Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Nov 2004, 20:21
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 3-January 04 Membre no 1787 |
Bonjour,
Voici ce que j'aimeria faire pour ma boutique (tres important, sinon pas de boutique possible ...) : Les arrondissements de marseille sont regroupés par zones, à savoir : Zone 1 : 6ème ,7ème, 8ème et 9ème arrondissements Zone 2 : 10ème, 11ème et 12ème arrondissements Zone 3 : 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème arrondissements Zone 4 : 13ème, 14ème, 15ème et 16ème arrondissement Les zones sont desservies certains jours de la semaine et à certaines heures meme pour certains, comme suit : Concernant la zone 1, les délais sont dans la mesure du possible (sous réserve disponibilité planning) de 24h pour toute commande enregistrée la veille avant 13h (hors week-end et jours fériés). Pour les autres zones, les jours sont définis comme suit : Zone 2 : Mardi toute la journée et Jeudi toute la journée Zone 3 : Lundi toute la journée et Mercredi jusqu’à 13h Zone 4 : Mercredi jusqu’à 13h Donc en fait si un client habitant dans le 6ème arrondissement (c'est à dire la zone 1) passe une commande ce jour avant 12h, le délai étant de 24h pour tout commande enregistrée avant 13h, le client pourra etre livré à partir du lendemain 12h. Par contre nos journées sont découpées en créneaux horaires de 2h. De 9h à 21h (du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 15h) et par créneau le nombre maximum de livraisons est de 5, il faut donc qu'une fois un creneau complet, une autre possibilité soit proposée au client. D'autre part, les jours fixés selon les zones sont fixes c'est à dire que les clients de la zone 2 par exemple ne peuvent etre livrés que le mardi toute la journée ou le jeudi toute la journée et donc ces jours là seuls ces clients et ceux de la zone 1 qui elle est livrable toute la semaine peuvent etre livrés. Idem pour les zones 3 et 4 selon les jours définis plus haut. Avez vous une solution ?? svp -------------------- Version os commerce : MS2 Fr
|
|
|
2 Nov 2004, 10:18
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 3-January 04 Membre no 1787 |
Personne ne peut m'aider ????
Sinon quelle est la contrib que je pourrais éventuellement adapter pour faire ça ? Merci à vous -------------------- Version os commerce : MS2 Fr
|
|
|
2 Nov 2004, 16:49
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 8-June 04 Membre no 2629 |
il vas falloir coder avec tes petit doigts ...
voila un debut d'idee $customer_id = (int)$customer_id; //recuperation du code postal du clients et tarification selon la zone $q0=mysql_query("SELECT entry_postcode FROM address_book WHERE address_book_id = '$customer_id'"); echo mysql_error(); $r0=mysql_fetch_array($q0); $codepostal = $r0["entry_postcode"]; $departement= substr($codepostal,0,2); //on recupere le numero de departement pour voire si le tarif est local est national if ($departement=='13') { $arondissement= substr($codepostal,-1); //on recupere le numero arondissement if (($arondissement=='1')||($arondissement=='1')) { $tarif = ........ } } tu livres des pizzas -------------------- OSc : MS2 + Contributions PHP : 4.1.2
|
|
|
2 Nov 2004, 22:56
|
|
|
Salut,
Merci beaucoup pour ta reponse de mon message concernant mon soucis de livraison (pas des pizzas mais un service à domicile) . Franchement je ne comprends pas bien le php donc ton bout de code ... je pige po !! dsl Pourais tu m'aider stp ? Merci encore -------------------- Version os commerce : MS2 Fr
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th June 2013 - 17:25 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |