osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> La lenteur de navigation vient t-elle de mon hébergeur?
computer
posté 12 Mar 2012, 12:12
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 17-June 08
Lieu : Sur un yaucht
Membre no 22166



Bonjour,

J'ai pas mal optimisé et compressé le code JS et CSS de mon site www.santenature.fr sous gtmetrix j'obtiens une note comprise entre A et B (ce qui pour Google est vraiment correct), en revanche je constate toujours une certaine lenteur lorsque je clique dans les catégories et sous catégories... pensez vous que cela vient de mon hébergement OVH (offre pro, ancien 90plan), ou bien d'autre chose, si oui de quoi?

Dans l'attente de vos réponse,
par avance merci.

Ce message a été modifié par Gnidhal - 20 May 2012, 20:04.
Raison de l'édition : Pas de lien publicitaire


--------------------
Version oscommerce : osCommerce 2.2 build 060817.
Contributions installées : Fancier_invoice_6.2, pollbooth_v2.3, StockTaking Cost 0.3, automatic_thumbnail_for_osc3v1.7, batch-print-center-3.13, country-state-selector, CSS_POP_UP_INSTALL, define_mainpage_v1.3.3_MS2_Fr, dob_dropdown_v1.0c, low stock report 2, master passord mpv1.4, Multiple_Products_Manager_2.5c, order_editor_5_0_61, OSC_Expeditor v2.1 by milerwan, osc_pdf_catalog_2.0.5_1, osCAffiliate v2.7, newsletter subscribers, RSS_News_V1.3, TinyMCE_in_osCommerce, Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e, User Tracking with Admin 1.4.2_1, wishlist, configuration_cache_1_2, Who's Online Enhancement 3.5.4, get_1_free_1.4_1.
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
chrysalide
posté 15 Mar 2012, 09:55
Message #2


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



il y a deux ou trois trucs sur lequel tu peux bosser et qui mange pas de pain :

ta home page faite 126 Ko environ pas de quoi tuer un cheval mais tu as 36 requetes http sur ton serveur donc certaines retardent l'exécution des suivantes.

1 - concaténer les javascripts: 5 qui peuvent être éventuellement concatenés

2 - concaténer les feuilles de style 4 feuilles de styles

3 - créer un sprite avec tout les éléments graphiques qui constitues l'interface : j'ai compté 12 images et penser a remplacer les éléments graphiques qui peuvent l'être par une petite propriété css3 (dégradés, ombres, bords arrondis, etc)

tu as google analytics qui est appelé 2x


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16th April 2024 - 09:16
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)