Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
13 Apr 2005, 17:16
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 27-February 04 Lieu : Val d'Oise Membre no 2057 |
Bonsoir à tous,
Je suis en MS2, quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les contributions pour les coupons et éventuellement son expérience en prod ainsi que la référence de la contrib ? Je souhaite pouvoir donner un numéro ou un code de réduction utilisable au moment de la commande qui permet d'avoir un % de réduction ou un montant fixe. Merci par avance pour ceux qui savent et pourront me répondre. Cordialement, Olivier |
|
|
15 Apr 2005, 00:18
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1385 Inscrit : 3-June 04 Lieu : Saint-mandé Membre no 2597 |
Bonjour,
La contribution la plus longue a installer c'est tout ce dont il me revient La configuration est assez sensible mais je ne suis pas encore déçu par la contribution ! Si tu l'installe correctement elle marche du feu de dieu ! D'abord il faut installer la version complete : Credit Class & Gift Voucher => 4 Feb 2005 - The final Ensuite installer les mises a jours sensibles plus haut Je m'en sers de divers maniere ! Soit en diffusant une "pub" permettant a tous clients de bénéficier de 5%, 10%, ... ou de la livraison gratuite (Possibilité de restreindre aux catégories, et à certains produits !), en l'envoyant par email aux clients ou tout simplement en crééant un bon pour les tous nouveaux clients ! Les possibilités marketing sont plutot de toutes envergures ... Amicalement P.S : Avant de poser une question basique sur une contribution, va jeter un coup d'oeil sur ce post : Liste des Contributions, dernière MAJ le 14 04 2005 -------------------- ![]() |
|
|
19 Apr 2005, 11:33
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 21-March 05 Membre no 5223 |
Bonjour,
je viens de commencer à installer cette contribution. Je viens donc de mettre les fichiers de la contribution à la racine de OSC. Ensuite, je constate dans l'aide à l'installation qu'il faut rajouter plein de require. Faut il ajouter ces 99 requires ou suis je à coté de la plaque. De plus, je constate qu'il y a les entré pour English ,German,Spain. Le français n'existe pas quelque part? Merci d'avance -------------------- MS2
|
|
|
19 Apr 2005, 14:57
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 21-March 05 Membre no 5223 |
Je viens de réussir à installer la contrib Crédit Class. Je peux créer des coupons et je peux envoyer ces coupons malheureusment en tant que client je n'ai pas la possibilité d'utiliser le code qui m'a été envoyé. Quelqu'un peut t-il me dire ce qu'il me manque pour la contribution soit totalement installée.
-------------------- MS2
|
|
|
19 Apr 2005, 17:50
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 12-May 04 Membre no 2470 |
Salut Karibouxe
Est ce que tu as activé le module "Bons de réduction" et "Cheque cadeau" dans l'admin->modules>Total Commande? Si c'est pas fait, voici la config : Bons de Réduction 9 Chèques Cadeaux 740 Expédition 2 Sous-Total 1 TVA 3 Total 900 -------------------- 2 Boutique oscommerce en ligne
_____________________________________ MS1 Creload 5 par Ciju & Delaballe + fianet + cyberpaiement + thema box + ________________________________________________ MS2 FR + Admin + send order html email + wysiwig html area + header Tag + All product + Down for maintenance + osc print order + Batch order center + Manual order + thema box + fianet + cyberpaiement + product on order+........ |
|
|
20 Apr 2005, 09:25
|
|
|
Oups
Désolé, je ne l'avais pas activé. Donc quand je mets ma réduction sur une commande cela me donne: Sub-Total: 35.99EUR Flat Rate (Best Way): 5.00EUR Total: 40.99EUR Discount Coupons:6ef7e3: -20.00EUR Bon, je viens de l'installer, je ne me suis pas encore amuser à traduire le texte Par contre, je trouve génant que Total soit l'ancien prix avant la réduction. Cela peut tromper le client. Bon, ça doit se modifier ça. Encore merci. -------------------- MS2
|
|
|
20 Apr 2005, 21:48
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 12-May 04 Membre no 2470 |
Justement l'ordre ce modifie en fonction de la valeur de l'ordre de tri que tu rentre pour chaque module
avec cette config ca devrait le faire Bons de Réduction 9 Chèques Cadeaux 740 Expédition 2 Sous-Total 1 TVA 3 Total 900 En resumé ca tri en fonction de la valeur que tu donnes -------------------- 2 Boutique oscommerce en ligne
_____________________________________ MS1 Creload 5 par Ciju & Delaballe + fianet + cyberpaiement + thema box + ________________________________________________ MS2 FR + Admin + send order html email + wysiwig html area + header Tag + All product + Down for maintenance + osc print order + Batch order center + Manual order + thema box + fianet + cyberpaiement + product on order+........ |
|
|
19 Dec 2005, 17:34
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 8-October 03 Lieu : Saint-Claude (Jura) Membre no 1548 |
Bonjour à tous !
Je reprend ce post 8 mois après... (désolée, mais après avoir parcouru tous les posts sur le sujet, je n'arrive toujours pas à élucider ce qui cloche sur mon install... ) Je m'explique : J'ai (difficilement) installé la contribution Credit Class and Gift Voucher 5.14 sur la MS2 fr, module coupons activé, coupon créé, etc... Lorsque j'essaie de faire une transaction avec le code coupon validé voici le résultat du checkout_confirmation que j'obtiens : Sous-Total: 434.65EUR TVA: 71.23EUR Tableau de cout de livraison par zone et régions (Livraison vers FR : 2.3 Kg(s)): 11.00EUR Coupons de réduction:codecodecodec: -1.65EUR Total: 433.32EUR Il est pas mal le faux calcul, hein ?... (Ordre de tri : Coupons de réduction 5 Frais de contre remboursement 4 Chèque cadeau 6 Expédition 3 Sous-Total 1 TVA 2 Total 7 ) J'ai essayé maintes fois de changer l'ordre de tri mais toujours avec le même affreux faux résultat !... je ne sais pas d'où proviennent ces 1,65 euros de réduction alors qu'il devrait être spécifié "- 65,20 euros" (ce qui correspond à un rabais de 15% sur le produit TTC) et le total devrait être : 380,45 euros... De plus, la réduction n'apparait QUE si l'option "include shipping" est activée ! Sinon : marche pô ! Je ne sais vraiment plus quoi faire, auriez-vous un peu de temps à m'accorder pour tenter de résoudre ce problème avant que j'abandonne cette contribution ? Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!! Merci d'avance. tati -------------------- Os Commerce MS2 fr
Atos - Cyberplus Kit bancaire tu testeras, ensuite, seulement, OsCommerce adapteras ... (Genese OSC 2.2 - ms2) |
|
|
19 Dec 2005, 21:47
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 10-November 05 Membre no 7784 |
Héllo
Essai ça pour voir: Coupons de réduction 2 Frais de contre remboursement 5 Chèque cadeau 3 Expédition 4 Sous-Total 1 TVA 7 Total 6 je suis pas sûr du coup, mais il faut aussi lire la doc de la contrib pour les taxes inclues ou pas .. Tiens nous au courant... A+ |
|
|
20 Dec 2005, 12:04
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 8-October 03 Lieu : Saint-Claude (Jura) Membre no 1548 |
Salut FOX61
Merci bien pour ta réponse... j'ai changé l'ordre de tri, comme tu l'as indiqué, et malheureusement toujours la même erreur (en pire...) : Sous-Total: 434.65EUR Coupons de réduction:codecodecodec: -1.38EUR Tableau de cout de livraison par zone et régions (Livraison vers FR : 2.3 Kg(s)): 11.00EUR Frais de contre remboursement: 15.00EUR Total: 448.59EUR TVA: 64.81EUR Je me demande si la méthode de calcul n'est pas corrompue?... ou alors il y a un truc qui cloche dans la BDD ?... Quelle est l'application qui fait le calcul transmis par checkout_confirmation, au juste, ?... -------------------- Os Commerce MS2 fr
Atos - Cyberplus Kit bancaire tu testeras, ensuite, seulement, OsCommerce adapteras ... (Genese OSC 2.2 - ms2) |
|
|
21 Dec 2005, 11:23
|
|||
kikou, c't'encore moué ! Bon, je me trompe certainement mais j'ai la vague impression que c'est la page catalog/includes/modules/order_total/ot_coupons.php qui "décabanne" un peu ?... je me demande même s'il n'y a pas possibilité d'épurer tout ça, de manière à éviter certaines erreurs de calcul "à s'arracher les cheveux"... Une partie du code de la page en question :
J'essaie de "décrypter" tout ça de mon coté mais si vous voyez un petit truc louche dans ce début de page, faites-moi signe !... Bise Tati -------------------- Os Commerce MS2 fr
||
|
|
21 Dec 2005, 13:45
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 10-November 05 Membre no 7784 |
tatiana, j'essaierai de t'aider en MP,
mais il faut que je resolve un autre problème avant. BONNES FÊTES.... |
|
|
22 Dec 2005, 10:38
|
|
Joyeuses Fêtes à toi également !
... et à tous ceux qui ont contribué à construire ce beau forum OsCommerce... De mon coté, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème...bouuuuh ! Avec du temps et de l'acharnement, on devrait y arriver... Bises Tati -------------------- Os Commerce MS2 fr
|
|
2 Jan 2006, 18:21
|
|
hello et bonne année à toute la communauté !!...
Je reviens prendre des nouvelles (j'en suis malheureusement toujours au même point !...) J'ai comme la vague impression que le calcul (- 15%) se base sur les frais d'expedition et non sur le sous total, comme il se devrait... j'ai beau essayé de changer l'ordre de tri, dans tous les sens, le résultat ne colle jamais... Peut-être un problème d'incompatibilité entre "couts de livraisons par régions" et "coupons cadeaux" ? Je suis certaine que la résolution de ce souci ne tient pas à grand chose (un nom de variable à changer ou alors une simple valeur à changer dans la page citée ci-dessus ?...) mais, n'empèche que j'y arrive toujours pas !... Ayuda me, por favor ! -------------------- Os Commerce MS2 fr
|
|
4 Jan 2006, 10:06
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 28-October 05 Membre no 7662 |
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut aider, mais de mon côté, il n'y a qu'une config qui fonctionne pour le tri dans order total : chèque cadeaux 740 bon de réduction 9 Tout autre ordre de tri empêche les chèques cadeaux de fonctionner. As-tu essayé avec cette config ? |
|
|
5 Jan 2006, 11:11
|
|
Salut vutana, merci pour ta réponse mais comme expliqué plus haut dans le topic, ce n'est pas un problème d'ordre de tri... (cettte contribution, au passage, devrait normalement fonctionner quelque soit l'ordre de tri... )
c'est toujours cette page ot_coupons.php qui me "chablate" un peu... Qu'est ce qui fait que le coupon de réduction s'applique sur les frais de port au lieu du sous-total ?... De plus qu'est ce qui fait que ce même coupon s'applique UNIQUEMENT si l'option "frais de port offerts" est activée ?... J'en appelle à tou(te)s ceux (ou celles) qui maîtrisent le php bien mieux que moi ! -------------------- Os Commerce MS2 fr
|
|
6 Jan 2006, 18:28
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 2-September 05 Lieu : Dijon Membre no 6970 |
Il n'y aurait pas une autre contrib plus légère qui reprendrait les grandes lignes de celle-ci?
-------------------- - avec modération -
MS2 fr, ~35 contrib. |
|
|
10 Jan 2006, 13:21
|
|
Re...
Je crois que je vais opter pour une autre solution, comme buvezduvin... Pardonnez d'avance ma franchise mais je vais pousser mon coup de gueule : Tant pis pour le(s) créateur(s) de cette contribution qui a(ont) beaucoup travaillé sur le sujet mais, malheureusement, "l'enfer est parfois pavé de bonnes intentions", comme on dit... La contribution Credit Class and Gift Voucher : A LA POUBELLE ! Pas seulement parce qu'après 3 installations COMPLÈTES, avec 3 versions différentes, aucune ne fonctionne correctement (alors que la plupart des contributions présentes sur ce site sont excellentes) J'imagine que certains, en lisant ces mots, penseront que je suis vraiment "blonde" mais je constate quand même plusieurs choses : 1 : C'est la contrib la plus difficile à installer (dixit : Ryu007), simplement pour gérer des réductions de tarifs ???? 2 : Il suffit simplement de jeter un oeil à la liste relative à cette contrib pour vérifier l'ampleur du désastre : elle est tout sauf claire, précise ou même intuitive... une véritable insulte au prodigieux travail de Delaballe, Xaglo, Gyakutsuki, Oneill, Corbin et tous ceux que j'oublie... 175 versions avec 387 satellites "mises à jour" correspondant à tout et à rien et surtout à n'importe quoi (langues mélangées, fix, updates et bouts de codes sans relation ici et là... une chienne n'y retrouverait pas ses petits... ). Il me semble, d'ailleurs, que les modérateurs devraient faire le ménage la-dedans... 3 : En parcourant le forum, on constate également que pratiquement TOUS ceux qui ont gouté à CCGV ont eu des problèmes et que TOUS ont été obligés de "bricoler" un bidule pour que ça fonctionne PRESQUE normalement. 4 Je me suis même demandée si CCGV n'avait pas été conçue par certains developpeurs de Microsoft pour "plomber" l'Open-Source et le rendre le plus possible inaccessible au commun des webmasters et autres web-designers ?... ouais ouais, j'fais de la parano, maintenant !! Donc, tant pis, ... rien ne m'obligeait à utiliser cette contrib... j'abandonne et je fais le deuil de 2 semaines complètes de boulot pour rien, sans parler de tous les appels à l'aide que j'ai vainement laissé sur ce forum. Je présente toutes mes excuses (et mes remerciements) à tous ceux qui ont bien voulu me répondre... @+ Tati -------------------- Os Commerce MS2 fr
|
|
10 Jan 2006, 14:12
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 2-September 05 Lieu : Dijon Membre no 6970 |
oups, moi qui pensait l'installer, tu m'as refroidit
MS2 fr, ~35 contrib. |
|
|
10 Jan 2006, 14:58
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1699 Inscrit : 29-January 03 Lieu : Paris, France, ;-) Membre no 791 |
as-tu lu la traduction de Josselin. sur son utilisation ?
-------------------- AVEZ-VOUS CHERCHE :
- UNE CONTRIBUTION ? : FAC : Foire Aux Contributions - A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS - UNE REPONSE ? : F.A.Q. - DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS |
|
|
17 Jan 2006, 14:29
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 27-September 05 Membre no 7258 |
En lisant tout cela, je me demande si il existe une autre contrib permettant de faire des reductions comme celle la, mais plus simple à installer..
Merci -------------------- version : ms2
Site : [edit modération : NO_PUB] |
|
|
17 Jan 2006, 17:12
|
|||
![]() Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 386 Inscrit : 14-January 05 Lieu : Alsace Membre no 4379 |
Non, il n'en existe pas. Je te conseille fortement d'utiliser un logiciel de comparaison de fichier comme Araxis Merge. J'ai mi 4 mn montre en main à installer cette contribution avec ce logiciel. Tu peux poser ici tes questions sur son utilisation. -------------------- MS2FR
******* Thumbnail PDF Catalogue v2.0+Google_Sitemap 1.2+HeaderTag_2.5.5+visible_countries+Category Box Enhancement |
||
|
|
3 Feb 2006, 02:25
|
|||
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 3-February 06 Membre no 8879 |
Salut, Moi aussi, en tant que client je ne peux pas utiliser mes coupons de réduction ou chèques cadeaux pour payer ma commande. Je viens de modifier et mettre le même ordre que vutana : chèque cadeaux 740 bon de réduction 9 Grace à ça (merci vutana MAIS où est-ce que je peux utiliser mes coupons / chèques en compte ??? Je n'ai pas la possibilité de les utiliser pour diminuer la commande. C'est pas clair. La saisie du code à utiliser permet de prendre en compte le coupon reçu. Il apparaît dans le panier. MAIS comment l'utiliser Aurais-je M..dé à l'instal ? Quelqu'un a t'il une idée sur mon ? Je sais même pas comment ça se présente à l'écran. Quelqu'un peut me donner un nom de site qui l'utilise ? J'en peux pluuuuuuuussssssss !!!!!! |
||
|
|
16 Mar 2006, 08:06
|
|
|
Normalement tu as un onglet qui apparait au moment du choix du paiement (en dessous du paiement par chèque, ou virement, oucb,...) qui te permet d'utiliser tout ou partie du solde de ton compte
MS2 fr, ~35 contrib. |
|
|
16 Mar 2006, 10:00
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1423 Inscrit : 24-April 03 Membre no 1102 |
Bonjour à tous et merci aussi ! car je pense avoir réussi à installer cette contrib , su moin la version Full package, jes autre j'ai des messages d'erreurs, donc les coupons ont l'air de fonctionner par contre les chèques c'est autre chose , car quand un client s'achete un cheque de 20 et que je valide dans l'admin, quand ce derniers décide d'utiliser ce chèque sur sa prochaine commande j'ai un message d'erreur sur la page checkout_payment:
CODE Fatal error: Call to undefined function: sub_credit_selection() in d:\php\www\monsite.com\shop\checkout_payment.php on line 481 La ligne en question est: CODE echo $order_total_modules->sub_credit_selection(); Si je supprime je n'ai plus ce message d'erreur , mais ce code ? il est important ou c'est un bout de code d'une autre contrib ? -------------------- OSC 2.1.3 et MS2 (PHP Version 5.2.17)
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 12:34 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |