Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Oct 2004, 00:20
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 8-October 04 Membre no 3452 |
Bonjour/Bonsoir,
Voilà, je dois faire un design sur OSCommerce pour un pote, j'ai installé la contrib BTS sur la 2.2 qui marche plutot bien, sauf que je me suis aperçu que j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a regler et ça commence a me prendre le chou, donc je prefere vous demander de l'aide plutot que d'aller me pendre à mon banzaï ! J'ai bien cherché avec differents mots-clé a travers le forum, mais sans succés :/ Le probleme est que certaines fois, toute ma colonne de droite qui contient les box sort de mon tableau principal constituant mon design. Voici quelques pages en question pour que vous puissez comprendre le soucis : http://www.westsideblog.com/boutik/index.php?cPath=22_24 http://www.westsideblog.com/boutik/advance...uette&x=14&y=11 Vous avez surement pu voir qu'il y avait un defaut ! (ou alors c'est que j'ai trouvé avant que vous arriviez sur la page, mais ça m'etonnerait fortement :/) Donc voila, si vous avez des questions pour mieux cibler le probleme, je serai là et si vous avez des idées sur la provenance de ce "bug" je suis bien evidemment interessé. Merci d'avance en tout cas, à ceux qui auront bien voulu me consacrer un peu de leur temps -------------------- MS2 FR Avec la contibution BTS
|
|
|
9 Oct 2004, 07:27
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3526 Inscrit : 12-June 03 Lieu : Montpellier Membre no 1239 |
A tout hasard, vérifie que tu as unversion PHP compatible avec la MS2.
Voir cette page de la FAQ à ce sujet. Bon code... -------------------- |
|
|
9 Oct 2004, 07:50
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Déjà (dans le code généré, d'une des 2 pages données en exemple) : 45 balises ouvrante <table> et 46 fermantes </table> !!! Plus grave (et cela explique le décalage) : 64 balises ouvrantes <tr> et 65 fermantes </tr> Allez ne soyons pas avares 85 balises ouvrantes <td> et 86 fermantes </td> Tu auras compris d'où vient ton problème. |
|
|
9 Oct 2004, 15:37
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 8-October 04 Membre no 3452 |
Merci pour vos reponses
Mais le truc c'est que je ne modifie que quelques fichiers "main_page.tpl.php" "box.tpl.php" et la feuille de style. Dans la page principale, j'ai fait un nettoyage de code, rien n'a été signalé. Il se trouve que tout le site fonctionne bien sauf quelques pages comme mentionné ci-dessus. Je me demande si c'est pas qd OSC genere la page qu'il y a une balise qui se tape l'incruste ? -------------------- MS2 FR Avec la contibution BTS
|
|
|
9 Oct 2004, 18:50
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Pour les pages qui ne focntionnent pas, regarde dans leur fichier équivalent sous catalog/templates/nom_template/content. Dans ces fichier tpl.php, tu dois avoir le décalage ici. |
|
|
9 Oct 2004, 20:15
|
|
|
J'ai deja regardé sur le fichier "advanced_search_result.tpl.php", je ne trouve rien d'anormal et pour l'index, je dois chercher dans quoi vu qu'il fait appel a "path" ?
-------------------- MS2 FR Avec la contibution BTS
|
|
|
9 Oct 2004, 20:26
|
|
|
Pour l'index, il y a 3 fichier dans content :
index_default, c'est la page d'accueil index_nested, c'est la page intermédiaire où il n'affiche que les sous catégories index_products, c'est la page où il affiche le listing des produits. donc dans ton cas, c'est ce dernier fichier. |
|
|
9 Oct 2004, 20:36
|
|
|
Affiche nous le contenu de index_products.tpl.php |
|
|
9 Oct 2004, 22:01
|
|||
|
Voilà ce qu'il y a (j'ai pas encore regardé dans ce fichier)
|
||
|
|
10 Oct 2004, 08:39
|
|
|
Ce fichier là est "bon", car il est équilibré sur le nombre de tags <table>, </table>. L'erreur est ailleurs .... |
|
|
10 Oct 2004, 14:36
|
|||
|
Je ne vois pas trop dans quoi je peux chercher, surtout que l'index marche normalement qd il ne fait pas appel a "path". Advanced_search_result quant à lui foire tout le temps, donc il faudrait que je trouve quel est le rapport entre l'index appelant path et lui. Je vous affiche "advanced_search_result.tpl.php" :
|
||
|
|
10 Oct 2004, 15:11
|
|
|
Non, il est bon aussi. |
|
|
10 Oct 2004, 15:25
|
|
|
ARF, ben je suis perdu alors, je comprend pas, personne n'a deja eu ce probleme pourtant ?!
Si vous avez d'autres idées, je suis à l'ecoute ! Merci -------------------- MS2 FR Avec la contibution BTS
|
|
|
10 Oct 2004, 16:23
|
|||||
|
Cela fait une demi-heure que je me bats avec ton code généré. Le point commun doit être
En fait, c'est bien la colonne centrale qui merde. Dans le code généré, il y a un trop :
|
||||
|
|
10 Oct 2004, 16:44
|
|
|
Okay, merci de consacrer de ton temps pour moi, c'est vraiment cool
Donc, je dois regarder dans quel page pour voir et modifier ce qui merde, dans product_listing ? -------------------- MS2 FR Avec la contibution BTS
|
|
|
10 Oct 2004, 16:59
|
|
|
Regarde dans catalog/includes/modules/product_listing.php Pour voir ce qui "merde", il faudrait que tu regardes les endroits où tu as fait des modifs. Si tu ne fais pas, sauvegarde ce fichier sous un autre nom et recopie ce ficher à partir soit de l'original, soit à partir d'une sauvegarde dans lequel il marchait. Sinon, poste le contenu du fichier. |
|
|
10 Oct 2004, 17:47
|
|||
|
Je n'ai pas touché à product_listing, si c'est ça dont tu parles. Je viens de remettre la page "main_page.tpl.php" d'origine sur BTS et je rencontre toujours le meme probleme donc ça exclu ce que j'ai modifié en principal, à savoir la main page template. J'affiche ci-dessous le code de "product_listing.php" :
|
||
|
|
10 Oct 2004, 17:52
|
|||
|
Enlèves les 3 dernières lignes :
|
||
|
|
10 Oct 2004, 18:14
|
|
|
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH YES !
Merci Fissiaux, mais pourtant j'avais bien fait un nettoyage HTML et aucune balise en trop n'avait été detectée !! J'avais pas fait gaffe à ça Merci beaucoup Fissiaux d'avoir pris de ton temps, si je peux t'aider en retour, ça sera avec plaisir ! "Probleme" résolu ! -------------------- MS2 FR Avec la contibution BTS
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 15:25 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |