osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> RESOLU : Module de paiement crédit agricole!, Problème d'installation
bidibul
posté 11 Nov 2012, 15:25
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



Bonjour

après plusieurs jours de perdus et d'énervement, je n'arrive pas à installer le module de paiement du crédit agricole. tout ça à cause d'un fichier .bin que je ne peux pas lire. Après avoir tout essayé, lien symbolique, changé les droits d'écriture, etc... toujours impossible, j'ai l'impression qu'aucun des fichiers ne correspond à mon serveur qui est sous gentoo... sur la page suivante : http://www.e-transactions.credit-agricole....hargement2.html je dois charger le fichier .bin et le dossier du module.

Bref, comme je suis dans l'impasse, j'en arrive donc à préférer changer de banque, même si c'est déjà payé, mais ça me coute plus cher tous ces jours passés à essayer d'installer un truc impossible que de changer de banque.

Par contre, avant de repayer un autre module de paiement dans une autre banque, j'aurais aimé vos avis sur lequel choisir, lequel installer de façon la plus simple.

J'avais déjà installé celui du crédit mutuel, qui n'était pas évident, mais j'y étais quand-même arrivée, et i n'y avait pas de fichier .bin à installer, je cherche donc un module de paiement surtout sans fichier .bin;

Que me conseillez-vous ? Il me semble me souvenir que celui de la BNP est simple non ?

54 pages de mode d'emploi !!! pour dire la simplicité du truc... même si je sais que ce n'est jamais simple mais il y a des limites...

Merci de vos conseils car là j'en peux plus, encore un dimanche à m'arracher les cheveux pour ce satané module !

Ce message a été modifié par bidibul - 13 Nov 2012, 11:45.
Go to the top of the page
 
krokus
posté 11 Nov 2012, 16:13
Message #2


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518



bonjour un fichier .bin se transfert en binaire par ftp sinon il est corrompu et ca bloque tout


--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password+lien suivi colis
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 11 Nov 2012, 16:44
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



oui, je sais, je l'ai transféré en binaire... comme je le disais, j'ai tout fait comme demandé, juste que j'arrive pas à ni l'éxécuter ni le lire, ni l'ouvrir...

merci quand-même
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 11 Nov 2012, 19:18
Message #4


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



en fait si vous pouviez juste m'en indiquer un qui n'oblige pas à mettre un fichier .bin dans cgi-bin c'est tout ce que je demande.

Merci
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 11 Nov 2012, 22:08
Message #5


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Ne paniquons pas mrgreen.gif :
  1. Quelle est la version d'osC utilisée? smile.gif
  2. Quelle module osC de paiement CA est utilisé ? confused.gif
  3. Quel moyen de transfert FTP a été utilisé ? confused.gif
  4. L'adresse du dossier cgi est-elle correctement paramétrée dans le module de paiement ? mellow.gif
  5. L'hébergeur a-t-il été consulté sur le choix de téléchargements proposé par le CA dans la page en lien ? arrow.gif
  6. Si le serveur Gentoo est personnel, le forum gentoo a-t-il été contacté ? arrow.gif
  7. Le service informatique du CA a-t-il été interrogé ? idea.gif

Si rien ne sort de ces pistes, alors un module déjà cité dans ce sujet n'utilise pas le répertoire cgi. ninja.gif

Bonnes interviews téléphoniques ! twisted.gif
Chti poupon
PS: je lis quand même sur la page en lien:
Citation
Pour les serveurs de type Linux vous devez choisir des modules dont les versions de noyaux et de libc sont proches de celles de votre serveur et les tester. Le nom de la contribution n'est pas déterminant.

Vous pouvez demander les versions à votre hébergeur ou à votre administrateur système.
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 12 Nov 2012, 12:43
Message #6


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



Bonjour

merci pour cette réponse bien complète smile.gif

alors dans l'ordre donc :

Quelle est la version d'osC utilisée? : V2.2 RC1

Quelle module osC de paiement CA est utilisé ? aucun, c'est un module fourni par la banque que je n'arrive pas à installer à cause du fichier .bin, il s'agit de e-transaction, il faut télécharger sur cette page le fichier bin et le module : http://www.e-transactions.credit-agricole....hargement2.html


Quel moyen de transfert FTP a été utilisé ? binaire

L'adresse du dossier cgi est-elle correctement paramétrée dans le module de paiement ? je ne sais pas puisque je ne peux pas l'installer tant que je n'ai pas installé le fichier .bin et je bloque à cette première étape, ils demandent déjà d'afficher l'url où se trouve le fichier, et c'est ce que je ne peux pas faire. J'ai pensé à installer paybox mais je ne sais pas, il faudrait que la banque me confirme si je dois utiliser un autre module que le leur pour configurer le leur... car je me dis que s'ils me font télécharger un module, ça me semble étrange de devoir en télécharger un autre pour que ça fonctionne... dans ce cas, ça serait bien de l'indiquer quelque part car ce n'est pas évident de deviner.

L'hébergeur a-t-il été consulté sur le choix de téléchargements proposé par le CA dans la page en lien ? Oui, j'ai du prendre le noyau qui correspondait à mon hébergement. J'ai depuis changé d'hébergement, comme j'étais sur un mutualisé, je viens de basculer son un de mes serveurs dédiés, par contre je ne connais pas le noyau, il faut que je rappelle OVH, je ne trouve pas l'info.

Si le serveur Gentoo est personnel, le forum gentoo a-t-il été contacté ? Je suis du coup maintenant sur Gentoo en effet au lieu de ubuntu auparavant. Je n'ai pas contacté le forum gentoo... contacté OVH, la banque, forum oscommerce, mais pas encore le forum gentoo...

Le service informatique du CA a-t-il été interrogé ? Oui, ils ne peuvent pas m'aider.

Voilà, j'en suis là donc, mais si je trouvais un module qui ne m'oblige pas à utiliser un fichier bin, comme c'était le cas pour cybermut, je n'ai pas eu de galère comme ça, j'aimerais autant passer à autre chose, car là ça me semble vraiment bien compliqué. J'aimerais savoir s'il vaut mieux utiliser le module de la BNP ou autre. J'ai en souvenir que celui de la BNP est super simple à installer non ?

Ce message a été modifié par bidibul - 12 Nov 2012, 13:28.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 12 Nov 2012, 13:46
Message #7


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Citation
Quelle module osC de paiement CA est utilisé ?
On ne parle pas du logiciel de traitement des données d paiement par la banque, mais du module osC qui permet à osC de "converser" avec le logiciel de la banque: ils se trouvent ici.

Citation
Quel moyen de transfert FTP a été utilisé ? binaire
binaire est le mode de transmission; c'est le type de logiciel, car certains "adaptent" le fichier php ou html en normalisant ceci ou celà, ou avec des contrôles de pagination. Ce qui tourne au drame en mode binaire. Le vieux leechftp, non maintenu, ni fini (fonctionnalités annoncées manquantes), est basique, mais ne touche à rien.

Pour la place du fichier cgi dans gentoo, voir ce lien Crée ce répertoire, s'il n'est pas déjà sur le serveur, à côté du répertoire "html" où catalog est entré. Autrement dit, dans l'arborescence du serveur, dans un répertoire racine de ton site, il y a (entre autres) un sous-répertoire nommé cgi, où ranger les binaires, ET un sous-répertoire nommé "site" ou autre, où ranger l'HTML le php etc... Ce répertoire cgi crée, il aura une adresse dans le serveur, donc une url.

Citation
Je n'ai pas contacté le forum gentoo...
C'est urgent, ou tout autre moyen (doc) pour savoir comment connaître noyau et libc du serveur utilisé

Citation
Oui, ils ne peuvent pas m'aider.
Certes, tant que les renseignements sur le serveur sont inconnus, ils ne peuvent pas intervenir.

Bonne enquête !

Chti poupon
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 12 Nov 2012, 13:57
Message #8


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



merci encore, je vais peut-être pouvoir avancer. En fait j'ai utilisé le mode normal pour les fichier sauf pour le fichier .bin car c'est la banque qui demande de le transférer en mode binaire.

concernant les module os commerce pour le crédit agricole, merci, en effet, je vais peut-être pouvoir avancer, tout du moins si j'arrive à lire ce fichu fichier bin en tout premier lieu.

pour le repertoire cgi-bin il existe déjà, mais je n'arrive à rien afficher... même en changeant les droits comme demandé. En fait mon répertoire cgi-bin est avant les www du nom de domaine. Ovh m'a dit de faire un lien symbolique, car par sécurité, c'est normal qu'on ne puisse pas éxécuter un .bin dans cgi-bin... ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé. Je ne peux éxécuter ce bin nulle part en fait... mais dans un répertoire nommé autrement.

Peut-être que ton lien sera plus efficace...

Pour le noyau je devrais trouver soit en contactant OVH soit en allant sur le forum que tu m'as indiqué en effet.

En fait, une fois que j'aurais tout réglé, je n'aurai plus besoin de contacter la banque, je pensais qu'elle pourrait m'aider à mettre en place, mais si j'arrive à faire tout ce que tu dis, ils n'auront plus trop à m'aider il me semble. Et le renseignements sur mon serveur je les ai depuis le début.

Merci beaucoup pour ton aide, j'espère y arriver avant 15 jours ! ^^



Go to the top of the page
 
bidibul
posté 12 Nov 2012, 14:00
Message #9


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



désolée de te resolliciter, mais j'ai été voir pour les module OSCommerces, et j'hésite entre deux :

23rd December 2010

Paybox MS2
v2.2; Payment Modules
10th August 2007

Paybox MS2 avec fichier response_paybox pour valider les commandes.
v2.2; Payment Modules

Car celui de 2010 devrait être mieux non ? Mais visiblement seulement celui de 2007 contient le fichier response_paybox pour valider les commandes...

lequel devrais-je prendre ? Celui de 2010 ne contient pas ce fichier ? Etrange pour un module plus récent de l'avoir enlevé, ou alors ce n'est juste pas précisé, ou alors ça marche autrement ?

merci vraiment, déjà ça fait du bien de se sentir moins seule face à ça...

Ce message a été modifié par bidibul - 12 Nov 2012, 14:01.
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 12 Nov 2012, 14:18
Message #10


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



ça démarre pas fort... lorsque j'installe le module, ça me provoque une belle erreur :

Warning: include(/home/boutique/www/catalog/includes/languages/french/modules/payment/paybox.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/boutique/www/catalog/adminSecu007/modules.php on line 128

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/boutique/www/catalog/includes/languages/french/modules/payment/paybox.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/boutique/www/catalog/adminSecu007/modules.php on line 128

je l'ai mis dans catalog/includes/modules/payment
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 12 Nov 2012, 14:22
Message #11


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



ce qui m'étonne c'est qu'iil n'y ait qu'un fichier lorsque je le décompresse..

j'ai mis dans french, mais là c'est encore pire, fatal error..
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 12 Nov 2012, 14:30
Message #12


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



bon j'ai pris le plus ancien de 2007, c'est bon ça s'afiche, je vais peut-être pouvoir commencer... à suivre smile.gif

Ce message a été modifié par bidibul - 12 Nov 2012, 14:33.
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 12 Nov 2012, 15:29
Message #13


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



c'est pas gagné, maintenant ça appelle une page en https après shopping_card qu'il n'y a plus car le certificat SSL d'OVH n'existe plus... je cherche ce qui génère cette url pour enlever le S à http...
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 12 Nov 2012, 16:29
Message #14


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



ça avance, plus qu'à trouver un module cgi qui fonctionne avec mon serveur (il faut charger un module compatible avec le noyau)... et je croise les doigts... ça devrait le faire...
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 12 Nov 2012, 20:14
Message #15


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



Champagne !!! j'ai enfin trouvé le module qui fonctionne avec mon serveur... ouf, ça y'est ça marche, en fait, c'était juste le module .bin qu'il fallait trouver... mais pas évident à trouver car aucune indication en fait, car le fichier n'a rien à voir avec la version de mon noyau. J'ai utilisé pour info, si ça peut servir à quelqu'un dans le même cas que moi, j'ai utilisé Module v2.11 : LINUX 64 bits noyau 2.6.9 libc 2.3.4 pour un serveur dédié Gentoo chez OVH noyau 2.6.38.7

voilà merci pour ton aide chti_poupon.

Bonne soirée

Ce message a été modifié par bidibul - 13 Nov 2012, 11:47.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 12 Nov 2012, 22:21
Message #16


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



J'ai soif ! :D
Merci d mettre [RESOLU] dans le titre.
Chti poupon
PS je ne connais pas ATOS, mais restes vigilent, certaines questions sont posées ici à son sujet.
Go to the top of the page
 
bidibul
posté 13 Nov 2012, 11:50
Message #17


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 9-October 08
Membre no 23222



Bonjour

ce qui a également débloqué la situation, c'est que je suis passée d'un mutualisé qui n'acceptait pas l'utilisation du répertoire cgi-bin comme ça (il fallait faire des liens symboliques mais même, ça ne fonctionnait pas non plus) à un serveur dédié où là, le fichier cgi-bin fonctionne normalement car bien configuré au départ contrairement au mutualisé.

Donc ça valait le coup dans ce cas, puis le serveur sert les pages beaucoup plus vite, donc c'était pas plus mal...

Voilà, j'ai donc changé le titre du topic pour ajouter RESOLU, mais je ne vois pas de bouton pour dire que le sujet est clos...
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:56
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)