Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
22 Dec 2004, 16:16
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 14-June 04 Lieu : Rennes Membre no 2673 |
Je fais référence à la FAQ Comment obliger les clients à consulter les conditions générales de vente avant de passer à la phase de confirmation d'une commande
Ca ne marche pas si ce n'est pas coché, En fait si ce n'est pas coché, je retoune à la page d'ouverture de session d'avoir le message d'erreur "vous n'avez pas pris connaissance...." MErci pour votre aide |
|
|
22 Dec 2004, 16:39
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3526 Inscrit : 12-June 03 Lieu : Montpellier Membre no 1239 |
C'est le fonctionnement normal de cette modification...
Le client doit cocher la case pour indiquer qu'il a bien lu les CGV; libre à lui de les lire effectivement ou non, le but étant simplement d'attirer son attention sur l'utilité de le faire (c'est son intérêt). -------------------- |
|
|
22 Dec 2004, 16:43
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 644 Inscrit : 27-May 04 Membre no 2547 |
Oui ok,
mais le problème étant du fait que si la case n'est pas coché, et que le bouton continuer est pressé. On retourne sur la page loggin. Et en plus de cela on perd la session en cours. Ce qui n'est pas trés normal.. je planche sur ce problème. ++ fab -------------------- Osc version ms2fr avec les contributions suivantes - BTS - SiteMap - Product on Order - Enable / Disable Category - Next_Prev Link + modif perso - Wysiwing - Envoi de mail sous format HTML - SaleMaker - Header Tag - News par catégories - Product Description - Point de parrainage + visu des filleuls (coté client) - Gestion des admins - All products - Sitemap (compatible Yazu)- Latest News v1.1.4 - Pdf Catalog - New par categorie - Promo par categorie - Quickupdate - Menu déroulant pour date de naissance - Big Image - Catégorie Description - Menu déroulant pour Quantité - Icon de suppression de produit dans panier - Mailinglist V2.0 (Compatible avec OSC & Newsletters Unsubscribe ) - Salesreport - Menu Catégorie déroulant - Yazu - dropdownlist - Print order - Generation auto de newsletter + Des modifications perso .
|
|
|
22 Dec 2004, 16:56
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 14-June 04 Lieu : Rennes Membre no 2673 |
Merci Fab
|
|
|
22 Dec 2004, 17:01
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3526 Inscrit : 12-June 03 Lieu : Montpellier Membre no 1239 |
-------------------- |
|
|
23 Dec 2004, 13:12
|
|||||||||||||
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 644 Inscrit : 27-May 04 Membre no 2547 |
Voila j'ai trouvé une solution pour que tout marche correctement. et juste une chose pendant que j'y suis. Je vous rappelle que cette option est devenu obligatoire sur tout site commercial. c'est a dire. si la case n'est pas coché, et que l'on fait continuer la commande, un message d'erreur apparait. si la case est coché, la transaction continu. ensuite si l'on clique sur voir les conditions générales de vente et que l'on clic sur le bouton continuer se trouvant sur cette pages, on revient sur la page de paiement avec le bouton cocher. (car les conditions ont été lu). voila. je vous donne le code. Fichier checkout_confirmation juste dessous la ligne avec application_top.
ensuite dans le fichier checkout_payment mettez le code ci-dessous ou vous souhaitez voir apparaitre la case a cocher avec le text.
Ensuite dans /catalog/include/language/french/checkout_payment
et dans le fichier /catalog/include/language/french/checkout_confirmation
Ensuite dans 'catalog/conditions.php' : remplacer
par
Et normalement tout devrait fonctioner correctement..si je n'ai rien oublié ++ fab Ps : Pour les administrateurs => il serait bien que la FAQ soit mise a jour, dés qu'il y aura eu quelques retour concernant ce bout de code. Cela évitera d'avoir des personnes avec le même problème. -------------------- Osc version ms2fr avec les contributions suivantes - BTS - SiteMap - Product on Order - Enable / Disable Category - Next_Prev Link + modif perso - Wysiwing - Envoi de mail sous format HTML - SaleMaker - Header Tag - News par catégories - Product Description - Point de parrainage + visu des filleuls (coté client) - Gestion des admins - All products - Sitemap (compatible Yazu)- Latest News v1.1.4 - Pdf Catalog - New par categorie - Promo par categorie - Quickupdate - Menu déroulant pour date de naissance - Big Image - Catégorie Description - Menu déroulant pour Quantité - Icon de suppression de produit dans panier - Mailinglist V2.0 (Compatible avec OSC & Newsletters Unsubscribe ) - Salesreport - Menu Catégorie déroulant - Yazu - dropdownlist - Print order - Generation auto de newsletter + Des modifications perso .
|
||||||||||||
|
|
23 Dec 2004, 14:42
|
|||
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
c'est fait
-------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
||
|
|
23 Dec 2004, 15:05
|
|
|
Merci beaucoup, je vais tester
JE pense que sur ce forum, je ne vais rester longtemps débutant, je vais vite passé une étape au dessus |
|
|
23 Dec 2004, 15:09
|
|
|
je suis même en train de voir pour améliorer l'affichage du message d'erreur.
il serait bien que le message d'erreur fonctionne par exemple comme les erreur généré dans la création de compte par exemple. Surligné en rouge sur la page elle-même. ++ fab -------------------- Osc version ms2fr avec les contributions suivantes - BTS - SiteMap - Product on Order - Enable / Disable Category - Next_Prev Link + modif perso - Wysiwing - Envoi de mail sous format HTML - SaleMaker - Header Tag - News par catégories - Product Description - Point de parrainage + visu des filleuls (coté client) - Gestion des admins - All products - Sitemap (compatible Yazu)- Latest News v1.1.4 - Pdf Catalog - New par categorie - Promo par categorie - Quickupdate - Menu déroulant pour date de naissance - Big Image - Catégorie Description - Menu déroulant pour Quantité - Icon de suppression de produit dans panier - Mailinglist V2.0 (Compatible avec OSC & Newsletters Unsubscribe ) - Salesreport - Menu Catégorie déroulant - Yazu - dropdownlist - Print order - Generation auto de newsletter + Des modifications perso .
|
|
|
24 Dec 2004, 00:15
|
|||
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 25-August 04 Membre no 3117 |
Bonsoir a depuis hier elle as changer cette faq lol ! g reinstaller mais g
qui n'est pas pris en compte ! comment cela ce fait il ? -------------------- En cour site de vente informatique + services en creaload6fr
Site vente de pizza en ligne en MS2FR |
||
|
|
27 Dec 2004, 15:48
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 29-July 03 Membre no 1348 |
Est-ce que quelqu'un a fait la traduction en anglais, allemand et espagnole ? car je suis pas très bon en traduction
Merci par avance David -------------------- Version utilisée : ms2
|
|
|
29 Dec 2004, 00:21
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 26-December 04 Membre no 4185 |
ça ne marche pas chez moi, il y a un message rouge ERROR_NO_CHECK_CONDITION .........;;
j'ai fait quoi de pas bon ? -------------------- version ms2fr, down for maintenance, header tags, site map, collisimo, Ultimate_SEO_URLs_v2.1d_1_2, ATOS/SIPS, Minimum price to order
|
|
|
29 Dec 2004, 15:19
|
|||
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 25-August 04 Membre no 3117 |
pareil pour moi -------------------- En cour site de vente informatique + services en creaload6fr
Site vente de pizza en ligne en MS2FR |
||
|
|
29 Dec 2004, 15:37
|
|||||||
|
En fait c'est normal que le message ERROR_NO_CHECK_CONDITION ne soit pas pris en compte, j'ai fait une petite erreur. dans le fichier checkout_confirmation il faut que cela soit placé comme ceci
ensuite comme vous pouvez le voir j'ai fait une modif ici dans le code ci-dessus.
j'ai rajouter dans le if cela
j'ai remarqué que pour certain site il y avait une petite erreur. si vous rencontrez encore des problèmes, dites le moi. ++ fab PS : il faut remettre la FAQ a jour (pour les admin) -------------------- Osc version ms2fr avec les contributions suivantes - BTS - SiteMap - Product on Order - Enable / Disable Category - Next_Prev Link + modif perso - Wysiwing - Envoi de mail sous format HTML - SaleMaker - Header Tag - News par catégories - Product Description - Point de parrainage + visu des filleuls (coté client) - Gestion des admins - All products - Sitemap (compatible Yazu)- Latest News v1.1.4 - Pdf Catalog - New par categorie - Promo par categorie - Quickupdate - Menu déroulant pour date de naissance - Big Image - Catégorie Description - Menu déroulant pour Quantité - Icon de suppression de produit dans panier - Mailinglist V2.0 (Compatible avec OSC & Newsletters Unsubscribe ) - Salesreport - Menu Catégorie déroulant - Yazu - dropdownlist - Print order - Generation auto de newsletter + Des modifications perso .
|
||||||
|
|
2 Jan 2005, 02:38
|
|
|
Ceinture noire OSC Groupe : Modérateurs Messages : 2908 Inscrit : 24-October 04 Lieu : Quimper ( Finistère ) Membre no 3567 |
je souhaitais pouvoir placer ce code sur la creload mais au surprise, il n'y a pas de fichier catalog/templates/content/conditions.php
Si quelqu'un à déjà rencontré le même problème, merci de m'indiquer ce que vous avez réellement adapté -------------------- #mosaic {
autodidacte: max; derision: min; ms3: never; occupation: 9999; latitude : 48; longitude : -4.1; competent: none !important; } documentation MS2 / F.A.Q. / Contribes FR / Contribes US |
|
|
2 Jan 2005, 11:52
|
|||
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Si tu veux adapter cette modification à la creload, il va falloir que tu convertisses la page des conditions (qui est la page statique standard) en page sépcifique, donc adpater le fichier catalog/conditions.php pour virer :
et créer une page catalog/templates/content/conditions.tpl.php qui soit recopiée de catalog/templates/content/static.tpl.php, et ensuite sur laquelle tu fais la modif de decad7. |
||
|
|
2 Jan 2005, 13:28
|
|||
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
fait
-------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
||
|
|
3 Jan 2005, 08:57
|
|||
|
Ceinture noire OSC Groupe : Modérateurs Messages : 2908 Inscrit : 24-October 04 Lieu : Quimper ( Finistère ) Membre no 3567 |
je sais que le souci que je viens de rencontrer est spécifique à la creload mais bon cela évitera peut être à quelqu'un de chercher Il faut commenter la ligne ( en plaçant // devant ) : $javascript = $content . '.js'; On obtient donc :
-------------------- #mosaic {
autodidacte: max; derision: min; ms3: never; occupation: 9999; latitude : 48; longitude : -4.1; competent: none !important; } documentation MS2 / F.A.Q. / Contribes FR / Contribes US |
||
|
|
11 Jan 2005, 18:55
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 26-December 04 Membre no 4185 |
j'ai encore un petit soucis, j'ai beau lire et cocher la case d'acceptation des CGV, il me met le message en rouge "Pour continuer votre commande la case conditions générales de vente doit être cochée !" Merci de votre aide -------------------- version ms2fr, down for maintenance, header tags, site map, collisimo, Ultimate_SEO_URLs_v2.1d_1_2, ATOS/SIPS, Minimum price to order
|
|
|
11 Jan 2005, 23:58
|
|
|
j'ai scrupuleusement tout refait comme indiqué dans la faq (mise à jour), et j'ai toujours le même problème, bien que je lise et coche la case, il me met ce message en rouge >> Pour continuer votre commande la case conditions générales de vente doit être cochée !
Pourriez vous éclairer ma lanterne svp ? -------------------- version ms2fr, down for maintenance, header tags, site map, collisimo, Ultimate_SEO_URLs_v2.1d_1_2, ATOS/SIPS, Minimum price to order
|
|
|
12 Jan 2005, 03:31
|
|
|
Salut,
est ce que tu pourrais me mettre le contenu de ta page checkout_confirmation histoire que je regarde une petite chose. ++ fab PS : moi elle fonctionne sans problème -------------------- Osc version ms2fr avec les contributions suivantes - BTS - SiteMap - Product on Order - Enable / Disable Category - Next_Prev Link + modif perso - Wysiwing - Envoi de mail sous format HTML - SaleMaker - Header Tag - News par catégories - Product Description - Point de parrainage + visu des filleuls (coté client) - Gestion des admins - All products - Sitemap (compatible Yazu)- Latest News v1.1.4 - Pdf Catalog - New par categorie - Promo par categorie - Quickupdate - Menu déroulant pour date de naissance - Big Image - Catégorie Description - Menu déroulant pour Quantité - Icon de suppression de produit dans panier - Mailinglist V2.0 (Compatible avec OSC & Newsletters Unsubscribe ) - Salesreport - Menu Catégorie déroulant - Yazu - dropdownlist - Print order - Generation auto de newsletter + Des modifications perso .
|
|
|
12 Jan 2005, 08:34
|
|||
|
salut, ci-joint
Merci à toi -------------------- version ms2fr, down for maintenance, header tags, site map, collisimo, Ultimate_SEO_URLs_v2.1d_1_2, ATOS/SIPS, Minimum price to order
|
||
|
|
12 Jan 2005, 14:16
|
|||||
|
Salut, bon j'ai regardé un peu a premiére vu tu n'as pas le même code que moi. sinon déja tu peux supprimer cette ligne qui est en double...mais je pense pas que cela changera sur le fonctionement.
supprime la deuxiéme occurance =>
Sinon il suffirait de savoir le nom de l'action qui est passé en POST est de remplacer 'process' par le nom de ton action. Qui peux me dire le nom de l'action utilisé dans son cas ? ++ fab -------------------- Osc version ms2fr avec les contributions suivantes - BTS - SiteMap - Product on Order - Enable / Disable Category - Next_Prev Link + modif perso - Wysiwing - Envoi de mail sous format HTML - SaleMaker - Header Tag - News par catégories - Product Description - Point de parrainage + visu des filleuls (coté client) - Gestion des admins - All products - Sitemap (compatible Yazu)- Latest News v1.1.4 - Pdf Catalog - New par categorie - Promo par categorie - Quickupdate - Menu déroulant pour date de naissance - Big Image - Catégorie Description - Menu déroulant pour Quantité - Icon de suppression de produit dans panier - Mailinglist V2.0 (Compatible avec OSC & Newsletters Unsubscribe ) - Salesreport - Menu Catégorie déroulant - Yazu - dropdownlist - Print order - Generation auto de newsletter + Des modifications perso .
|
||||
|
|
12 Jan 2005, 14:27
|
|
|
sinon j'aurais également besoin du contenu du fichier checkout_paiement
++ fab -------------------- Osc version ms2fr avec les contributions suivantes - BTS - SiteMap - Product on Order - Enable / Disable Category - Next_Prev Link + modif perso - Wysiwing - Envoi de mail sous format HTML - SaleMaker - Header Tag - News par catégories - Product Description - Point de parrainage + visu des filleuls (coté client) - Gestion des admins - All products - Sitemap (compatible Yazu)- Latest News v1.1.4 - Pdf Catalog - New par categorie - Promo par categorie - Quickupdate - Menu déroulant pour date de naissance - Big Image - Catégorie Description - Menu déroulant pour Quantité - Icon de suppression de produit dans panier - Mailinglist V2.0 (Compatible avec OSC & Newsletters Unsubscribe ) - Salesreport - Menu Catégorie déroulant - Yazu - dropdownlist - Print order - Generation auto de newsletter + Des modifications perso .
|
|
|
12 Jan 2005, 15:59
|
|||
|
salut, je vais essayer ce soir, je vais supprimer la deuxième occurance pour commencer.... ci-joint le code
merci -------------------- version ms2fr, down for maintenance, header tags, site map, collisimo, Ultimate_SEO_URLs_v2.1d_1_2, ATOS/SIPS, Minimum price to order
|
||
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 13:08 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |