Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
12 Jan 2005, 12:49
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 30-June 04 Membre no 2781 |
1 : objet : créer un menu déroulant dans create account avec une dizaine de "code" (ex : aa75) que le client doit choisir lors de son inscription ( à l'image de choisir son pays mais sans forcément créer une nouvelle table !) 2: le "code" doit être visible dans le compte client et apparaître dans les emails envoyés Merci de votre prompte réponse ! -------------------- - creload 6 en production - 2.2RC2aFRW3C en développement -
|
|
|
13 Jan 2005, 23:02
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1385 Inscrit : 3-June 04 Lieu : Saint-mandé Membre no 2597 |
Bonjour Armoise,
Sur le forum US, une demande similaire avait attirée mon attention, la réponse n'est pas de moi mais il faut que tu te penche sur : Dropdown Question Box for Create_account screen Reste à voir, si tu arriveras ensuite à faire les modifs (changer le nom de la table ou des trucs du genre) mais c'est déjà une bonne piste ... Amicalement -------------------- ![]() |
|
|
13 Jan 2005, 23:13
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 30-June 04 Membre no 2781 |
Merci Ryu007
Créer un menu déroulant pour une page html ou créer un formulaire avec menu déroulant C'est bête comme chou. il doit sûrement exister une solution simple sans création de table et une écriture directe dans create account ? Je pense reprendre le champ compagny et le modifier en menu déroulant Bien cordialement -------------------- - creload 6 en production - 2.2RC2aFRW3C en développement -
|
|
|
13 Jan 2005, 23:18
|
|||
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1385 Inscrit : 3-June 04 Lieu : Saint-mandé Membre no 2597 |
Surement, mais si tu nous disais au moins ce que tu voudrais faire peut-etre aurais-je une idée moins abstraite de ce que tu veux faire ?! Nan ? Amicalement -------------------- ![]() |
||
|
|
14 Jan 2005, 05:47
|
|||
|
Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1814 Inscrit : 2-July 04 Lieu : Nantes Membre no 2788 |
si tu veux que ces infos soient visiblent pas d'autre solution que des les stocker dans une table . Et si en plus il sagit de combobox les infos qui sont selectionnables doivent elles aussi figurer quelques part dans une table , a moins que tu ne les codes en dur dans ton fichier ( ce qui n'est pas tres élégant , ni ergonomique ) . -------------------- Nous ne sommes pas un SAV, nous aidons, mais nous ne faisons pas à votre place ..
|
||
|
|
14 Jan 2005, 19:18
|
|
Bonjour
En réponse à Ryu007 : Je souhaite (pax ex) que le champ Compagny dans create account apparaisse comme un menu déroulant où le client doit choisir entre plusieurs codes : choix : inconnu, choix 2 : NO59, choix 3 VU73 etc .. Le nombre de codes étant très limité et ils peuvent être inscrits directement dans la page create account. Celà n'est pas gênant @+ -------------------- - creload 6 en production - 2.2RC2aFRW3C en développement -
|
|
|
14 Jan 2005, 19:25
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Pourquoi ne singes tu pas ce qui existe dans create_account pour les pays ? Tu crées une nouvelle table, avec tes valeurs possibles. Ensuite tu crées dans catalog/includes/functions/html_output.php, une focntion similaire à tep_get_country_list qui qui va lire ta nouvelle table. Ensuite tu adpates create_account pour triater et stocker cette nouvelle valeur dans la table customers. |
|
|
14 Jan 2005, 19:42
|
|
Salut Fissiaux
Merci. J'ai déjà essayé de suivre le même cheminement avec modification du code dans html_output en remplacant country Une première fois : planté Je me suis dit, j'ai fait une erreur quelque part. J'essaye une seconde fois : planté Jamais deux sans trois : planté ! Breton et tétu, je veux bien réessayer une quatrième fois et je t'informe des erreurs ? !!! -------------------- - creload 6 en production - 2.2RC2aFRW3C en développement -
|
|
|
14 Jan 2005, 19:48
|
|||
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7617 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Hollywood les Granits Membre no 1773 |
Les Bretons parlent aux Bretons... Shipping Zone Rates with SQL Pas sûr et certain mais on dirait que ce module devrait faire l'affaire. A adapter aux codes postaux et communes pour un sql puis l'autre avec les communes et les coûts de transport... A voir -------------------- |
||
|
|
14 Jan 2005, 21:05
|
|
La contribution proposée par Ryu007 reprend l'idée de Fissiaux. Donc merci à vous
MAIS Voilà c'est reparti pour un tour ! Quatrième et même plantage ! Fatal error: Call to undefined function: tep_get_source_list() in /home/xxxxx/www/catalog/create_account.php on line 534 Pour info le code dans create account : <td class="main"><?php echo tep_get_source_list('source') . ' ' . (tep_not_null(ENTRY_SOURCE_TEXT) ? '<span class="inputRequirement">' . ENTRY_SOURCE_TEXT . '</span>': ''); ?></td> "où source est le nom de la table et du champ du menu déroulant" Merci pour vos avis éclairés -------------------- - creload 6 en production - 2.2RC2aFRW3C en développement -
|
|
|
14 Jan 2005, 22:17
|
|||
Et le code, pour info, dans HTML_output issu de la contribution citée ci-dessus :
@+ -------------------- - creload 6 en production - 2.2RC2aFRW3C en développement -
|
||
|
|
14 Jan 2005, 23:59
|
|||||
|
Bonjour Armoise,
Pourtant le message est très explicite ... Apparamment tu as omis d'installer la fonction tep_get_source_list dans includes/functions/html_output.php :
A copier/coller donc Bonne continuation ou je dirais meme bon code (piqué a Mr Jeanluc Amicalement -------------------- ![]() |
||||
|
|
15 Jan 2005, 12:37
|
|
Merci tout le monde !
et.... Ryu007 ! j'ai copier, j'ai coller. Ca marche. Cette contribution permet de rajouter un menu déroulant dans create account avec création d'une table. Dropdown Question Box for Create_account screen Le quatrième essai était le bon. Comme quoi il ne faut jamais désespéré. -------------------- - creload 6 en production - 2.2RC2aFRW3C en développement -
|
|
|
19 Jan 2005, 22:37
|
|||
Problème non résolu Et bien non ! Tout fonctionne parfaitement en local...par contre en ligne dans le fichier admin/customer.php j'ai l'erreur suivante que je n'arrive pas à résoudre :
Vous avez peut être la réponse...Dans tous les cas, merci d'avance -------------------- - creload 6 en production - 2.2RC2aFRW3C en développement -
|
||
|
|
20 Jan 2005, 00:50
|
|||||
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14909 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
tu as un espace en trop entre le "a." et "address_book_id" à la fin de la requête:
et sinon, essaye d'enlever les JOIN en les remplaçant par une virgule et le ON par WHERE
-------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
||||
|
|
20 Jan 2005, 22:50
|
|||
.
La contribution fonctionne enfin parfaitement. Merci -------------------- - creload 6 en production - 2.2RC2aFRW3C en développement -
|
||
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th May 2013 - 00:03 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |