
Les instructions sont bonnes mais il y a aussi une nouvelle classe tax.php à deployer.
Cela marche très bien sur une MS2 |
|
|
12 Feb 2010, 12:39
|
|
|
Merci pour la réponse, mais je suis un peu novice et je ne sais pas trop quoi mettre à jour sur le fichier general.php
Je suis à la Réunion et ici on a une seule classe de taxe à 8.5% seulement sur certains articles. J'ai pu lire que cette contrib permet d'alléger sensiblement les requêtes à la base alors je suis intéressé, mais jusque là, je comprend pas comment mettre à jour car mon fichier general.php n'est vraisemblablement pas le même que sur l'exemple donné par l'éditeur de la contrib. Il faudrait en fait que quelqu'un qui a installé cette contrib puisse donner ici une copie partielle de son general.php A bon entendeur, merci et good businness! Ce message a été modifié par slc974 - 12 Feb 2010, 12:39. -------------------- MS2, Contrib big image, tag controler, google sitemap, heu...j'ai oublié
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th May 2013 - 18:45 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |