osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Encore un problème de charset
Gnidhal
posté 10 Sep 2006, 13:56
Message #1


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Voilà un nouveau problème :
Serveur local Wamp5

base convertie en UTF-8 (vérif toutes les tables et la base sont en interclassement utf8_general_ci)
Tous les scripts sont en UTF-8 ou en codage html &html_entities

Le charset des pages est <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">

j'ai forcé l'utf8 via un .htaccess :
<Files >
ForceType 'text/html; charset=UTF-8'
</Files>
les entêtes de page sont bonnes Mais ça cafouille. mes pages s'affichent correctement en iso! blink.gif ou en UTF8 mais les fiches produit (donc la bdd) sont en ISO ! grrrr!
Pourtant j'ai forcé mysql à utiliser UTF8 aussi et vérifié ma base elle est bien en utf8_general_ci

Quand je passe tout en iso-8859-1 (serveur, pages uniquement ou serveur, page et base) (j'ai une copie de la base en latin1 et une autre en utf8)
ça marche.
je pige pas.
J'ai oublié un détail concernant la base de données ?


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Celluloid
posté 10 Sep 2006, 14:03
Message #2


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 943
Inscrit : 22-May 06
Membre no 10474



L'interclassement de connexion ?


--------------------
ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 10 Sep 2006, 16:40
Message #3


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



CITATION(Celluloid @ 10 Sep 2006, 15:03) [snapback]193613[/snapback]

L'interclassement de connexion ?

en utf8 aussi... justement.. je ne vois plus pourquoi.
et même le my.ini contient cela :
# The default character set that will be used when a new schema or table is
# created and no character set is defined
#default-character-set=latin1
default-character-set=utf8
(serveurs rebooté bien sur)

j'ai tout vérifié 5 fois... je craignais que j'omette qq chose dans la config osc... mais non.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Celluloid
posté 10 Sep 2006, 16:46
Message #4


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 943
Inscrit : 22-May 06
Membre no 10474



T'as essayé de faire un dump des données types pages produit avant n'importe quelle fonction de traitement ? (ne serait qu'un stripslashes ...)


--------------------
ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 10 Sep 2006, 17:14
Message #5


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Qu'entends-tu par un dump des données ?
j'ai dumpé la base avec ça d'abord :
SQL
DROP TABLE IF EXISTS products_description;
CREATE TABLE products_description (
products_id int(11) NOT NULL auto_increment,
language_id int(11) NOT NULL default '1',
products_name varchar(64) NOT NULL default '',
products_description text,
products_url varchar(255) default NULL,
products_viewed int(5) default '0',
PRIMARY KEY (products_id,language_id),
KEY products_name (products_name)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 ;

puis avec des fiches produits de ce type :
CODE
INSERT INTO products_description (products_id, language_id, products_name, products_description, products_url, products_viewed) VALUES (69, 1, 'SAMSUNG LW15M23', '<P><FONT color=#cc0000><STRONG><U><SPAN style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: #cc0000; FONT-FAMILY: Tahoma">Les plus produit :</SPAN></U></STRONG><SPAN style="COLOR: black"><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p></SPAN></FONT></P>\r\n<P><B><SPAN style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: Tahoma">Progressive Scan -</SPAN></B><B><SPAN style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: #be2b49; FONT-FAMILY: Tahoma"> </SPAN></B><B><SPAN style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Tahoma">Accroche murale fixe fournie<SPAN style="COLOR: #231f20"> -&nbsp;</SPAN></SPAN></B><SPAN style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Tahoma; mso-bidi-font-family: ''Times New Roman''">Compatible pose murale <A href="java script:ouvreGlossaire(''/fr/support/glossaries/definitions/ibs/vesa.htm'');"><SPAN style="COLOR: windowtext; TEXT-DECORATION: none; text-underline: none">VESA</SPAN></A> </SPAN><B><SPAN style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: #231f20; FONT-FAMILY: Tahoma">- </SPAN></B><SPAN style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: #231f20; FONT-FAMILY: Tahoma">Luminosité 450 cd/m² - Contraste 400:1</SPAN><SPAN style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Tahoma"> - Connectique PC/AV<B><SPAN style="COLOR: #231f20">.</SPAN></B></SPAN><SPAN style="COLOR: black"><o:p></o:p></SPAN></P>\r\n<P><STRONG><U><SPAN style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: #cc0000; FONT-FAMILY: Tahoma"><FONT color=#cc0000>Spécifications techniques&nbsp;:</FONT></SPAN></U></STRONG><SPAN style="COLOR: black; FONT-FAMILY: Tahoma"><o:p></o:p></SPAN></P>\r\n<TABLE class=MsoNormalTable style="WIDTH: 100%; mso-cellspacing: .7pt; mso-padding-alt: 1.5pt 1.5pt 1.5pt 1.5pt" cellSpacing=1 cellPadding=0 width="100%" border=1>\r\n<TBODY>\r\n<TR style="mso-yfti-irow: 0; mso-yfti-firstrow: yes">\r\n<TD style="BORDER-RIGHT: #d4d0c8; PADDING-RIGHT: 1.5pt; BORDER-TOP: #d4d0c8; PADDING-LEFT: 1.5pt; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; BORDER-LEFT: #d4d0c8; PADDING-TOP: 1.5pt; BORDER-BOTTOM: #d4d0c8; BACKGROUND-COLOR: transparent">\r\n<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><STRONG><SPAN style="FONT-SIZE: 9pt; COLOR: #cc0000; FONT-FAMILY: Arial">Ecran</SPAN></STRONG><SPAN style="FONT-SIZE: 9pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: Arial"><o:p></o:p></SPAN></P></TD>\r\n<TD style="BORDER-RIGHT: #d4d0c8; PADDING-RIGHT: 1.5pt; BORDER-TOP: #d4d0c8; PADDING-LEFT: 1.5pt; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; BORDER-LEFT: #d4d0c8; PADDING-TOP: 1.5pt; BORDER-BOTTOM: #d4d0c8; BACKGROUND-COLOR: transparent">\r\n<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><SPAN style="COLOR: black"><o:p>&nbsp;</o:p></SPAN></P></TD></TR>\r\n<TR style="mso-yfti-irow: 1">\r\n<TD style="BORDER-RIGHT: #d4d0c8; PADDING-RIGHT: 1.5pt; BORDER-TOP: #d4d0c8; PADDING-LEFT: 1.5pt; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; BORDER-LEFT: #d4d0c8; PADDING-TOP: 1.5pt; BORDER-BOTTOM: #d4d0c8; BACKGROUND-COLOR: transparent">\r\n<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><STRONG><SPAN style="FONT-SIZE: 8.5pt; COLOR: #666666; FONT-FAMILY: Arial">Format image</SPAN></STRONG><SPAN style="COLOR: black"><o:p></o:p></SPAN></P></TD>\r\n<TD style="BORDER-RIGHT: #d4d0c8; PADDING-RIGHT: 1.5pt; BORDER-TOP: #d4d0c8; PADDING-LEFT: 1.5pt; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; BORDER-LEFT: #d4d0c8; PADDING-TOP: 1.5pt; BORDER-BOTTOM: #d4d0c8; BACKGROUND-COLOR: transparent">\r\n<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><SPAN