osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Affichage d'un produit non activer sans l'acheter
patoche30
posté 5 Aug 2004, 14:50
Message #1

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 27-January 04
Membre no 1889

Bonjour,
Je cherche une solution pour que mes produits desactivés s'affichent qu'en même dans la boutique mais qu'on ne puisse les commander...

En clair, que la fonction qui desactive le produit de la boutique, l'affiche qu'en meme mais joue le meme role que le controle de stock qui empeche l'achat.

Un melange de l'option controle de stock et activation des produits en quelque sorte...

Le but est de pouvoir montrer les produits meme si ils sont pas dispo, mais pas avec le systeme de stock, car je gere mon stock en toogle statut (c'est a dire le produit sort = il est desactivé, le produit revient il est activer(systeme de location)) c'est pour cela que la gestion stock n'est pas possible....

A+
Go to the top of the page

fissiaux
posté 5 Aug 2004, 19:04
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-November 03
Lieu : Chez moi
Membre no 1669

arrow.gif Déjà, dans index.php, il ta faut chercher les 4 ordres sql codés dans la variable $listing_sql.

Sur chacun de ces ordres, tu enlèves dans la clause WHERE, le code

CODE
p.products_status = '1'

Tu rajoutes par contre dans le select, la colonne p.products_status, pour que l'on puisse la récupérer dans le point suivant.

Comme cela, tu les auras au moins dans le listing.

arrow.gif Ensuite, dans catalog/includes/modules/product_listing.php, il faut que tu interviennes dans le code ci dessous pour rajouter la condition sur

CODE
         case 'PRODUCT_LIST_BUY_NOW':
           $lc_align = 'center';
           $lc_text = '<a href="' . tep_href_link(basename($PHP_SELF), tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=buy_now&products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . tep_image_button('button_buy_now.gif', IMAGE_BUTTON_BUY_NOW) . '</a>&nbsp;';
           break;

Il faut donc que tu conditionnes l'affichage dans $lc_text du lien vers l'achat en testant la variable $listing['products_status']

arrow.gif Après dans product_info.php, tu dois faire les 2 choses précédentes, à savoir enlever le test dans la clause WHERE, rajouter la zone dans le select, et condfitionner l'affichage du bouton en focntiopn de la valeur de products_status dans

CODE
               <td class="main" align="right"><?php echo tep_draw_hidden_field('products_id', $product_info['products_id']) . tep_image_submit('button_in_cart.gif', IMAGE_BUTTON_IN_CART); ?></td>

patoche30
posté 7 Aug 2004, 12:25
Message #3

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 1889

Merci beaucoup,
pour l'index, y a pas de probleme, cela fonctionne super...
Par contre pour

CODE
$lc_align = 'center';
$lc_text = '<a href="' . tep_href_link(basename($PHP_SELF), tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=buy_now&products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . tep_image_button('button_buy_now.gif', IMAGE_BUTTON_BUY_NOW) . '</a>&nbsp;';
break;

Il faut donc que tu conditionnes l'affichage dans $lc_text du lien vers l'achat en testant la variable $listing['products_status']

ALORS LA JE CAPTE PAS DU TOUT.....

A+

fissiaux
posté 7 Aug 2004, 13:10
Message #4

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-November 03
Lieu : Chez moi
Membre no 1669

CODE
          $lc_align = 'center';
          if ($listing['products_status'] == '1') {
           } else {
          $lc_text = '&nbsp;';
           }
          break;

patoche30
posté 28 Sep 2004, 16:30
Message #5

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 1889

Bonjour
Je cherche une solution pour changer l'image du "buy now" par une autre (non disponible) dans product listing? (bien sur quand celui ci est desactivé)

Cela permettrai d'enformer dans la page product listing de la disponibilité du produit en magasin, mais que celui ci n'est pas dispo actuellement (toujours sans la gestion stock, uniquement avec l'active/desactive)

Merci

xaglo
posté 28 Sep 2004, 16:49
Message #6

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610

fissiaux t'a déjà donnée la solution... il suffit de l'adapter
          $lc_align = 'center';
          if ($listing['products_status'] == '1') {
           } else {
          $lc_text = tep_image_button('button_unable.gif', IMAGE_BUTTON_UNABLE) . '&nbsp;';
           }
          break;
et en ajoutant bien sûr ton image button_unable.gif et le define (IMAGE_BUTTON_UNABLE) dans les fichiers langues

--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions

patoche30
posté 28 Sep 2004, 17:27
Message #7

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 1889

Merci beaucoup,
En faite grace a toi je viens de m'apercevoir que je butais sur une stupide erreur de syntaxe, c'est pour cela que je n'y arrivais pas....

A+

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 10:26
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)