osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> cherche statut de société
damien
posté 22 May 2005, 19:02
Message #1

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 26-December 04
Membre no 4188

bonjour je viens de créer une micro-société, je voudrais ouvrir un compte professionnel dans une banque. Celle-ci me demande de lui procurer des statuts. Où puis-je trouver des statuts type d'une micro-société. Cela existe-t-il ?
Merci d'avance.

--------------------
ms2fr + titre pages référencement thematrixisme + login box+ vente croisée by Decad7+popup loup solitaire + latest news + Print_order + star product + virement bancaire + ask_question + Boxe_défilante +Newsletters subscribers+sitemap+ Google XML Sitemap + Kelkoo
Go to the top of the page

Gyakutsuki
posté 23 May 2005, 13:24
Message #2

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-October 02
Lieu : Montréal
Membre no 467

Le site de l'Apce (agence pour la création d'entreprise) t'aidera certainement.

--------------------
Cordialement,

Gyakutsuki
----------------------------------------------

Portail - FAQ - Banques - Manuel Complet (anglais)

damien
posté 23 May 2005, 13:48
Message #3

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-December 04
Membre no 4188

[QUOTE]merci pour la reponse et voici une reponse d'un expert comptable cela peut interesser des personnes
[QUOTE]Si vous vous êtes inscrit en micro entreprise, vous ne pouvez pas être en société car le code fiscal l'interdit. Par conséquent, vous ne pourrez jamais donner à votre banquier des statuts.
Je vous conseille donc de le contacter en l'informant que votre entreprise est sous le régime de micro entreprise et vous lui donnez une copie de votre identifiant SIREN.
Enfin permettez moi de vous conseiller de vous faire accompagner par un expert comptable de votre choix, cela peut éviter des désagréments[/QUOTE]

--------------------
ms2fr + titre pages référencement thematrixisme + login box+ vente croisée by Decad7+popup loup solitaire + latest news + Print_order + star product + virement bancaire + ask_question + Boxe_défilante +Newsletters subscribers+sitemap+ Google XML Sitemap + Kelkoo

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21st May 2013 - 21:53
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)