style="FONT-SIZE: 8.5pt; COLOR: #555555; FONT-FAMILY: Arial; LETTER-SPACING: 0.75pt">4/3</SPAN><SPAN style="COLOR: black"><o:p></o:p></SPAN></P></TD></TR>\r\n<TR style="mso-yfti-irow: 2">\r\n<TD style="BORDER-RIGHT: #d4d0c8; PADDING-RIGHT: 1.5pt; BORDER-TOP: #d4d0c8; PADDING-LEFT: 1.5pt; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; BORDER-LEFT: #d4d0c8; PADDING-TOP: 1.5pt; BORDER-BOTTOM: #d4d0c8; BACKGROUND-COLOR: transparent">\r\n<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><STRONG><SPAN style="FONT-SIZE: 8.5pt; COLOR: #666666; FONT-FAMILY: Arial">Luminosité</SPAN></STRONG><SPAN style="COLOR: black"><o:p></o:p></SPAN></P></TD>\r\n<TD style="BORDER-RIGHT: #d4d0c8; PADDING-RIGHT: 1.5pt; BORDER-TOP: #d4d0c8; PADDING-LEFT: 1.5pt; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; BORDER-LEFT: #d4d0c8; PADDING-TOP: 1.5pt; BORDER-BOTTOM: #d4d0c8; BACKGROUND-COLOR: transparent">\r\n<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><SPAN style="FONT-SIZE: 8.5pt; COLOR: #555555; FONT-FAMILY: Arial; LETTER-SPACING: 0.75pt">450 cd/m²</SPAN><SPAN style="COLOR: black"><o:p></o:p></SPAN></P></TD></TR>\r\n<TR style="mso-yfti-irow: 3">\r\n<TD style="BORDER-RIGHT: #d4d0c8; PADDING-RIGHT: 1.5pt; BORDER-TOP: #d4d0c8; PADDING-LEFT: 1.5pt; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; BORDER-LEFT: #d4d0c8; PADDING-TOP: 1.5pt; BORDER-BOTTOM: #d4d0c8; BACKGROUND-COLOR: transparent">\r\n<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><STRONG><SPAN style="FONT-SIZE: 8.5pt; COLOR: #666666; FONT-FAMILY: Arial">Résolution</SPAN></STRONG><SPAN style="COLOR: black"><o:p></o:p></SPAN></P></TD>\r\n<TD style="BORDER-RIGHT: #d4d0c8; PADDING-RIGHT: 1.5pt; BORDER-TOP: #d4d0c8; PADDING-LEFT: 1.5pt; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; BORDER-LEFT: #d4d0c8; PADDING-TOP: 1.5pt; BORDER-BOTTOM: #d4d0c8; BACKGROUND-COLOR: transparent">\r\n<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><SPAN style="FONT-SIZE: 8.5pt; COLOR: #555555; FONT-FAMILY: Arial; LETTER-SPACING: 0.75pt">SXGA 1024*768</SPAN><SPAN style="COLOR: black"><o:p></o:p></SPAN></P></TD></TR>\r\n<TR style="mso-yfti-irow: 4">\r\n<TD style="BORDER-RIGHT: #d4d0c8; PADDING-RIGHT: 1.5pt; BORDER-TOP: #d4d0c8; PADDING-LEFT: 1.5pt; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; BORDER-LEFT: #d4d0c8; PADDING-TOP: 1.5pt; BORDER-BOTTOM: #d4d0c8; BACKGROUND-COLOR: transparent">\r\n<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><STRONG><SPAN style="FONT-SIZE: 8.5pt; COLOR: #666666; FONT-FAMILY: Arial">Contraste</SPAN></STRONG><SPAN style="FONT-SIZE: 8.5pt; COLOR: #555555; FONT-FAMILY: Arial; LETTER-SPACING: 0.75pt">X1</SPAN><SPAN style="COLOR: black"><o:p></o:p></SPAN></P></TD></TR>\r\n<TR style="mso-yfti-irow: 20">\r\n<TD style="BORDER-RIGHT: #d4d0c8; PADDING-RIGHT: 1.5pt; BORDER-TOP: #d4d0c8; PADDING-LEFT: 1.5pt; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; BORDER-LEFT: #d4d0c8; PADDING-TOP: 1.5pt; BORDER-BOTTOM: #d4d0c8; BACKGROUND-COLOR: transparent">\r\n<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><STRONG><SPAN style="FONT-SIZE: 8.5pt; COLOR: #666666; FONT-FAMILY: Arial">Composante</SPAN></STRONG><SPAN style="COLOR: black"><o:p></o:p></SPAN></P></TD>\r\n<TD style="BORDER-RIGHT: #d4d0c8; PADDING-RIGHT: 1.5pt; BORDER-TOP: #d4d0c8; PADDING-LEFT: 1.5pt; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; BORDER-LEFT: #d4d0c8; PADDING-TOP: 1.5pt; BORDER-BOTTOM: #d4d0c8; BACKGROUND-COLOR: transparent">\r\n<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><SPAN lang=EN-GB style="FONT-SIZE: 8.5pt; COLOR: #555555; FONT-FAMILY: Arial; LETTER-SPACING: 0.75pt; mso-ansi-language: EN-GB">- </SPAN><SPAN lang=EN-GB style="COLOR: black; mso-ansi-language: EN-GB"><o:p></o:p></SPAN></P></TD></TR>', '', 0);
(code tronqué, ça passe pas ici!

Waiii je sais, c'est du code Microdaube! laugh.gif
mais c'est une copie depuis Word via un éditeur wysiwyg... confused.gif

Je craignais que ça vienne de là... mais non, le fichier source est bien en UTF8 passé en zippé à phpmyadmin utf8 partout ...


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Celluloid
posté 10 Sep 2006, 17:42
Message #6


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 943
Inscrit : 22-May 06
Membre no 10474



Hmm pardon, j'entends "vardump" en parlant de "dumper" les données des tables dans product_info.php ...
C'est à dire afficher directement les données avant quel que traitement que ce soit ... (fût-ce un stripslashes ... ou une fonction de mise en forme évoluée - comme une fonction de recherche/remplacement de chemin pour faire des miniatures, etc)


--------------------
ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 10 Sep 2006, 18:29
Message #7


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Heuuu j'ai pas tout compris de ce que tu dis, j'ai fais une lecture directe de la variable extraite dans product info : echo htmlspecialchars( $product_info ['products_description']);
htmlspecialchars à cause du code html contenu, je regarde si les accentués sont convertis... et non. Ce sont des ?

Le reste de la page est utf8 et il affiché correctement. Seules les données en provenance de la base sont codées en iso... donc c'est bien un pb de ce coté. Mais je ne vois pas pourquoi!
si je trouve la raison... je reviens.




--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Him
posté 10 Sep 2006, 18:38
Message #8


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 924
Inscrit : 11-October 05
Lieu : Brux'Hell
Membre no 7419



Question stupide...

Ca réagis comment si tu met la Db en Latin ?


--------------------
» HimSelf : 24 ans, Bruxelles !

Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit
# Never trust user inputs
© Liber Dziit
Go to the top of the page
 
Celluloid
posté 10 Sep 2006, 18:48
Message #9


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 943
Inscrit : 22-May 06
Membre no 10474



CITATION(Gnidhal @ 10 Sep 2006, 19:29) [snapback]193665[/snapback]

Heuuu j'ai pas tout compris de ce que tu dis, j'ai fais une lecture directe de la variable extraite dans product info : echo htmlspecialchars( $product_info ['products_description']);
htmlspecialchars à cause du code html contenu, je regarde si les accentués sont convertis... et non. Ce sont des ?


Et ca donne quoi un
CODE
htmlspecialchars( $product_info ['products_description'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');

? smile.gif

Parce que les "?" ce sont des accents utf-8 convertis à l'arrache en ISO-Latin-1 ... qui est le charset par défaut appliqué dans les fonctions types htmlspecialchars, htmlentities, etc etc

Ce message a été modifié par Celluloid - 10 Sep 2006, 18:50.


--------------------
ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/
Go to the top of the page
 
Celluloid
posté 10 Sep 2006, 19:06
Message #10


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 943
Inscrit : 22-May 06
Membre no 10474



( Il faut bien voir que si on fait de l'utf-8 "natif", il faut tout, tout, tout inspecter : la moindre fonction appelée sur la chaîne de caractère doit "savoir" qu'on est en présence d'une chaine de caractères multi-octets et encodée en UTF-8 ... ca vaut pour htlmentities, mais aussi pour strlen, strstr, etc ...
=> voir si le support "multibyte" est activé, et idéalement, il faut remplacer tous les appels de fonctions significatifs aux fonctions de manipulation de chaînes par les versions "multibyte compatible" (mb_fonctiond'origine ...) )

Ce message a été modifié par Celluloid - 10 Sep 2006, 19:07.


--------------------
ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 10 Sep 2006, 19:08
Message #11


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Pareil, des ? à la place des é etc.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Celluloid
posté 10 Sep 2006, 19:18
Message #12


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 943
Inscrit : 22-May 06
Membre no 10474



Et les en-têtes HTTP (via Firefox) ? Idem, ca dit bien utf-8 ?
Et les fichiers php en eux-mêmes, ils sont bien encodés en utf-8 ? (présence du BOM - ou pas - si on les ouvre dans un éditeur qui assume que c'est de l'ASCII-7 ou ISO-LATIN-1) Edit: hmm mauvaise idée en fait le BOM ... c'est pas sûr qu'ils soit bien interprétés suivant la version PHP ...

Ce message a été modifié par Celluloid - 10 Sep 2006, 19:23.


--------------------
ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 10 Sep 2006, 19:18
Message #13


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



oui, oui... pour le tout...
mais justement je ne vois guère de transformation entre la requête et son affichage.

Le problème est bien avec la base.
Je ne pige pas, toutes mes tables sont utf-8. Quand je regarde le contenu via phpmyadmin les accents sont bon.
L'entête de page aussi : localhost / localhost / utf8 / | phpMyAdmin 2.8.1 :
les interclassements : utf8
...
Quand je regarde ces tables via osCommerce... c'est de l'iso.
Si je modifie cette table via l'admin, (changement d'un titre de section, par exemple) les accents reviennent dans osc mais par exemple Téléphone devient Téléphone dans phpmyadmin.



--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Celluloid
posté 10 Sep 2006, 19:27
Message #14


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 943
Inscrit : 22-May 06
Membre no 10474



Tu as bien changé le define('CHARSET') dans les fichiers de langue de la partie admin ?
On peut pas y accéder à ce serveur ? smile.gif
Ou a minima mettre la main sur un phpinfo ?

Ce message a été modifié par Celluloid - 10 Sep 2006, 19:29.


--------------------
ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/
Go to the top of the page
 
Him
posté 10 Sep 2006, 19:37
Message #15


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 924
Inscrit : 11-October 05
Lieu : Brux'Hell
Membre no 7419



Ghnidal, j'ai eu le même problème avec un site.
J'ai du importer les données en latin pour que cela fonctionne.


--------------------
» HimSelf : 24 ans, Bruxelles !

Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit
# Never trust user inputs
© Liber Dziit
Go to the top of the page
 
Celluloid
posté 10 Sep 2006, 19:50
Message #16


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 943
Inscrit : 22-May 06
Membre no 10474



Oui, mais.
Oui mais quelle était ta version de php, de mysql, quel charset déclaré sur les tables, quel interclassement, quel interclassement de connexion, quel encodage du fichier texte (ton dump) quand tu l'as réinjecté, ou est-ce que le navigateur était en "sélection automatique" et tu as inséré ton dump via phpMyAdmin et quel était le méta de l'interface phpMyAdmin ?
et ... et ...
=> "Ah non, c'est un peu court jeune homme !" wink.gif

http://forum.alsacreations.com/topic-17-16...nclude-php.html
http://www.envrac.org/index.php/2006/03/11...racter-encoding
http://php.net/mbstring
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6276-1.html




--------------------
ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 10 Sep 2006, 20:30
Message #17


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



CITATION(Celluloid @ 10 Sep 2006, 20:27) [snapback]193681[/snapback]

Tu as bien changé le define('CHARSET') dans les fichiers de langue de la partie admin ?
On peut pas y accéder à ce serveur ? smile.gif
Ou a minima mettre la main sur un phpinfo ?

1/ oui wink.gif
2/ non c'est du local
3/
on va essayer :
CITATION
Apache Environment
Variable Value
HTTP_HOST canard
HTTP_USER_AGENT Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
HTTP_ACCEPT text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5
HTTP_ACCEPT_LANGUAGE fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
HTTP_ACCEPT_ENCODING gzip,deflate
HTTP_ACCEPT_CHARSET ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
HTTP_KEEP_ALIVE 300
HTTP_CONNECTION keep-alive
HTTP_COOKIE display_robot=no; display_guest_only=no
PATH C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;c:\Python22;C:\Program Files\Fichiers communs\GTK\2.0\bin;C:\PROGRA~1\SecureFX;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\
SystemRoot C:\WINDOWS
COMSPEC C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
PATHEXT .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
WINDIR C:\WINDOWS
SERVER_SIGNATURE <address>Apache/2.0.58 (Win32) PHP/5.1.4 Server at canard Port 80</address>
SERVER_SOFTWARE Apache/2.0.58 (Win32) PHP/5.1.4
SERVER_NAME canard
SERVER_ADDR 192.168.1.10
SERVER_PORT 80
REMOTE_ADDR 192.168.1.10
DOCUMENT_ROOT C:/wamp/www
SERVER_ADMIN webmaster@localhost
SCRIPT_FILENAME C:/wamp/www/phpinf.php
REMOTE_PORT 4302
GATEWAY_INTERFACE CGI/1.1
SERVER_PROTOCOL HTTP/1.1
REQUEST_METHOD GET
QUERY_STRING no value
REQUEST_URI /phpinf.php
SCRIPT_NAME /phpinf.php

HTTP Headers Information
HTTP Request Headers
HTTP Request GET /phpinf.php HTTP/1.1
Host canard
User-Agent Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Accept text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5
Accept-Language fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding gzip,deflate
Accept-Charset ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive 300
Connection keep-alive
Cookie display_robot=no; display_guest_only=no
HTTP Response Headers
X-Powered-By PHP/5.1.4
Keep-Alive timeout=15, max=99
Connection Keep-Alive
Transfer-Encoding chunked
Content-Type text/html

et :
CITATION
PHP Variables
Variable Value
PHP_SELF /phpinf.php
_REQUEST["display_robot"] no
_REQUEST["display_guest_only"] no
_COOKIE["display_robot"] no
_COOKIE["display_guest_only"] no
_SERVER["HTTP_HOST"] canard
_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
_SERVER["HTTP_ACCEPT"] text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5
_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
_SERVER["HTTP_ACCEPT_ENCODING"] gzip,deflate
_SERVER["HTTP_ACCEPT_CHARSET"] ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
_SERVER["HTTP_KEEP_ALIVE"] 300
_SERVER["HTTP_CONNECTION"] keep-alive
_SERVER["HTTP_COOKIE"] display_robot=no; display_guest_only=no

vala...
Oui alors mon fichier était en UTF8
la base en UTF8
les interclassement en UTF8
la config de page et de serveur : UTF8
Bref... tout est en utf8 sauf cette pù§$£# de table!
je vais essayer la méthode de Him wink.gif




-------------------------------------------------------------------------------------

Et la méthode de Him a l'air de fonctionner !

Tout est en utf8, mais il faut choisir latin1 dans le menu déroulant sous phpmyadmin ! blink.gif
onglet "importer"
sélection fichier zippé
Jeu de caractères du fichier: latin1
cliquer sur Importer ! c'est dingue!

merci Him wink.gif

Bon mais je vais tester tout ça avant de chanter trop fort wink.gif et de marquer "résolu" smile.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Him
posté 10 Sep 2006, 20:37
Message #18


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 924
Inscrit : 11-October 05
Lieu : Brux'Hell
Membre no 7419



Comme quoi, il faut tout éssayer.

ravi pour une fois d'avoir pu t'aider wink.gif

J'ai eu le même problème chez mon hébergeur, ( d'ailleur une petite recherche sur le forum aurait du te donner la réponse car je l'y avais mise rolleyes.gif )

Ce message a été modifié par Him - 10 Sep 2006, 20:41.


--------------------
» HimSelf : 24 ans, Bruxelles !

Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit
# Never trust user inputs
© Liber Dziit
Go to the top of the page
 
Celluloid
posté 10 Sep 2006, 20:40
Message #19


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 943
Inscrit : 22-May 06
Membre no 10474



Euh ouais, enfin, c'est plus le PHP core qui m'intéressait et la conf mbstring hein smile.gif

(Si ton dump de base était en ISO-LATIN-1, c'est un peu logique qu'il faille préciser quand tu l'importes dans une base en UTF-8 de partout que c'est du ISO-LATIN-1 ... enfin, moi je dis ca, je dis rien wink.gif
=>
CITATION
base convertie en UTF-8
: pour moi ca veut dire que les données ont été converties, pas seulement le paramétrage des tables ...)

(Sinon donc maintenant, faut vérifier que les données que tu modifies via l'admin restent bien en utf8 de bout en bout ...
Au pire, il y a la technique d'aller modifier tep_connect pour rajouter le SET NAMES ...)

Ce message a été modifié par Celluloid - 10 Sep 2006, 20:42.


--------------------
ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/
Go to the top of the page
 
Him
posté 10 Sep 2006, 20:42
Message #20


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 924
Inscrit : 11-October 05
Lieu : Brux'Hell
Membre no 7419



CITATION(Celluloid @ 10 Sep 2006, 21:40) [snapback]193696[/snapback]

Euh ouais, enfin, c'est plus le PHP core qui m'intéressait et la conf mbstring hein smile.gif

(Si ton dump de base était en ISO-LATIN-1, c'est un peu logique qu'il faille préciser quand tu l'importes dans une base en UTF-8 de partout que c'est du ISO-LATIN-1 ... enfin, moi je dis ca, je dis rien wink.gif )

(Sinon donc maintenant, faut vérifier que les données que tu modifies via l'admin restent bien en utf8 de bout en bout ...
Au pire, il y a la technique d'aller modifier tep_connect pour rajouter le SET NAMES ...)


Bah la base MS2 est latin1 d'origine.
La ms2 datant depuis plus longtemps que l'utf8 qui est tout récent. blush.gif


--------------------
» HimSelf : 24 ans, Bruxelles !

Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit
# Never trust user inputs
© Liber Dziit
Go to the top of the page
 
platine
posté 10 Sep 2006, 21:05
Message #21


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 844
Inscrit : 26-June 06
Lieu : Melbourne
Membre no 10911



Mon message d'hier n'était il pas une piste pour résoudre ce souci ? blush.gif

CITATION
Une manip que j'avais conservé et qui avait bien fonctionné :

- Supprime ta nlle base.
- Recréer en une.
- Dans SQL éxecute ta requete à partir de ton fichier txt -> "Jeu de caractères du fichier:" par défaut en utf8, modifie le en latin1.
- Envoi ton fichier pour recréer tes tables.

Voili à voir.


Ce message a été modifié par platine - 10 Sep 2006, 21:05.
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 10 Sep 2006, 22:25
Message #22


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



CITATION(Celluloid @ 10 Sep 2006, 21:40) [snapback]193696[/snapback]
(Si ton dump de base était en ISO-LATIN-1, c'est un peu logique qu'il faille préciser quand tu l'importes dans une base en UTF-8 de partout que c'est du ISO-LATIN-1 ... enfin, moi je dis ca, je dis rien wink.gif

(Sinon donc maintenant, faut vérifier que les données que tu modifies via l'admin restent bien en utf8 de bout en bout ...
Au pire, il y a la technique d'aller modifier tep_connect pour rajouter le SET NAMES ...)

Alors
1/ Nenni Celluloid! Pour sur que mon fichier sql que j'injecte est en UTF8, vérifié 5 fois car je pensais que ça pouvait venir de là. Il est bon de le souligner.
2/ Oui, curieusement ça passe très bien je peux faire des modifs claires depuis l'admin mais il y a un mais!

Mes pages osc sont en UTF8 (catalog et admin), ma base est en UTF8, le fichier source.sql est aussi en UTF8, l'affichage dans les navigateurs (FF et IE) sont en UTF8... tout est bien! (admin et catalog)

le MAIS, c'est que dans la console phpmyadmin, le contenu des champs apparaissent comme ça : Téléphone au lieu de Téléphone.
Je penche donc pour un bug de phpmyadmin qui se mélange les pinceaux : il faut lui injecter un utf8 en lui disant que c'est un latin1 pour que l'affichage se fasse en utf8 dans la boutique, mais dans phpmyadmin, les valeurs s'affichent en iso (ansi) dans une fenêtre utf8.
Je vais essayer d'upgrader ma version de phpmyadmin pour voir...
Pour info, un backup de la base par phpmyadmin donne un fichier utf8 avec des création de tables qui se terminent par : ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
la base marquée en utf8 est donc bien en utf8! il n'y a que l'affichage dans les pages phpmyadmin qui déconne...

Qui a dit que c'était simple ? rolleyes.gif



CITATION(platine @ 10 Sep 2006, 22:05) [snapback]193700[/snapback]

Mon message d'hier n'était il pas une piste pour résoudre ce souci ? blush.gif

Oui Platine, mais quand on me donne une piste qui va à l'envers (je fais un fichier utf8 et tu me dis de le passer en latin...) et qui n'est pas documentée ni justifiée je cherche ailleurs. wink.gif
mais il est vrai que c'était la solution. Cela dit, ça révèle un bug de phpmyadmin avec les charset!



--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Celluloid
posté 10 Sep 2006, 22:33
Message #23


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 943
Inscrit : 22-May 06
Membre no 10474



Bah ... je veux pas faire ma langue de pute ... mais ...
1) PHP 5 = 5.1.x => woké d'accord :/
2) MySQL 5 = 5.0.x => woké d'accord :/
3) Apache 2 = Apache 2.0.x => woké d'accord :/
+ Windows. = Wamp 5. woké d'accoooooooooord. smile.gif

( Enfin, je dis ca, chez un certain OVH, y'a des serveurs dédiés, de prod, donc, avec du PHP5+MySQL4+sai-trop-fnu-gentoo et ... tout est compilé et configuré de travers... au niveau des charset )

Ce message a été modifié par Celluloid - 10 Sep 2006, 22:35.


--------------------
ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 10 Sep 2006, 22:49
Message #24


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



CITATION(Him @ 10 Sep 2006, 21:37) [snapback]193695[/snapback]

J'ai eu le même problème chez mon hébergeur, ( d'ailleur une petite recherche sur le forum aurait du te donner la réponse car je l'y avais mise rolleyes.gif )

héhé, le berger à la bergère... biggrin.gif
Bah oui, j'ai cherché charset et utf8 mais les réponses n'étaient pas au rendez-vous assez vite. et surtout illogique d'insérer un fichier utf8 en latin pour qu'il s'affiche correctement coté boutique alors qu'il semble foireux coté phpmyadmin.



--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Galeenet
posté 1 Apr 2007, 22:22
Message #25


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 22-September 06
Membre no 12249



Gros remontage de thread, sur un souci assez similaire, et je suis pas sur d'avoir compris la solution.

en l'état :
easyphp 2
application_top.php = header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
includes/languages/french.php = setlocale(LC_ALL, 'fr_FR', 'fr_FR.utf-8');
header = <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php echo CHARSET; ?>"> (ce qui donne UTF-cool.gif

mais surprise, si je fais, dans une page :
echo "<br />".mb_convert_encoding("pâtéêè !",'ISO-8859-1');
echo "<br />".mb_convert_encoding("pâtéêè !",'UTF-8');
=>
pâtéêè !
<code>pâtéêè !</code> => bon ca rend pas mais p à ¢ t à © à ª è !

ce n'est que pour l'exemple, mon vrai probleme est que tous mes produits et descs de catégories s'affichent en :
<code>Lampe temp�te Grand Mod�le. Occasion�</code>
(avec des ? chez moi, et des "barres verticales larges" sur le forum)

Je m'ai gouré, mezou ?

EDIT : j'oubliais, les headers sont bons aussi (encodage UTF-8, content type ="text/html; charset=UTF-8" , accept charset = "ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7"

Ce message a été modifié par Galeenet - 1 Apr 2007, 22:25.
Go to the top of the page
 

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:13
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)