osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> votre avis sur mon referencement, votre avis sur mon site
scientoufik
posté 12 Feb 2012, 10:16
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 16-May 10
Membre no 27574



Bonjour,

Je travaille sur mon site ID-Box depuis un an maintenant. J'ai beaucoup travaillé sur l’intégration des contributions pour le moment. Et maintenant je souhaite travailler son référencement.
Je voulais avoir votre avis svp? Avez vous des conseils à me donner? Au niveau du look et surtout du referencement svp? Y a t il des spécificités dont il faut tenir compte pour un site osc? Avez vous des annuaires à me recommander? que puis je améliorer sur mon site pour améliorer son référencement.
Merci d'avance.


--------------------
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3; Customer Add Product 1.4.3; flash_bannersv2_1; HeaderTags_SEO_V_3.2.3; Make An Offer V3.1; new_products_glide - V2; osC-CenterShop v3.0 for MS2; Ultimate_SEO_URLSv22d_10; Unlimited products to manufacturers
Go to the top of the page
 
gaet
posté 14 Feb 2012, 13:29
Message #2


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23-July 09
Lieu : Aveyron
Membre no 25830



Bonjour, j'ai fait une visite assez rapide sur votre site.
J'ai remarqué que vous n'avez pas fait de redirection 301 entre votresite.biz et votresite.biz/index.php. Ceci afin d'éviter un duplicate de la page d'accueil.
Sinon pourquoi avoir choisit un .biz ?
Sur la page d'accueil :
Votre h1 "I-Box: Partagez, Vendez ou Achetez des idées créatives, des bonnes pratiques, des bons plans etc.." pourrez être plus optimisé en mettant les mots les plus important en début de phrase (mettre votre nom a la fin).
Vous pouvez également envisager l'utilisation de h2 et h3 pour mettre d'autres mots clés en avant.

Il vous faudra surveiller attentivement les articles mis par les membres afin de vérifié s'il ne s'agit pas d'articles copier coller (encore plus qu'avant depuis panda).


--------------------
OScommerce 2.2RC1 : featured-products, Ajax shopingcart, who's online enhancement, product lising columns, how did you hear, Easy graphical border, ot discount coupons, show sub categories onmouse over, maincats, URL Rewriting, header tag seoV 3.1.8
Go to the top of the page
 
scientoufik
posté 15 Feb 2012, 00:04
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 16-May 10
Membre no 27574



Merci beaucoup Gaet pour tes conseils judicieux,

Citation
J'ai remarqué que vous n'avez pas fait de redirection 301 entre votresite.biz et votresite.biz/index.php. Ceci afin d'éviter un duplicate de la page d'accueil.

Merci beaucoup ! effectivement je n'ai pas fais de redirection de l'index je pensais naïvement que c'était la même page. huh.gif
J'ai utilisé la contribution:
http://addons.oscommerce.com/info/7163
et dans le .htaccess j'ai ajouté:
Code
RewriteCond %{THE_REQUEST} !^POST  RewriteCond %{THE_REQUEST} ^[A-Z]{3,9}\ /(.*)index\.php(.*)\ HTTP/ [NC] RewriteRule ^index\.php(.*)$ http:\/\/www.my-domain.com/$1 [R=301,L]
Citation
Sinon pourquoi avoir choisit un .biz ?

En fait le .fr était pas dispo alors j'ai pris un .biz à l'époque je savais pas que ça influençait le référencement blush.gif
Citation
Sur la page d'accueil :
Votre h1 "I-Box: Partagez, Vendez ou Achetez des idées créatives, des bonnes pratiques, des bons plans etc.." pourrez être plus optimisé en mettant les mots les plus important en début de phrase (mettre votre nom a la fin).
Vous pouvez également envisager l'utilisation de h2 et h3 pour mettre d'autres mots clés en avant.

Il vous faudra surveiller attentivement les articles mis par les membres afin de vérifié s'il ne s'agit pas d'articles copier coller (encore plus qu'avant depuis panda).

Ok c'est la prochaine étape!!
Par contre j'ai un doute maintenant. Mon site est multilingue, est ce que ces deux pages peuvent faire du duplicate content:
http://www.monsite.com/?language=fr
http://www.id-box.biz/
La contribution dit qu'elle retire la langue mais ça ne fonctionne pas


--------------------
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3; Customer Add Product 1.4.3; flash_bannersv2_1; HeaderTags_SEO_V_3.2.3; Make An Offer V3.1; new_products_glide - V2; osC-CenterShop v3.0 for MS2; Ultimate_SEO_URLSv22d_10; Unlimited products to manufacturers
Go to the top of the page
 
gaet
posté 15 Feb 2012, 09:41
Message #4


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23-July 09
Lieu : Aveyron
Membre no 25830



Concernant les langues je ne me suis jamais soucié de ce problème car mon site n'est qu'en français.
Mais bon le site a quand même pas mal de contribs installé pour le référencement dont les principales réécriture d'urls, header tag.
Après il faut du texte sur les pages. De nombreux liens de qualité avec des ancres variées avec et sans mots clés principaux pour essayer de parraitre naturel.


--------------------
OScommerce 2.2RC1 : featured-products, Ajax shopingcart, who's online enhancement, product lising columns, how did you hear, Easy graphical border, ot discount coupons, show sub categories onmouse over, maincats, URL Rewriting, header tag seoV 3.1.8
Go to the top of the page
 
cubifil
posté 15 Feb 2012, 13:10
Message #5


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 13-June 08
Membre no 22132



un bon outil pour suivre son referencement seo power suite


--------------------
oscommerce v2.3 | KissMT Dynamic SEO Meta & Canonical Header Tags | Ultimate SEO URLs | oscThumb_1.1.2 |
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:39
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)