osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [resolu]Modifier la longueur des champs, Longueur des noms de produits
lola
posté 25 Apr 2005, 07:43
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 23-February 04
Membre no 2033

Bonjour

Comment puis je modifier la longueur des champs "noms de produits" a remplir dans la partie admin quand on ajoute un produit a une categorie?

Je veux que ce champs soit plus long car je ne vois que les 10/15 premiers caracteres.

Dans ma DB "Products_name" est configure avec VARCHAR(255), et je ne peux pas la modifier en ajoutant plus de caracteres style VARCHAR(400).

?

Merci

L.
MS2
Multistores
Go to the top of the page

xaglo
posté 25 Apr 2005, 08:15
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610

un VARCHAR est limité à 255 caractères. Si tu veux plus, il faut passer en champs TEXT.

Pour l'affichage du champs de saisie dans l'admin, cela n'a pas de rapport avec le type de champs mysql. C'est géré vers la ligne 500 de categories.php
CODE
         <tr>
           <td class="main"><?php if ($i == 0) echo TEXT_PRODUCTS_NAME; ?></td>
           <td class="main"><?php echo tep_image(DIR_WS_CATALOG_LANGUAGES . $languages[$i]['directory'] . '/images/' . $languages[$i]['image'], $languages[$i]['name']) . '&nbsp;' . tep_draw_input_field('products_name[' . $languages[$i]['id'] . ']', (isset($products_name[$languages[$i]['id']]) ? $products_name[$languages[$i]['id']] : tep_get_products_name($pInfo->products_id, $languages[$i]['id']))); ?></td>
         </tr>
C'est là que tu peux préciser la taille de ton champs de saisie. Par exemple 70 caractères:
          <tr>
            <td class="main"><?php if ($i == 0) echo TEXT_PRODUCTS_NAME; ?></td>
            <td class="main"><?php echo tep_image(DIR_WS_CATALOG_LANGUAGES . $languages[$i]['directory'] . '/images/' . $languages[$i]['image'], $languages[$i]['name']) . '&nbsp;' . tep_draw_input_field('products_name[' . $languages[$i]['id'] . ']', (isset($products_name[$languages[$i]['id']]) ? $products_name[$languages[$i]['id']] : tep_get_products_name($pInfo->products_id, $languages[$i]['id'])),'size="70"'); ?></td>
          </tr>

--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions

MCS77
posté 26 Apr 2005, 15:16
Message #3

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 5-July 02
Lieu : Mulhouse
Membre no 284

Salut Xaglo
biggrin.gif
j' ai mis "73" et c'est bien justifié pil poil blush.gif
et encore merciiiiiiiiii
wink.gif

--------------------
MS1 Créalod 5 Quick_update, Quick_add_products, UpdateCSV

lola
posté 26 Apr 2005, 18:36
Message #4

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 23-February 04
Membre no 2033

Un grand merci, ca fonctionne pil poil et franchement, meme avec un coup de chance exceptionnel j'aurais jamais trouve ca !

Merci

L.

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24th May 2013 - 17:52
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)