Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Jun 2005, 19:46
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 9-June 05 Membre no 6157 |
Bonjour, je suis un commerçant en ligne Suisse J'ai ouvert mon magasin il y a une année et je continue à me gratter la tête pour trouver une solution d'acceptation de cartes de crédits pour la Suisse qui soit satisfaisante et réaliste (au niveau des coûts).
Jusqu'à maintenant je suis arrivé à la conclusion que Paypal était la moins mauvaise des solutions. Les 3 bémols sont : le franc suisse n'est pas accepté / les transactions sont limitées à 1.000 Euros pour les non-membres/ processus d'enregistrement un peu long. Contrairement à la France, il semble qu'un nombre très limités de banques suisses acceptent de conclure des contrats de vente à distance. De plus, les frais et le commissions demandés sont totalement abuifs (de mon point de vue). Klikandpay présente le défaut de ne pouvoir effectuer des retraits que 2 fois par mois et à condition d'avoir atteint 2700 € de CA. Je ne parle pas de la solutions Saferpay-Telekurs ni même de Postfinance (pour traitement des cartes de crédit) qui relèvent du hold-up pur et simple (de mon point de vue). Bref, est-ce que quelqu'un aurait une suggestion à me faire ? Merci d'avance |
|
|
10 Jun 2005, 11:53
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 4-February 05 Membre no 4632 |
Bonjour,
Paypal n'accepte effectivement pas les euros. Tu peux utiliser autrement 2checkout qui fonctionne très bien avec les francs suisses par contre l'affichage pour la transaction finale est en anglais. C'est une solution par contre qui s'implémente très vite. Je l'ai mise en production pour l'un de mes clients, tu peux voir cela sur le site Minceur-shop Sinon, il faut contacter la société Saferpay qui représente les grandes banques suisses. Dans ce cas, soit tu utilises le module carte de crédit et tu téléphones à saferpay pour demander si la carte est valide, soit si tu as beaucoup de transactions tu peux installer le module saferpay d'OSCommerce qui est d'ailleurs partenaire avec Saferpay. Question tarifs, je te laisse contacter par téléphone Saferpay. -------------------- Creload 6 SP1 à 4, template Helius
Contribution: Admin Specials by Categories |
|
|
10 Jun 2005, 11:59
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 4-February 05 Membre no 4632 |
Re,
Je me suis trompé en écrivant la première phrase. Paypal n'accepte effectivement pas les francs suisses et à priori ce n'est pas prévu pour l'instant suite à un récent contact avec eux. Sans cela, je sais que la solution Saferpay est chère mais si tu effectues toi-même le téléphone avec l'organse de contrôle, tu paies juste une commission. J'ai un autre client qui a démarré de cette façon. Sinon 2checkout prend sauf erreur 5.5% de commisison au passage + frais. -------------------- Creload 6 SP1 à 4, template Helius
|
|
10 Jun 2005, 15:21
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1423 Inscrit : 12-March 05 Lieu : Chuiche Membre no 5120 |
Je m interroge sur le faite que Alliance SA ne soit pas plus connus.
Pour resumer il suffit de visiter leur site et surtout voir leur Livre d or. Tout ce qui est ecrit il le merite... Quand je faisais l integration, j ai envoye un email un samedi soir a 23h ..en me disant que j aurai une reponse le lundi .. 20 mn plus tard j avais le gars au telephone !! Leur frais sont moindre que ceux de paypal, et surtout ce qui a fait la difference pour moi c est que leur interface est multinlangue. Le client francais reste en francais, l anglais en anglais etc ... des petits drapeaux leur permette de changer si il prefere une autre langue que celle qu ils utilisaient pour naviguer la boutique. Super pratique en Suisse, car avec paypal, l'interface de paiement passe en allemand automatiquement des que le client renseigne qu il est base en suisse !! Le seul moyen de changer est d avoir un compte Paypal, pas tres cool et j ai perdu pas mal de vente comme ca. L autre probleme de paypal c est ca soit disante interface pour accepter les Visa ... je m y suis des fois pris a 5 fois avant que ca passe ... leur systeme est ultra securise parait il ... et evidemment leur reponse etait un mail copier/coller. La contrib pour alliance sa existe, la commande par contre passe en Euro, mais tu peux leur envoyer la devise que tu veux, le change se fait de maniere transparente pour l utilisateur. Le retrait sur compte est rapide (3 jours chez postfinance). Bref je ne leur est pas trouve d inconvenient et j ai 100% de vente finis avec les clients qui sont passe chez eux, contre 60% avec paypal pour le moment !! Autre truc sympa, on peut accepter une VISA par telephone, en remplissant un formulaire sur leur site en ligne, on peut aussi accepter les VISA avec signatures si on fait du commerce de proximite, ou envoyer une facture par email qui redirige le client sur leur site... un service super convivial que je ne peux que recommander et je n'ai aucun interessement la dedans ! La seule ombre pour le moment, est que du au changement de loi en France sur le paiement traites par un tiers, leur banque a Paris les lache. Au dernieres nouvelles que j ai eux ils auraient trouve une nouvelle solution avec une banque au Luxembourg, avec apparement des tarifs encore plus interessant. J avais oublie de preciser, la contrib inclus un IPN, le status se met a jour directement sur la commande (par contre pas de details des frais comme pour Paypal IPN) Leur tarifs en "Online" est de 2.90% + € 0.25 par transaction .. apres c est degressif selon le CA annuel et de 1,65% + € 0,25 en commerce de proximite |
|
|
10 Jun 2005, 17:00
|
|
|
Merci Phocea, je ne les connaissais pas mais je ne vais pas manquer d'aller consulter leur site.
-------------------- Creload 6 SP1 à 4, template Helius
|
|
10 Jun 2005, 18:18
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 9-June 05 Membre no 6157 |
Je connais très bien Alliance, je travaille avec eux depuis 6 mois. C'est vrai que leur tarif est très attractif. Je tiens cependant à dire que ce sont de véritables passoires à escrocs. J'ai perdu plusieurs milliers d'Euros à cause de transactions répudiées plusieurs mois après.
Ils diront qu'ils n'y sont pour rien, néanmoins, ils ont mis plusieurs semaines avant de m'avertir de la nécessité de contrôler moi-même les clients. Ils leur arrivent de nous avertir quand une transaction semble suspecte néamoins, il est très facile pour les escrocs de passer à travers les mailles du filet. En plus de ça, le contrat qu'ils avaient avec une banque française va être annulé d'ici quelques jours à cause de cette fameuse nouvelle loi française. Bref, je cherche une autre solution car l'expérience Alliance m'a passablement refroidi voire dégoûté. 2checkout demande une commission de 5.5% ce qui est de mon point de vue déjà beaucoup trop élevé. De plus ils n'effectuent que des paiements mensuels. Les solutions saferpay + contrat VAD avec Telekurs ou Corner bank sont là aussi hors de prix. Il faut compter un investissement de départ de plus de 1000 francs suisses + une commission de 3.5 % sur chaque transaction. |
|
|
14 Jun 2005, 08:34
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1423 Inscrit : 12-March 05 Lieu : Chuiche Membre no 5120 |
Effectivement leur contrat avec la banque francaise va etre resilier ... connerie de Loi francaise
Ils offrent maintenant une nouvelle solution avec une banque luxembourgeoise mais les tarifs ne semblent plus aussi attractif. Il faut debourser une somme initial d installation, et les commissions sont fixes maintenant (.75 cents jusqu a 100 euros il me semble). Perso j ai pas eu un seul probleme d'escroquerie ou de repudation. Par contre ils ont raison de te dire qu'il n'y peuvent rien, c'est encore une loi a la cong qui permet aux escrocs d avoir 180 jour pour se retracter ..largement le temps de se faire oublier, demenager etc ... Quant au systeme de depistage de la carte bleu il me semble que c etait la banque avec qui ils etaient lie qui s occupait de ca ... Enfin, me revoila a la recherche d une bonne solution. C est pas temps la commission qui m emmerde, mais une solution en francais pour les francophones et en anglais, au choix pour les anglophones |
|
|
14 Jun 2005, 13:34
|
|
|
A propose de l offre de postfinance ... quand on voit ce que les autres proposes, je les trouve de moins en moins cher .. pas donne mais vu qu des solutions completes ne sont plus proposes tant que les banques francaises ne se pencheront pas sur le marche qu ils ont fait ferme avec leur loi a la cong ...
227.34 Euro de frais d installation par carte (VISA/MASTERCARD/AMEX/DINER) 33 Euro / mois d abonnement 0.52 euro + 2.5% pour transaction VISA Cher a l install mais un tarif a la transaction qui va encore par rapport aux autres ... (2.5% c est ce que charge VISA) |
|
|
| Guest_Anonyme_* |
15 Jul 2005, 20:38
|
|
Invité |
[Edit Delaballe (09/11/05) = Veuillez nous excuser pour la suppression du message à la demande de son auteur.]
|
|
|
21 Jul 2005, 14:09
|
|
|
Franchement, les solutions suisses sont de mon point de vue totalement irréalistes pour un commerce en ligne à chiffre d'affaire moyen. Dans le cas de Postinance, il faut compter un investissement de 430 € pour chaque carte (en effet les options de sécurité sont obligatoires) donc cela fait 860 € pour les deux cartes.
A cela s'ajoute encore 750 € pour la mise en service du contrat avec Telekurs ou la Corner Bank + encore une commission sur chaque transaction qui doit être de 3% dans le meilleur des cas. Bref, cela fait une année que j'enquête et j'en arrive toujours à cette conclusion : Paypal est la moins mauvaise des solutions et la plus abordable. |
|
|
21 Jul 2005, 19:54
|
|
|
Bon desole les boites Suisses ..mais vive l europe..
Alors c est simple, il suffit d ouvrir un compte a la Caisse d Epargne en France ... ils n ont aucun soucis pour ouvrir un compte de non resident et leur service SPPLUS est vraimenbt bien foutu avec un support impecable (ils m ont meme donne un numero direct pour appeler de la Suisse) Bref pour parler chiffres, ca coute, pour le compte en banque 15€ de gestion par mois (incluant la carte visa avec assurance fraude, acces internet etcc) Pour SPPLUS il faut compter 15 Euro de plus par moi, installation gratuite ..et dans mon cas .20€ par transaction ! Honnetement j ai pas trouve moins cher. I y a une option multidevise qui coute 3-4€/mois par devises ..je ne me rappelle plus bien. Perso, bien qu en Suisse, j encaisse tout en Euro et ca ne gene personne .. d ailleurs mon compte chez Postfinance est en Euro ici .. la boutique offre la devise suisse bien entendu. Bref tant que les institutions financieres suisse ne baisseront pas leur % sur les commissions ..tant pis pour elle. A savoir que autant le CIC que la Caisse d Epargne, m ont tout 2 dit que le calcul des frais sur chaque transaction etait calcule de telle maniere a ce que ca couvre uniquement leur frais .. ils veulent offrir ca comme un service et c est tout. Bref je retire ce que j ai dis sur les banques qui ne font rien pour nous |
|
|
29 Jan 2006, 23:04
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 29-January 06 Membre no 8799 |
Salut à tous, tout nouveau sur ce forum car j'entame la création de mon site OS Commerce, je me permets de "déterrer" ce sujet.
Phocea, je suis très intéressé par tes remarques concernant l'ouverture d'un compte en France pour des entreprises suisses... c'est ce que j'ai fait depuis 15 mois vu que 80% de mes clients sont en France (mais j'ai ouvert un compte en mon nom propre). MAIS, car il y a un mais : Faire du commerce par l'intermédiaire d'un compte ouvert auprès d'une banque française alors qu'on est domicilié en Suisse est interdit par la loi française ! On doit dans ce cas avoir une inscription officielle de son entreprise en France, où elle doit être domiciliée, payer ses taxes, etc ! Ma banque, qui a un oeil sur mes mouvements de compte m'a demandé plusieurs fois si je n'avais pas "par hasard" une activité commerciale :oops je carins qu'elle ne me fiche pas la paix longtemps car les virement/paiements se font toujours plus nombreux. Je m'étonne donc que le Crédit Agricole ne te demande rien du tout comme justification de mouvement sur ton compte surtout que tu es payé par carte de crédit, ce qui ne peut être le fait que d'un commerçant !! Je suis à la recherche d'un moyen de paiement le meilleur marché possible pour mon site car mes prix sont assez limés et toute commission au-delà de 3% de frais m'ennuierait grandement. Actuellement, ma préférence va au système de virement. Merci de partager vos reflexions -------------------- version:ms2.fr
|
|
|
28 Apr 2006, 08:42
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 28-April 06 Membre no 10158 |
Bonjour
Nouveau sur le forum, je vais ouvrir une boutique sur la Suisse. J'attaque le dossier des solutions de paiement Je me pose beaucoup de question comme vous sur les solutions de paiement compte tenu des frais en Suisse. - Quelles solutions utilisez vous? - a quel prix? - Si vous utilisez une solution francaise pour la suisse, quelles sont les contraintes? Pour le site et pour les acheteurs? Merci pour votre aide JM |
|
|
30 Apr 2006, 09:51
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 7-November 05 Membre no 7730 |
Pour la Suisse, vu les us et coutumes en vigueur chez nous, la meilleure solution est le paiement par BVR, avant ou après la livraison. (Après, il y a quelques risques, mais le client préfère largement cette solution). Les solutions par carte sont non seulement hors de prix, mais de plus peu utilisées pour l'instant. Je n'ai quasiment aucun soucis en livrant AVANT paiement, il suffit de contrôler les coordonnées du client.
-------------------- V1 => ms2
|
|
|
30 Apr 2006, 13:24
|
|
|
Effectivement le client adore ça... Pour ma part, cela ne pose pas de problème pour les commandes inférieures à 100.- mais si cela dépasse ce montant, c'est hors de question. Je l'ai fait une ou deux fois et à chaque fois j'ai dû mettre les gens aux pourusuites, sans que je puisse récupérer le moindre centime... |
|
|
10 May 2006, 16:02
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 14-October 04 Membre no 3491 |
Bonjour,
Après 1 année d'essais en tout genres pour trouver "La solution de paiement pour la Suisse" , paiement par carte (trop cher, sans compter que 4 mois après j'avais encore des transactions répudiées! ), envoi sur facture = 1 client sur 3 qui ne paie pas, etc., j'ai maintenant la solution de La Poste (Postcard et Yellownet), dont les prix sont tout à fait résonnable, ou je demande le paiement d'avance pour les 2 premières commandes (soit j'envoie une facture pour le pré-paiement, soit le client peut effectuer le pré-paiement par virement)....ensuite j'envoie la marchandise avec facture, en tenant compte du montant des 2 premiers paiements....et cela maintenant depuis 4 mois semble très bien fonctionner... A quelques exceptions, les clients honnêtes comprennent parfaitement que l'on ne peut plus envoyer de la marchandise directement avec une facture... En tout les cas, pour ce qui me concerne (vente de DVD) je déconseille fortement l'envoi de facture avec la marchandise, j'ai perdu quelques milliers de frs. et les poursuites, excepté des frais supplémentaires, rapporte très rarement quelques choses, les clients qui ne paient pas ont en général déjà des actes de défauts de biens à tapisser les chambres...J'ai voulu voir si cela pouvait fonctionner, malgré plusieurs personnes qui m'ont découragés, merci j'ai testé.... Il semble donc que pour la Suisse, à l'heure actuelle, il n'y a pas de solution de paiement vraiment satisfaisante, contrairement aux autres pays Européens... Si ces expériences peuvent servir... Eric -------------------- Creload 6, patch mise à jour 1-4.
|
|
|
12 May 2006, 06:59
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7197 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Le "Clos Poulet" Membre no 1773 |
CITATION(piper1 @ 10 May 2006, 17:02) [snapback]173831[/snapback] Il semble donc que pour la Suisse, à l'heure actuelle, il n'y a pas de solution de paiement vraiment satisfaisante, contrairement aux autres pays Européens... Incroyable tout de même au pays des Banques... Merci de ce retour d'expérience. -------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR v3
-------------------- Pour apprendre le php : Site du zéro - Php Debutant - nexen.net ![]() |
|
|
15 Jul 2006, 10:09
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 15-July 06 Membre no 11129 |
Moi, j'ai égallement un magasin en suisse et pour recevoir les paiements j'utilise la passerelle de WIDFORD.
Ce système a l'avantage aussi d'fficher le nom de ton magasin sur le rélevé bancaire de tes clients sans avoir besoin d'un VAD. Tu pourras trouver leur site à l'adresse: http://www.widford.net/FR/index.htm |
|
|
15 Jul 2006, 10:47
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 6-December 05 Membre no 8121 |
Salut a tous,
vous parlez de Telekurs ou Corner bank pour la suisse, mais ya aussi aduno. je ne sais pas trop les tarifs qui pratique par contre. |
|
|
17 Jul 2006, 15:04
|
|
![]() Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 2-February 05 Lieu : Neuchâtel - Suisse Membre no 4604 |
Hello à tous,
Je viens de recevoir un collaborateur de Telekurs Multipay à mon domicile concernant l'acceptation des cartes de crédits Visa et Eurocard pour ma boutique en ligne. Voici les frais actuels concernant: - Frais unique de mise en service pour les 2 cartes: 500.- CHF non remboursable - Frais mensuels de gestion de dossier: 20.- CHF / mois - Frais par transaction: 2,50 CHF + 2,8% (selon chiffre d'affaire) minimum 0.70 CHF Ceci pour le système le plus basic. Faut bien regarder le nombre de transactions annuelles. Autre système, le MPO (Mail phone Order) - Frais unique de mise en service pour les 2 cartes: 200.- CHF non remboursable - Frais de transaction: 1,50 CHF + 3,45% minimum 0.70 CHF - pas de frais mensuel de gestion de dossier. Conclusion: A mon avis, c'est pas si cher que ça. Si on veut que les frais baissent, ils faut prendre d'assaut les banques (actionnaires de Telekurs) qui se sucrent comme il faut au passage et leurs faire comprendre que l'on s'appelle pas Rotschild. Pour finir, un grand merci au collaborateur de Telekurs qui a pris le temps de bien m'expliquer les choses et pour sa sympathie. Si quelqu'un veut ses coordonnées, vous pouvez me les demander par message perso. Je ne les mettrai pas ici sur le forum. -------------------- Ma boutique est en production sur le net (PHP4). Miroir en locale (PHP5) sur iBook G3 800MHz, 640Mo RAM, avec MAMP.
|
|
|
8 Aug 2006, 09:50
|
|
|
J'ai fini par adopter le système de paiement "Yellowpay" et j'ai conclu un contrat avec Aduno. Je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà conclu des contrats avec cette société (Aduno). Si oui, je souhaiterais connaître ses expériences....
|
|
|
14 Aug 2006, 09:52
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 29-June 05 Lieu : Suisse Membre no 6355 |
Dsl d'arriver tard dans la conversation mais un de mes clients m'a parlé de la solution de click&buy de swisscom, qui consiste à payer pas facture telephonique. Quelqu'un a t'il utilisé cette solution? Elle me parait etre la meilleure sur le marché suisse a l'heure actuelle, surtout que jusqu'a noel, les frais d'installation sont gratuits
A toute ce_l |
|
|
16 Aug 2006, 09:01
|
|
|
LA solution Click&Buy a l air sérieuse et techniquement interessante ... mais par contre il ne se font pas chier !!
50 Chf / Mois d'abonnement (31 €) 5-6% + 0.20 chf (0.12 €) sur chaque transaction 0.10 - 0.50 chf par client (0.06 - 0.3) Au niveau du % par transaction c'est pratiquement aussi cher que Paypal avec moins d'avantage pusique Paypal on recoit l'argent de suite alors que la il faut attendre le paiement de la facture. Vivement plus de concurrence en Suisse, en attendant je reste a La Caisse d'Epargne en France avec un compte de non résident |
|
|
24 Sep 2006, 09:36
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 31-July 06 Membre no 11338 |
Salut, Peux tu m'expliquer les formalites pour ouvrir un compte professionnel non resident en fFrance? Merci |
|
|
3 Oct 2006, 11:28
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 29-June 05 Lieu : Suisse Membre no 6355 |
C'est remoi,
Est ce que quelqu'un à déja utilisé DATATRANS pour leurs transactions ? datatrans Au niveau tarifs : 495CHF de licence(100 transactions) + 500CHF (les 250 transactions supplémentaires) + 100CHF par carte + 20CHF pour la maintenance + la solution click and buy inclut gratuitement jusqu'à noel. Merci ce_l |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 30th July 2010 - 19:25 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |