Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
4 May 2005, 14:18
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 4-May 05 Membre no 5737 |
Bonjour,
Je refais un site grâce aux open sources oscommerce, jusque la j'utilisais la base de données exemple mais j'aimerai insérer la mienne, or elle est déjà faite sous Access. Est-ce qu'il y a un moyen de la transférer sous PhpMyAdmin par une moulinette ou quelque chose de ce genre ? Merci d'avance, car je n'ai pas envie de la refaire entièrement !!! Jess |
|
|
4 May 2005, 20:56
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 22-October 04 Lieu : Suisse Membre no 3550 |
Vi c'est tout a fait faisable puisque je l'ai fais pour un client qui tout comme toi avait pas mal d'info sur Excel (mailinglist, products, etc). Honnetement il y a plusieur méthodes possibles : (my)SQL, phpMyAdmin, Batch, ou tout simplement via une contrib existante. Perso étant assez à l'aise avec SQL et voulant garder le control de ce que JE fais, vais pas chercher plus loin.
Seul prérequis commun à toutes ces méthodes : CSV (Comma Seperated Values). CSV permet l'Import/Export sans heurt entre 2 systemes différents (Excel<-->mySQL). Si tu veux plus de détails pour ce qui est de la manip de (my)SQL, phpMyAdmin, klaxones -------------------- [edit modération NO_PUB]
|
|
|
4 May 2005, 23:53
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 524 Inscrit : 6-October 04 Membre no 3427 |
Bonjour Sidarus,
Je dois dire que je suis très intéressée par ce sujet vu que jusqu'à présent j'ai dû saisir un par un mes articles ( pas réussi à adapter easypopulate L'idée de réintégrer les données depuis access ou excel vers phpadmin est très séduisante!!! Je ne saisis par vraiment ce qu'il faut faire Merci! |
|
|
5 May 2005, 12:50
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 22-October 04 Lieu : Suisse Membre no 3550 |
Oui volontier angiez.
Là je dois partir avec mon fils pour faire une virée sur le lac en "pato" Mais promis ce soir je répond concrètement à ta requète. Ceci dit je suis en train de développer un programme en ce sens ou le user n'auras pour ainsi dire qu'a sélectioner le fichier CSV à SQLiser et le nom de la table.colonne cible... Ne vendant pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué je n'en dirais pas plus au sujet de... csv²sql. @ce swar -------------------- [edit modération NO_PUB]
|
|
|
5 May 2005, 22:14
|
|||||||||||
|
Bon à l'attaque. L'approche la plus simple que je vous propose en SQL, est via phpMyAdmin. Faites-le en local pour vous faire la main.
J'ai opté pour une structure simple pour tester ce qui suit : l'import CSV via SQL dans les colonnes désirées de la table `contact`.
Et voici notre Export CSV d'Excel pour l'exemple (contact.csv) contenant 2 colonnes (nick+mail) :
Explication de l'import: Dans notre CSV nous avons 2 colonnes qui doivent s'insérer respectivement dans la colonne `contact_name` + `contact_email`, tel que ceci :
Ceci dit ce n'est pas forcément gagné d'avance car certaines tables du type `A_TO_B` doivent également etre traitées pour garantir une parfaite intégrité de la DB. Mouala j'éspère avoir été assez clair. Sinon vous connaissez la formule... tut tuuut -------------------- [edit modération NO_PUB]
|
||||||||||
|
|
10 May 2005, 08:49
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 4-May 05 Membre no 5737 |
Bonjour Sidarus,
Je te remercie de m'avoir répondu et ton aide va m'être précieuse ! Pour moi, tout est sous Access, il faut donc que je transfert ma base de données en .csv ? Si oui, comment faut-il faire ? (et oui, mon approche sql/base de données est très réduite et en Access encore plus !!! Merci d'avance pour ta réponse ou celle d'un autre si quelqu'un peut me dépanner ! Jess PS: Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles avant mais j'étais partie pour quelques jours, je serais maintenant la toute là journée !!! |
|
|
10 May 2005, 09:32
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 10-March 05 Membre no 5092 |
Salut,
pour ma par j'utilise ODBC pour les connexion "Access" a la base "Mysql" et apres ces tous simple avec du language Sql et tre pratiques |
|
|
10 May 2005, 16:57
|
|||
|
-------------------- [edit modération NO_PUB]
|
||
|
|
10 May 2005, 17:21
|
|||
|
-------------------- [edit modération NO_PUB]
|
||
|
|
16 May 2005, 08:45
|
|
|
Merci à tous ! mais surtout à Sidarus !
J'ai réussit à effectuer ce que je souhaitai. Peut-être à une prochaine. Jess |
|
|
16 May 2005, 12:01
|
|
|
Salut Jess
Quel a été, des 3 solutions, la plus pratique pour toi : - phpMyAdmin - MySql<-->Access Converter 1.2 - MySQL Connector/ODBC 3.51 PS: ta réponse pourra aiguiller les suivants -------------------- [edit modération NO_PUB]
|
|
|
17 May 2005, 10:46
|
|
|
Salut,
En effet, j'ai fini par utilisé PhpMyAdmin, c'était le plus simple en compréhension pour moi ! A bientot peut-être. Jess |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 13:06 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |