Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Jun 2005, 01:14
|
|||||
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 18-May 05 Membre no 5910 |
Bonjour, Voilà, après + d'une heure de galère, de FAQ, de fouilles de forums pour résoudre mon problème, j'ai finalement trouvé ma solution. Tout d'abord, le problème: Pour enlever les osCid=4sdfb68s4dbf69sd84b6s8d4bs964d8s6s5df1 de mes URL sur mon serveur test en local (EasyPHP 1.7), j'ai fixé l'option "Utilisation de force des cookies" à TRUE via l'admin de la boutique, rubrique Sessions. Ensuite en naviguant dans le catalogue (non connecté en tant que client mais comme Invité) tout se passe bien, les osCid ont disparu des URL, mais quand je veux ajouter un article au panier... paf je suis redirigé vers la page cookie_usage.php qui me raconte que "Votre navigateur ne supporte pas les cookies ou ceux-ci ont été désactivés...". Hors mon browser accepte très bien les cookies... Dans mon fichier catalog/inculdes/configure.php:
Visiblement pas bon... La soluce: Apparemment localhost n'est pas un domaine accepté pour les cookies (ou un truc du genre), mais en laissant HTTP_COOKIE_DOMAIN vide, ça marche !
Voilà, peut-être que vous le saviez tous déjà mais si ça peut éviter à un seul de se prendre la tête comme je viens de le faire, tant mieux ! Bon code. -------------------- MS FR 2.2 - B2B Total largement modifié, STS corrigé et modifié, TVA Intracom v4.4, Ultrapics + HTML WYSIWYG Editor, Quick Stock Update v2-5, EasyPopulate, Ultimate SEO Urls 2.1d, Google SiteMap, Must Agree To Terms, Low Stock Notification, Send Order HTML modifié, SiteMap, All Products, All Manufacturers, Quick Buy, Who's online Enhancement, Automatic Thumbnail Creator adapté, Buy Now Link To Buttons, Contact Us Choice, Customer Update Cart Reminder, Down For Maintenance, Edit Order modifié, Header Tags modifié, LoginBox, Admin style MS3, Quantity Price Breaks,...
|
||||
|
|
1 Jun 2005, 05:18
|
|||
|
Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1814 Inscrit : 2-July 04 Lieu : Nantes Membre no 2788 |
C'est une solution mais pas pour tout le monde .car en fait tout depend de ton php.ini .
-------------------- Nous ne sommes pas un SAV, nous aidons, mais nous ne faisons pas à votre place ..
|
||
|
|
1 Jun 2005, 15:11
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 18-May 05 Membre no 5910 |
N'ayant pas modifié mon php.ini à ce niveau là, je pense que ça pourra marcher pour pas mal de personnes ayant un EasyPHP 1.7 de base comme moi, mais c'est gentil de le préciser en effet.
-------------------- MS FR 2.2 - B2B Total largement modifié, STS corrigé et modifié, TVA Intracom v4.4, Ultrapics + HTML WYSIWYG Editor, Quick Stock Update v2-5, EasyPopulate, Ultimate SEO Urls 2.1d, Google SiteMap, Must Agree To Terms, Low Stock Notification, Send Order HTML modifié, SiteMap, All Products, All Manufacturers, Quick Buy, Who's online Enhancement, Automatic Thumbnail Creator adapté, Buy Now Link To Buttons, Contact Us Choice, Customer Update Cart Reminder, Down For Maintenance, Edit Order modifié, Header Tags modifié, LoginBox, Admin style MS3, Quantity Price Breaks,...
|
|
|
23 Jun 2005, 11:27
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 8-March 05 Membre no 5060 |
Très bien, très bien, tou cela a l'air très simple, mais...
Je ne trouve désespérément pas l'option "Utilisation de force des cookies" ni même la rubrique Sessions... J'ai installé la version ms2 fr et je suis pour l'instant en local avec easyphp... ??? que faire ? je voudrait masque l'oscId... |
|
|
25 Jun 2005, 16:22
|
|
|
Salut,
Si tu te rends dans ton interface d'admin (http://localhost/catalog/admin/ probablement), dans la colone de gauche, la premiere boite (Configuration) ne trouves tu pas un lien appellé "Sessions" ? -------------------- MS FR 2.2 - B2B Total largement modifié, STS corrigé et modifié, TVA Intracom v4.4, Ultrapics + HTML WYSIWYG Editor, Quick Stock Update v2-5, EasyPopulate, Ultimate SEO Urls 2.1d, Google SiteMap, Must Agree To Terms, Low Stock Notification, Send Order HTML modifié, SiteMap, All Products, All Manufacturers, Quick Buy, Who's online Enhancement, Automatic Thumbnail Creator adapté, Buy Now Link To Buttons, Contact Us Choice, Customer Update Cart Reminder, Down For Maintenance, Edit Order modifié, Header Tags modifié, LoginBox, Admin style MS3, Quantity Price Breaks,...
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 08:27 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |