osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [résolu]fonction strftime() avec PHP 5.3.10 (Zend : 2.3.0), You are *required* to use the date.timezone........
Garga
posté 8 Mar 2012, 10:10
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 171
Inscrit : 14-March 07
Lieu : Paris
Membre no 15916



Bonjour à tous,

Depuis peu, une mise à jour de la version PHP de mon serveur me donne un message d'erreur coté admin:
Ex de message:

Citation
Warning: strftime() [function.strftime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /xxx/admin/includes/functions/general.php on line 196

Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /xxx/admin/includes/functions/general.php on line 179

Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /xxx/admin/includes/functions/general.php on line 179


J'ai mis
Code
date.timezone = 'Europe/Paris'
dans le php.ini de ma boutique mais ca ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait il une idée svp.

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Garga - 8 Mar 2012, 11:58.


--------------------
Garga.

Le developpement est un hobby pour moi et non mon metier. Je ne gere qu'un site web, le mien. Merci de votre indulgence.

Version OSC & ADDs: oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + CCGV_fixed5xx + infoBox_Admin_v2_25_1 + CenterShop + Banner in Header + AntiRobotRegistrationValidation-3.1 + Scrolling Specials + shop by price + login box in header + Quick Stock + French Colissimo Shipping + French Letter Max + Individual Product Shipping Methods + ...
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 8 Mar 2012, 11:17
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
J'ai eu le problème résolu en mettant en tête de catalog/includes/languages/french.php
Code
date_default_timezone_set ("Europe/Berlin");
en lieu et place du code d'origine, qui serait périmé, d'après les warnings et Php manual
Belle Journée
Chti poupon
Go to the top of the page
 
Garga
posté 8 Mar 2012, 11:58
Message #3


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 171
Inscrit : 14-March 07
Lieu : Paris
Membre no 15916



Mille merci chti_poupon, tout roule maintenant.
Bonne journée


--------------------
Garga.

Le developpement est un hobby pour moi et non mon metier. Je ne gere qu'un site web, le mien. Merci de votre indulgence.

Version OSC & ADDs: oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + CCGV_fixed5xx + infoBox_Admin_v2_25_1 + CenterShop + Banner in Header + AntiRobotRegistrationValidation-3.1 + Scrolling Specials + shop by price + login box in header + Quick Stock + French Colissimo Shipping + French Letter Max + Individual Product Shipping Methods + ...
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27th March 2024 - 06:12
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)