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> Conseils en Marketing-direct et VPC
sam-sport
posté 15 Mar 2005, 09:04
Message #1


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Les cadeaux et les primes

Voici quelques indications sur ce qu'on appelle les primes c'est-à-dire les cadeaux offerts pour l'achat d'un ou plusieurs produits.
Beaucoup pensent que les primes ou les cadeaux sont de l'argent dépensé inutilement. Mais je suis sûr qu'au fond de leurs tiroirs grouille des stylos, de briquets et autres babioles conclusion, on est tous sensibles aux cadeaux.

Voici quelques conseils pour le choix de vos primes :

--> valeur perçue beaucoup plus forte que votre prix de revient

--> primes différentes de vos produits mais restants dans l'environnement le plus proche possible de vos produits.
Exemple : des verres pour du vin, des couverts pour des produits alimentaires, des cd pour une chaîne hi-fi etc..

--> primes qui devraient amener votre prospect à vous passer commande uniquement pour la recevoir, indépendamment du produit principal.
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sam-sport
posté 15 Mar 2005, 09:10
Message #2


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Les remises et réductions.

Le consommateur, quel qu'il soit, adore avoir le sentiment de réaliser une bonne affaire. C'est pourquoi il est toujours judicieux de proposer des remises. excl.gif si vous offrez une remise veillez à ce que le prix de référence annoncée corresponde à une réalité. Autrement dit il faut que vous possédez des bons de commande de clients ayant effectivement acheté votre produit à son prix de référence.

Les remises peuvent être différents ordres :

--> vous pouvez proposer des remises sur l'un ou l'autre produit que vous voulez pousser.
--> Vous pouvez proposer une remise sur l'ensemble de vos produits (20 % son catalogue)
--> vous pouvez proposer une remise correspondant à un montant fixe en fonction du montant global de la commande 50 € de remises si votre commande atteint 500 € en
-- >vous pouvez proposer une remise fixe quel que soit le montant de la commande (50 € à déduire de votre règlement quel qu'en soit le montant).
Tester le cumul de remises. Par exemple plusieurs produits à moins 20 % plus 100 € de remises sur la commande si le montant atteint ou dépasse 600 €. Ce genre de remises cumulées de vous apporter d'excellents résultats... Mais surveillez vos marges !
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sam-sport
posté 15 Mar 2005, 09:35
Message #3


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La garantie de remboursement :

Une garantie de remboursement dans un message augmente les rendements. Si vous êtes réticents c'est peut-être que votre produit n'est pas bon mais tout ça reste à vérifier, il vous faut donc calculer le taux de demande de remboursement que vous recevrez, il vous faut calculer également le calcul des frais de traitement des retours, la perte de votre marchandise qui revient souvent inutilisable si après tous ces calculs ce taux atteint 30 % votre produit est vraiment mauvais.

Quelques conseils sur les garanties de remboursement :

Plus la période de garantie est longue, meilleures seront vos résultats.

Proposer à votre client de garder l'éventuel cadeau que vous lui aurez affaire même s'il se fait rembourser.
Exprimer la durée de votre garantie en jour : 90 jours c’est mieux que 3 mois.

Donner à votre certificat de garantie un bloc officiel avec une frise même s'il n'est qu'un tout
petit encadré dans un coin de votre dépliant. Conseil : apposé votre signature.

Répétez les termes de votre garantie plusieurs fois dans votre mailing.

excl.gif Ne mettez jamais votre certificat de garantie sur votre bon de commande à moins de le mettre sur un volet avec perforation de sorte que votre client puisse détacher facilement à le conserver.

Donner à votre garantie un caractere officiel : « garantie intégrale de 30 jours » « remboursement total garanti » « garanti de 60 jours sans condition. »

Le problème avec les garanties de remboursement c'est que leur message sous-entend un problème sur vos produits. Expliqué que vous proposez une garantie parce que vous craignez des problèmes mais plutot parce que vous tenez à ce que de 200 % de vos clients soient satisfaits..
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sam-sport
posté 15 Mar 2005, 09:40
Message #4


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Concevez un mailing vraiment efficace.

Quelques principes de base

L’erreur classique du débutant et de vouloir concevoir un message luxueux, c'est une bonne idée si votre produit est luxueux et si l'image que vous voulez donner de votre entreprise est elle-même luxueuse. Vraiment luxueuse. Ne trichez pas ! Seuls quelques rares activités le justifie comme la bijouterie la parfumerie etc.. Mais attention, même dans ces cas, dès l'instant où votre offre introduit une notion de promotion exemple remise, solde, trois pour le prix de deux etc. vous devez adopter un look artisanale sinon vous contredisez votre message et vous atteignez des résultats moins bons..

Il est possible de doubler les rendements d'un mailing en supprimant tout ce qui est en couleur en allégeant message de la moitié de son poids !

Surtout, ne cherchez jamais à transformer absolument votre mailing en oeuvre d’art. Vous prospect sont gavés de ce genre d'images et n'y accorda pas la moindre attention , je vous propose plutôt de réaliser vos éventuelles velléités artistiques dans les design de vos emballages ou pour la décoration de vos locaux.
Le mailing doit ressembler à votre produit si c'est un produit artisanal adopter un langage artisanal.

Autre erreur classique : proposer une offre dans laquelle votre prospect doit répondre sous huit jours, et concevoir un mailing très peaufiné, structuré, lisse, qui aura de façon évidente nécessité beaucoup de temps pour être réalisé. Attention vos prospects sentiront immédiatement l’incohérence.
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sam-sport
posté 4 Apr 2005, 15:48
Message #5


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Vos prospects sont frileux? Rassurez-les!

D'apres le cabinet DIA-MART, le paiement en ligne est le premier frein au développement du e-commerce.
Tous les consommateurs, des non internautes aux internautes avertis et acheteurs, expriment des craintes envers Internet.

Voici les resultats de la question suivante:

Parmi la liste suivante, quels sont les éléments qui vous rassurent dans l'achat en ligne ?

Une aide par téléphone disponible en permanence (centre d'appel) 24%
La notoriété du site 70%
Le choix du mode de paiement (directement par le site, à la livraison, par téléphone, etc.) 60%
Le commerçant a aussi des magasins physiques 57%
En cas d'une utilisation frauduleuse du numéro de carte bancaire, une compagnie d'assurance rembourse le client 55%
La possibilité de quitter le processus d'achat à tout moment 49%
Avoir une carte de fidélité ou un numéro de client qui permet de ne plus saisir systématiquement son numéro de carte bancaire sur le site 34%
Une banque partenaire prend à sa charge toute la partie paiement de l'achat 34%
Les informations sur la sécurité de paiement 32%
Clarté et simplicité du processus d'achat 30%
Le site donne une impression générale de sérieux et de professionnalisme 19%
Autres 1%

Si vous etes partenaire d'une banque, jouez absolument de sa notorité. L'etude montre l'importance de la notorieté , alors à defaut d'en avoir, votre banque vous donne de la crédibilité .
ex: mettre une boxe d'information sur la securité en page d'accueil, en y inscrivant les termes: confiance, securité, serenité...

Aussi,si vous possedez une boutique réelle, indiquez un numero de telephone, prendre une photo du magasin, indiquez l'acces. Pour ceux qui n'ont pas de boutique, une photo perso serieuse peut faire l'affaire, à condition de vous presentez convenablement et de rassurer. Si vous avez une tete de jeune informaticien tout boutonneux mrgreen.gif , abstenez-vous..

Il faut absolument depassé la barriere virtuelle. Ca rassure!




étude DIA-MART
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