osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Organisation du catalogue, Demande d'aide organisation catalogue.
Niboubi
posté 19 Oct 2004, 15:18
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 04
Membre no 3532

Cher lecteur,

je configure un catalogue pour une boutique qui ne vend qu'un seul produit : des chaussures.

Elles sont caractérisées par :

leur taille (38,39,40, etc)
leur couleur (C0, C1, C2, etc)
leur modèle (cuir, daim, etc)
chaussure pour homme / chaussure pour femme

J'ai crée taille, couleur et modèle dans "attributs", et au moment de créer la dernière propriété "homme/femme" j'ai réalisé que je n'aurais qu'une seule catégorie dans la boutique. C'est plutôt triste..

Est-ce que je passe certaines propriétés dans "Catégorie" au lieu de les mettre en "attributs", ou bien que me conseillez-vous ?
Go to the top of the page

Start new topic
Réponse(s) (1 - 1)
JeanLuc
posté 19 Oct 2004, 15:26
Message #2

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 12-June 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1239

Bonjour et bienvenue sur le forum francophone OsCommerce.

Imagine tes catégories "mères" (celles qu'on voit en premier dans la boxe catégorie") comme étant autant de rayons dans une boutique virtuelle: Rayon homme, rayon femme, sport, etc... (c'est toi le pro des brodequins... wink.gif )
N'oublie pas également que quand tu as créé un produit, tu peux le dupliquer "virtuellement" (par un lien) dans autant de catégories que tu le désires...

Bon code... wink.gif

PS: Indique, dans ta signature, la version d'OsCommerce que tu utilises et les contribs éventuellement installées (ce sera fait 1 fois pour toutes pour les prochaines fois): tu cliques sur "Mon profil" en haut à droite de cette page puis sur "modifier ma signature" dans le menu de gauche...

--------------------
JeanLuc
Pour info: FAQ et doc pour MS1 - doc pour MS2
Go to the top of the page

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26th May 2013 - 06:19
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)