Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Apr 2005, 12:19
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 27-April 05 Membre no 5655 |
bonjour tout le monde
Je poste ici pour la première fois : j'ai repris les rênes d'une installation OsCommerce pré-existante et installée par l'ancien webmaster de l'entreprise. Je n'y connais pas grand chose en osCommerce, mais j'ai quelques (bonnes) bases de php j'ai le problème suivant : pour me connecter à un compte client par internet explorer, tout va bien, mais par firefox, rien ne fonctionne : une fois l'adresse mail et le code entrés, on est re-catapulté en page principale sans que rien ne bouge pareil pour l'ajout de produits dans la boutique : on clique une fois, le produit s'ajoute au panier ; mais si on reclique pour acheter une autre chaise, le panier est... à nouveau vide ! alors qu'avec internet explorer ça marche ! moi qui prône firefox, ça m'embête un peu d'administrer un site explorer-only une solution, quelqu'un, siouplait ? - l'url, c'est www.mobilier-pro.fr... |
|
|
28 Apr 2005, 12:37
|
|
![]() Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 26-April 05 Lieu : Suisse Membre no 5647 |
Salut,
Sous Mozilla 1.7.3, tout fonctionne !! -------------------- MS2 - AdminMS2f - EasyPopulate_v2_76d_MS2 - fckeditor-oscommerce_v2
|
|
|
28 Apr 2005, 13:54
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 27-April 05 Membre no 5655 |
Beuh... la boutique fonctionne certes, au sens ou on peut voir les articles.. mais meme si on clique plusieurs fois sur "ajouter au panier" ?
Moi je suis sous [ Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.7) Gecko/20050414 Firefox/1.0.3 ], donc je comprends encore moins, là... |
|
|
28 Apr 2005, 13:58
|
|||
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 14-August 04 Lieu : chalons en champagne Membre no 3047 |
testé sous : (vi je sais je suis pas a jour dans ma version lool)
et ça passe impeccable que ce soit pour la connection l'ajout au panier and cie -------------------- MS2fr par Delaballe
* AdminMS2fr_V2.3 * Login Box * Ask a question * Box Image Thema * Define Mainpage * Events Calendar * Faq Desk * Fck Editor * News Desk * Osc CenterShop * Pool Booth * New Field Everywhere * Products Short Description * Products Tabs modifié * X Sell * Movie Details * Login and Return to Same Page * Big Image * Ajax Popup Image * Mo Pics modifié * All Products * Box Categories Pro * Sendcard * Categoriser resultats de recherche * Specials on Default * Star Product * Most Viewed * Featured Products * Survey Anywhere (en cours)... |
||
|
|
28 Apr 2005, 14:30
|
|
|
Bon : donc soit ça marche sous Moz et pas Firefox -bizarre, quand meme..-, soit c'est chez moi qu'il y a un problème (et donc les clients sous firefox n'ont pas ce problème, ce qui serait bien)
bon... je vérifierai ce soir de chez moi, merci d'avoir essayé |
|
|
28 Apr 2005, 15:03
|
|||
![]() Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 26-April 05 Lieu : Suisse Membre no 5647 |
Effectivement, ça ne fonctionne pas... Et je n'ai pas de solution -------------------- MS2 - AdminMS2f - EasyPopulate_v2_76d_MS2 - fckeditor-oscommerce_v2
|
||
|
|
30 Apr 2005, 17:49
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 624 Inscrit : 5-July 02 Lieu : Mulhouse Membre no 284 |
Salut
mobilier pro j' ai testé ta boutique avec firefox 1.0 fr et ca ne marche pas pour les paniers ils se vident après confirmation... par contre sous I.E ca baigne... A suivre... A+ -------------------- MS1 Créalod 5 Quick_update, Quick_add_products, UpdateCSV
|
|
|
16 May 2005, 23:38
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 5-March 05 Lieu : TAVAUX Membre no 5034 |
Exact avec Firefox 1.0.4 (la dernière), tu mets un article, tu confirmes et il t'annonce : panier vide.
Par contre quand tu ajoutes un autre article, il te dit bien qu'il y en a 2 ! Avec Opera ca marche nickel ! Oupss Bon courage. -------------------- MS2
|
|
|
17 May 2005, 08:05
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7159 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Le "Clos Poulet" Membre no 1773 |
Moi je dirais "COOKIE"
Tu as également un paquet d'erreurs dans tes scripts comme ici http://www.mobilier-pro.fr/boutique/produc...?products_id=63 -------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR v3
-------------------- Pour apprendre le php : Site du zéro - Php Debutant - nexen.net ![]() |
|
|
17 May 2005, 08:35
|
|
|
Ah, si ça marche sous Opera, "c'est déjà ça"...
Merci de m'avoir signalé ce dernier bug, j'ai trouvé comment le corriger (un problème de guillemets). Par contre, "COOKIE" ? c'est à dire ? il y aurait une différence au niveau de la gestion des cookies entre explorer et firefox qui pourrait expliquer ça ? merci d'éclairer ma lanterne |
|
|
17 May 2005, 08:45
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7159 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Le "Clos Poulet" Membre no 1773 |
Je ne suis sur de rien, mais c'est l'impression que ca me donne. Vérifie le domaine de ton cookie dans les config
-------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR v3
-------------------- Pour apprendre le php : Site du zéro - Php Debutant - nexen.net ![]() |
|
|
17 May 2005, 12:17
|
|||
|
Moi je veux bien, mais je trouve ça où ? Tu veux parler de classes/sessions.php ? j'y trouve
A ton avis, ce serait ça ? un autre fichier ? d'autres paramètres ? merci de l'aide |
||
|
|
17 May 2005, 12:51
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1811 Inscrit : 2-July 04 Lieu : ***** Membre no 2788 |
c'est kler que c'est un problem de cookies .
pour en etre sur passe la sessions dans l'url , tu verras si ca fonctionne comme ca . Si ca resout le problem c'est que les cookies sont mal configuré dans catalogue/includes/configure.php ou voir dans ton php.ini -------------------- Nous ne sommes pas un SAV, nous aidons, mais nous ne faisons pas à votre place ..
|
|
|
17 May 2005, 19:50
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 17-May 05 Membre no 5896 |
Pour moi ca marche sour 1.0.4 et lors des tests avec la 1.0.3 ca marchait très bien aussi.
Création de nouveau client Achat Validation Aucun problème avec cette partie là |
|
|
18 May 2005, 07:26
|
|
|
Tiens, bizarre : de chez moi aussi (1.0.4)
Ca se serait-il réparé "tout seul" ?... je vais aller tester depuis le poste du boulot c'est étrange cette affaire là. |
|
|
18 May 2005, 07:46
|
|
Et bien chez moi le panier reste désespérément vide quand je veux voir son contenu ! (1.0.4)
|
|
18 May 2005, 08:04
|
|||
|
pareil depuis le boulot. ca ne marche pas... bon. moi pas comprendre. j'ai peut etre fait mes tests un peu vite ce matin. ou alors ca change d'une version de FF à l'autre sinon, dans /includes/configure.php j'ai
Ca a un rapport, je présume... ? |
||
|
|
18 May 2005, 09:57
|
|
Ca c'est bon....
Par contre je m'interroge sur la syntaxe de ton lien vers le panier sous ton gif animé. Donne moi le contenu de ta box panier... On ne sait jamais des fois que tu n'utiliserais pas le TEP_ qu'il faut.. -------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR v3
|
|
18 May 2005, 10:12
|
|||
|
Mmh ouhlà, je viens d'aller y faire un tour, il y a du code en commentaires un peu partout, l'ancien webmaster est visiblement déjà "passé par là" Je sais que l'installation d'oSc utilisée sur notre site est une version "customisée" pour les besoins de la maison, mais je n'en connais pas encore tous les rouages.. Qu'est ce qu'elle a de bizarre, la syntaxe du lien ?
Je recopie le reste du contenu de shopping_cart.php ? autre chose ? |
||
|
|
18 May 2005, 10:42
|
|||
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 17-May 05 Membre no 5896 |
Je viens de tester depuis le bureau et chez moi tout fonctionne correctement avec Firefox 1.0.4 J'imagine donc comme tu l'as signalé un problème de code sur ton site a toi. |
||
|
|
18 May 2005, 10:47
|
|||
Pourrais-tu remplacer ton code par celui-ci ?
||
|
|
18 May 2005, 10:52
|
|
|
C'est fait... ça n'a pas l'air de changer grand chose ..
|
|
|
26 Jul 2005, 09:15
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 29-July 03 Lieu : BREST Membre no 1348 |
Bonjour,
j'ai exactement le même problème aujourd'hui, j'ai voulu mettre mes boutons en css et les produits ne s'ajoutent plus au panier sous mozilla alors qu'avec ie c'est nikel. Est-ce que tu as trouvé la solution à ton problème ? David -------------------- Version utilisée : ms2
|
|
|
28 Jul 2005, 11:26
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18-September 04 Membre no 3295 |
Bonjour,
deja pour commencer, le probleme est toujours present sur www.mobilier-pro.fr j'ai le meme soucis (testé avec la version 1.0.6) sur une boutique que j'heberge. Perso je penche plus vers un probleme de non suivis des sessions qu'un probleme de cookie... Apres quelques recherches, j'ai trouve un truc etrange ... test : 1°/ je vais sur une page produits 2°/ je clic sur le lien d'identification 3°/ sur quelle page j'arrive ? sous ie => redirection sur $navigation->snapshot['page'], sous ff => rediction sur la page d'accueil en fait le code qui deconne dans ce cas c'est : if (sizeof($navigation->snapshot) > 0) (fichier login.php) qui ne renvoie pas la meme valeur sur les 2 navigateurs (0 pour FF)... cela nous renvoie au fichier includes/application_top.php // navigation history if (tep_session_is_registered('navigation')) { if (PHP_VERSION < 4) { $broken_navigation = $navigation; $navigation = new navigationHistory; $navigation->unserialize($broken_navigation); } } else { tep_session_register('navigation'); $navigation = new navigationHistory; } $navigation->add_current_page(); donc a un probleme de sessions... Maintenant pourquoi les sessions se perdent ... aucune idée ... Le probleme ne semble pas se poser avec un osC MS2 de base. Donc cela viendrais d'une contrib installée ? d'une modif perso ? Les modifs que j'ai faites sur cette boutique : : 1°/ dans includes/functions/html_output.php Passage a false par defaut pour le parametre add_session j'ai testé en remettant true, mais le probleme persiste. 2°/ url rewriting (a ma sauce) donc modif des liens tep_herf_link avec les urls types modifié + fichier .htacces et bien moi, je vois pas pourquoi ff perd mes sessions ... et c'est bien ca qui m'enerve ... :'( |
|
|
28 Jul 2005, 11:42
|
|
|
problème toujours présent sur mobilier pro ? diantre... il me semblait justement que c'était réglé : j'avais fait quelques tests et ça avait l'air de marcher (sans que je sache trop ce qui en était la cause, d'ailleurs)...
ff 1.0.6 aussi ici, fraîchement réinstallé à cause d'un récent format c:/ ... ben flûte. Je vais retenter pour voir, ça m'embête. Et me repencher sur le problème. |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9th February 2010 - 10:07 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |