osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [resolu] url avec apache
cepidistribution
posté 11 Sep 2003, 10:38
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 10-September 03
Membre no 1452



Bonjour,

Je dispose d'une IP fixe chez free, j'ai un serveur sous Mandrake 9.1 qui fonctionne tres bien.
J'ai une redirection de mon domaine directement sur mon IP fixe par Ulimit.
Dans le configure.php (du catalog/include), je dois mettre la ligne suivante :
define('HTTP_SERVER', 'http://adresse IP

sinon les images ne s'affichent pas.
Je ne peux pas mettre l'URL de redirection www.nom de domaine.fr.st
donc les visiteurs voient http://adresse_IP/default.php

J'y pige que dalle...

merci de votre aide
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 11 Sep 2003, 11:24
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



ça me parait normal, dans l'option que tu as choisie, la redirection nom de domaine=> ip se fait de manière virtuelle et non pas DNS.
Donc en local tu ne peux accéder à tes pages que par l'IP et non par le nom.

Mais ta solution me parait bien risquée. Héberger soi même son site présente bien des difficultés, ne serait-ce qu'au point de vue sécurité.
Pour un test, ça va, mais en production c'est hasardeux.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
cepidistribution
posté 11 Sep 2003, 13:58
Message #3


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 10-September 03
Membre no 1452



Donc, d'après toi, ce n'est qu'une redirection d'IP et non un DNS. Donc, pas de soluces pour ce problème.

Autre Problème.

Je n'arrive pas à activer le SSL sur ce site en gros si j'active le SSL dans configure.php, j'ai les URL suivantes /catalog/https_server/catalog/.../create_account.php..

Quid ? ? ?

Je crois je vais devenir "ceinture transparente"

Merci
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 11 Sep 2003, 14:49
Message #4


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Bin le pb ssl est lié au pb d'adresse.
En fait faut voir les détails techniques de l'offre Ulimit, mais il me semble qu'ils parlent de redirection, pas de DNS
donc dans les DNS ce qui est enregistré ce serait une adresse IP de Ulimit qui effectue après le dispatch et la redirection.
à vérifier auprès d'Ulimit !


Je crois que tu n'as pas choisi la solution la plus simple et la plus cohérente.

Déjà le SSL n'est pas forcément simple à mettre en oeuvre chez un hébergeur avec un enregistrement DNS standard alors j'imagine que par une passerelle de nom ça doit être du chinois... confused.gif laugh.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:58
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)