Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
31 Jul 2004, 14:47
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 1-January 04 Membre no 1784 |
Bonjour,
J'ai lu plusieurs post sur le sujet mais je n'ai rien trouve de vraiment concret. Si j'ai bien compris pour le moment tout le monde se heurte au probleme des numeros sequenciels en cas d'annulation. Mais comment faites vous actuellement avec vos boutiques ?? moi je suis coincé et il faut vraiment que je trouve un moyen de mettre se fichu numero sur mes factures.... Merci de votre aide -------------------- Version MS2
|
|
|
2 Aug 2004, 00:10
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 15-April 03 Membre no 1070 |
Comme les factures doivent être imprimée pour l'export et que je ne fais pas que de la VPC...
à la main mais heureusement j'ai pas beaucoup de volume Certains ont essayé de relier le tout à Sage ou Ciel ... mais je sais pas où ils en sont. Perso j'irai pas jouer avec pour le moment: beaucoup de boulot pour avoir un fonctionnement theorique & optimale. Par contre il serait judicieux d'avoir ce numéro séquentiel. Certains s'y opposent en disant que tte les factures ne sont pas payées: Vrai! Je pense qu'une table de correspondance permettant de faire un état des lieux serait judicieux. ceci permettrait d'imprimer seulement les pièces comptables correspondantes. En revanche il faudrait pouvoir intervenir sur ce numéro sequentiel si ta société facture en dehors du site... bon courage -------------------- La vie est belle... quand on a trouvé la solution.
OSC Creloaded 6.1.4 en utilisation |
|
|
7 Aug 2004, 09:07
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 15-April 03 Lieu : Luxembourg Membre no 1068 |
Bonjour,
en fait je viens de voir avec mon comptable pour justement les factures non payées. Il suffit de faire un papier d'annulation de la facture pour que sur le plan comptable il puisse contre passer la facture pour la TVA. voila @ + -------------------- Anthony
--------- Une pincée de Creload B2B, 2 doigts de jfd et des centaines d'heures de travail... Et ce n'est toujours pas fini... |
|
|
9 Aug 2004, 18:46
|
|||
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 18-July 03 Membre no 1312 |
Ouais, mais si tu dois faire 100 annulations de facture par mois, c'est pas top. Si un gars s'amuse à faire 10 tests de commande, ça fait 10 annulations à faire. ça doit pas être trop difficile à faire mais j'y connais que dalle en php -------------------- MS2 - tva intracommunautaire - n° facture séquentiel (merci blanche neige!) - ticket support - programme d'affiliation - Ultimate SEO - header tag- discountplus.
|
||
|
|
31 Aug 2004, 22:18
|
|||||||||||
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 16-March 04 Membre no 2137 |
J'ai développé une petite solution qui vaut ce quelle vaut mais qui a le mérite d'exister. En ce basant sur le principe que : au moment de la commande on crée une facture provisoire type proformat ayant le meme numéro que le numéro de commande. au moment de la livriason ou validation definitive transformer la facture en facture definitive avec numéro séquentiel pour cela j'ai créé deux champs supplémentaires dasn la table orders ALTER TABLE `orders` ADD `invoice_proformat` VARCHAR( 15 ) NOT NULL , ADD `invoice_id` INT NOT NULL ; ensuite j'ai modifié le programme dans catalog\checkout_process.php au environ de la ligne 108 apres
ajout de
ensuite dans admin \orders.php a la ligne 40
Voila pour mettre a jour la base de donnée ensuite il suffit de récuperer les valeur dans invoice.php un truc dans ce genre
dans admin\include\language\frenc\invoice php
voila ma solution -------------------- |
||||||||||
|
|
4 Sep 2004, 00:36
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 18-July 03 Membre no 1312 |
Ah, enfin une avancée.
Je teste ça ce week-end. -------------------- MS2 - tva intracommunautaire - n° facture séquentiel (merci blanche neige!) - ticket support - programme d'affiliation - Ultimate SEO - header tag- discountplus.
|
|
|
16 Sep 2004, 10:00
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 691 Inscrit : 18-March 04 Lieu : Lille Membre no 2151 |
Salut à tous
je viens aux nouvelles, car je pense, cette contrib est très attendue par tout le monde... Les tests se sont-ils révélés concluants? -------------------- MS2 + une centaine de contribs...
![]() |
|
|
16 Sep 2004, 10:49
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Membres Messages : 2045 Inscrit : 22-February 04 Membre no 2022 |
y a aussi, et c'est un peu similaire, la solution proposée par blancheneige dans ce même forum, tom555 devait tester les 2. |
|
|
17 Sep 2004, 09:17
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 20-July 03 Membre no 1321 |
salut,
confronté aussi a ce pb, j'ai créé une table qui ne me sert qu'a generer les numeros lorsque la commande est validée ex : 04-0001 04-0002 puis dans la table orders j'ai ajouté un champ qui contient le numero de facture généré -------------------- [edit moderation NO PUB]
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th May 2013 - 12:51 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |