osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Dupliquer des catégories
JVN
posté 25 Mar 2005, 19:45
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 25-March 05
Membre no 5277

Bonjour à tous,

Eh oui j'suis un p'tit nouveau que veux apprendre et donner beaucoup.

Je suis en train de monter un site e-commerce pout le tuning.

Mon problème :

Je souhaite dupliquer des catégories dans différentes catégories principales.

Exemple :

FEUX (catégorie principale)
Audi (catégorie secondaire)
A3 (catégorie tertiaire)
A4
A6
Alfa
Bmw

AMORTISSEUR (catégorie principale)

Je veux copier les catégories secondaire et tertiaire dans les autres catégories principales sans devoir tout retapper.

J'espère que j'ai été assez explicite.

Merci pour l'info
Go to the top of the page

binsou
posté 25 Mar 2005, 20:28
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-October 04
Membre no 3595

Une solution a voir..elle dépend du modèle de base de donnée d'oscommerce...comment sont enregistrées les catégories.
Exporter la table de définition des catégories, avec les drop table(voir le modèle de base de donnée d'oscommerce)Possibilité de faire sa sous phpmyadmin.
Regarder le script sql généré.
Prendre la partie concernant la création de la catégorie parente comportant toutes les sous catégories renseignées.
Trouver ou sont définies les autres catégories parentes.
Faire un copier coller de la première définition et en lieu et place du nom de la catégorie parente mettre les paramètres de la seconde catégorie parente (id; nom,etc).Supprimer la définition de ta seconde catégorie remplacée par celle-ci.
Idem pour la troisième et la quatrième etc...
Importer à nouveau la table dans ta base(l'import ayant été fait avec l'énoncé drop table la table sera suprimée avant d'être recrée.

Attention car dans ce cas...toutes tes catégories parentes pointeront vers les memes sous categories...un produit ajouté dans une sous catégorie sera visible dans la meme sous catégorie d'une autre catégorie parente puisque se sera la meme en fait.

Si tes sous catégories ne contiennent aucun produits...alors crée les directement dans l'admin, elles seront indépendantes dans ce cas.

--------------------
MS2 fr + infobox skin manager 2.0 + prodlistcol + enable disable categories + sitemap + colissimo suivi + chronopost + kelkoo 2.1 + image html package + robots1.1 + header tags + easypopulate + admin access level creload avec icones mavrick+ down for maintenance + customisation personnelle

JVN
posté 27 Mar 2005, 11:17
Message #3

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-March 05
Membre no 5277

Merci pour ces éléments de réponses, je vais essayer cette solution et si je trouve une autre manipulation je vous tiendrais informer dans ce post.

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 06:02
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)