Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
20 Nov 2004, 01:56
|
|||
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 21-January 04 Lieu : Rambouillet, France Membre no 1848 |
Bonsoir, Nul en php , je pédale dans la semoule.... Dans la page product_info, je voudrais appeler les produits ayant le même "model" en remplacement du module ALSO_PURCHASED_PRODUCTS ou XSELL_PRODUCTS. voila mon code actuel:
Je n'arrive pas à sortir quelques choses , je m'emmêle entre les _id et les _model ou plus grave... Ci quelqu'un avait le temps de regarder mon code pour me donner des infos Merci d'avance Thierry -------------------- osCommerce MS2-MAX v1.5.5 +++
SPplus |
||
|
|
20 Nov 2004, 08:28
|
|||
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire. Tu utilises le champs "model" pour renseigner l'auteur de l'ouvrage, c'est ça? et quel est le problème?? que t'affiche cette requête?? Cette condition "where products_model = '" . $HTTP_GET_VARS['products_model'] ." qu tu utilise ne fonctionnera que si la variable 'products_model' a été passée en méthode GET dans ta page, ce qui n'est probablement pas le cas. pour vérifier, Ajoute un petit echo de débuggage dans ta page
tu verras si elle existe.
Pour t'aider plus, il nous faut en savoir plus -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
||
|
|
20 Nov 2004, 09:51
|
|||
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 21-January 04 Lieu : Rambouillet, France Membre no 1848 |
Bonjour, Merci de ta réponse, oui j'utilise le champ "model" pour afficher mes auteurs. J'utilisais xsell pour afficher les autres livres de l'auteur, mais à partir de quelques centaines cela devient tres long et fastidieux, sans parler de la taille de la bd ! Donc abandon. Je souhaite remplacer par un module qui appelle les produits d'un même model.
effectivement ma variable 'products_model'n'a pas été déclarée en méthode GET Comment faire et ou ? D'autre part, je ne pense pas que ma requête à la base de donnée soit bonne, ou alors je progresse Thierry -------------------- osCommerce MS2-MAX v1.5.5 +++
SPplus |
||
|
|
20 Nov 2004, 09:57
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Tu n'as pas besoin de la passer en GET, car tu es sur la page product_info.php et tu utilises un module.
Ce qu'il te faut faire c'est récupéré quand tu lis le produit le champs product_model et le mettre en entrée de ta requête. ======== Dans ta requête, tu dois utuliser le champ $product_info['products_model'] dans ta clause where. |
|
|
20 Nov 2004, 10:05
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
ok alors, comme te dit fissiaux, il suffit d'aller chercher tous les produits dont le model est égal au model du produit affiché ($product_info['products_model']) Par ailleurs je ne pense pas que le DISTINCT de la requête soit necessaire
-------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
20 Nov 2004, 14:13
|
|||||
Merci pour votre aide, mes essais ne sont pas très concluant.... pour le moment j'ai cette erreur :
Il y a un progrès, car "benoit" est le nom de l'auteur appelé! et mon code est:
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur mon code ? Merci... Thierry -------------------- osCommerce MS2-MAX v1.5.5 +++
SPplus |
||||
|
|
20 Nov 2004, 17:49
|
|||
|
ne met que ta query... pour l'affichage, on verra plus tard pour l'erreur de syntaxe, il faudrait qu Pierre Benoit soit entre guillemets: where products_model = 'Pierre Benoit' essaye
la différence se situe dans la présence des quotes ' encadrant les doubles quotes "
Mais avant de te prendre trop la tête la dessus, même si l'exercice est intéressant... crois-tu que ce soit une bonne idée d'utiliser ce champs model??? en tous cas pour la production!!!. Je m'explique, le model est prévu pour être, à priori, unique à chaque article. C'est pourquoi tu le remplis manuellement pour chacun. Le problème d'utiliser ce champs est que tu devras être extremement attentif pour le renseigner et ne pas faire de faute de frappe pour qu'il fonctionne, car sinon, "Pierre Benoît" ou "Pierre Bennoit" n'apparaitront pas -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
||
|
|
20 Nov 2004, 19:23
|
|||
Oui, j'ai fais le choix de cette solution, je fais attention en rentrant les noms, il y a très peu d'erreur (tant pis) je pense que c'est plus simple, automatique et plus facile à utiliser qu'une liste déroulante de plusieurs milliers de noms ... ( à ce niveau là, le module recherche est préférable, et je l'ai déja) En tâtonnant, j'avais trouvé les quotes
Si je retire products_name tout s'affiche correctement sans le nom et 2 décimales de trop sur le prix. Quoi faire pour intégrer le products_name dans la field list ? -------------------- osCommerce MS2-MAX v1.5.5 +++
SPplus |
||
|
|
20 Nov 2004, 21:01
|
|||
Pour products_name, j'ai ajouté cette ligne:
Il me reste le prix qui s'affiche : 1.5000 au lieu de : 1.50 € Egalement, je dois empêcher l'affichage dans le module du produit en cours -------------------- osCommerce MS2-MAX v1.5.5 +++
SPplus |
||
|
|
20 Nov 2004, 21:18
|
|||||
|
Pour l'affichage du prix, utilise la fonction display_price, ça te permetra d'ajouter la taxe au besoin
là, je comprend pas la question
-------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
||||
|
|
20 Nov 2004, 21:40
|
|||
Merci, cela marche, il reste un probleme : exemple Je regarde le détail d'un livre dans une page products_info, en dessous dans le module apparait TOUS les livres du même auteur, y compris celui déjà affiché en haut de page, c'est ce deuxième affichage que je voudrais empécher. dans le genre :
Si tu m'a suivi, bravo -------------------- osCommerce MS2-MAX v1.5.5 +++
SPplus |
||
|
|
20 Nov 2004, 22:39
|
|
|
ajoute dans ta requête "AND products_id <> $product_info['products_id']" ou un truc comme ça, ça devrait suffire
|
|
20 Nov 2004, 23:09
|
|
Merci Xaglo de ton aide précieuse, grâce à toi mon module est terminé et est installé, alors que je galère depuis plusieurs jours.
Le résultat est visible ICI Je ferme la discussion Merci à tous Thierry -------------------- osCommerce MS2-MAX v1.5.5 +++
SPplus |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18th June 2013 - 06:46 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |