Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
12 May 2005, 17:38
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 576 Inscrit : 11-August 04 Membre no 3034 |
Bonjour,
Il arrive que je n'ai pas le même montant entre le montant entre le montant encaissé par scellius (solution ATOS de la Poste) et la facture. J'ai 1 centime d'euro en moins d'encaisser par rapport à la facture. Ce n'est pas systématique, et je n'ai toujours pas trouvé de point commun Je pense peut-être à un problème d'arrondi, mais où ??? Avez vous une idée ? Merci ! -------------------- Raccourcisseur d'url foe.hn (se dit fun !)
|
|
|
17 May 2005, 10:21
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 29-October 04 Membre no 3624 |
Bonjour,
Même problème chez nous, avant c'était alléatoire, maitenant toutes les sommes réglées par carte bancaire ont 1 centimes de moins. Système ATOS et Banque Populaire, ce n'est pas si génant en cela, et encore aucun client ne s'est paint de payer un centime de moins, mais au niveau concordance avec ce qui est affiché dans le panier, cela fait bizarre. Christian -------------------- Cre Loaded 6
|
|
|
15 Jun 2005, 12:14
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 15-June 05 Membre no 6221 |
Ce me fait exactement la même chose..
Le pire c'est que je n'ai pas la moindre piste d'exploration. Avec vous eu des infos a ce sujet? |
|
|
10 Apr 2008, 08:55
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 18-March 08 Lieu : Tours Membre no 21193 |
Bonjour,
Comment avez vous résolu votre problème ? Cordialement Jean-flo |
|
|
10 Apr 2008, 10:54
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 4-June 07 Membre no 17634 |
Peut-être une piste,
Ce genre de pb peut arriver selon le mode de calcul utilisé pour la facture. Soit HT+TVA=TTC Soit à partir du TTC on calcule le HT et la TVA Selon le montant on va avoir un écart de quelques centimes sur la TVA. Donc si d'un coté un calcul un HT et une TVA à partir du TTC et de l'autre un TTC à partir du HT +TVA, il peut y avoir un écart fonction des arrondis monétaires à 2 chifrres. Mais ce n'est jamais systématique, heureusement. Dans ce cas le pb ne peut pas être constant. Il faudrait savoir : si OS édite des factures TTC dont ht ou des factures HT+TVA. Le montant demandé à la banque étant du TTC, il convient donc d'avoir une facture TTC dont TVA. Voir si le mode de calcul panier et le mode de calcul facture sont identiques. C'est une piste, je ne me suis pas vraiment penché sur le PB, j'édite mes factures et BL sur une application dédiée, comme cela ça passe direct en compta en fin d'année. Mais j'ai rencontré le pb des centimes baladeurs. Si cela peut aider ... -------------------- oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
Contribs installées : Agree2Terms-product_listing_columns-radio-button-option-Pb retour Paypal, et un petit onmouseover css sur les images. |
|
|
24 Oct 2008, 13:15
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 18-March 08 Lieu : Tours Membre no 21193 |
Voici la solution (lire jusqu'à la fin : juillet 2008)
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=12484 Cordialement Ce message a été modifié par jeanflo - 24 Oct 2008, 13:16. |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18th June 2013 - 08:12 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |