Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
15 Jan 2006, 15:04
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13-January 06 Membre no 8549 |
Bonjour,
J'ai téléchargé Ms2 fr, MAMP, et j'ai commencé à mettre tout ça en place en suivant les super conseils de jp.dehorne. En essayant de me connecter sur : http://http://localhost:8888/catalog/install/install.php , j'ai ce message : "Safari ne parvient pas à ouvrir la page “http://http//localhost:8888/catalog/install/install.php” car le serveur “http” est introuvable." Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci A+ |
|
|
15 Jan 2006, 15:19
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 754 Inscrit : 10-April 05 Lieu : Haute-Savoie Membre no 5449 |
Pourquoi tu as 2 fois "http://"
-------------------- |
|
|
15 Jan 2006, 15:52
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13-January 06 Membre no 8549 |
c'est une erreur de copie dans le message. Même avec un seul http, j'ai le même message.
|
|
|
15 Jan 2006, 15:57
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 754 Inscrit : 10-April 05 Lieu : Haute-Savoie Membre no 5449 |
Tu as installé et lancé EasyPHP ?
-------------------- |
|
|
15 Jan 2006, 16:06
|
|
|
non, apparement ça ne mache pas pour les mac. j'utilise MAMP.
|
|
|
15 Jan 2006, 16:16
|
|
|
-------------------- |
|
|
15 Jan 2006, 18:22
|
|
|
Non, rien ne marche.
Je pense que tout ça c'est bien trop compliqué pour moi et que je vais devoir payer un pro pour créer ma boutique !!!! Merci quant-même. |
|
|
15 Jan 2006, 22:07
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 31-October 05 Lieu : 44240 Chapelle sur Erdre Membre no 7699 |
bonsoir,
désolé si je n'ai pas répondu plus tôt mais mon metier "normal" me prend énormément de temps donc j'étai un peu "rangé des voitures". Bon la première chose a vérifier c'est que MAMP est lancé. Pour cela il faut aller dans "applications" puis dossier MAMP et cliquer sur l"icone MAMP. Sinon pour les utilisateurs de MacOs X Tiger il y a un widget qui lance celà directement. Si MAMP est bien lancé on a une petite fenêtre avec deux voyants verts allumés indiquant que le serveur apache est actif et que le serveur mysql l'est également. La deuxième chose à controler c'est le n° de port où est reléi le serveur Apache. Car par défaut ilest indiqué 8888 dans les tutoriaux mais par exemple chez moi c'était le le port 80. Pour vérifier cela il faut à partir de la fenêtre MAMP citée ci dessus, cliquer sur préférences et lir ele n° du port apache. Enfin il ya un troisième point fondamental à contrôler , c'est le lieu où a été effectivement uploadé le dossier d"installation dOs commerce. Normalement tout est dans un sous dossier appelé "catalog" lui même situé dans le dossier "htdocs" de MAMP ps: Oui Easyphp n'est pas du tout fait pour les Mac . Sous mac il faut utiliser soit Apache et PhpMyadmin (qui est très simple d'emploi) mais MAMP est vraiment le top car on fait tout à la volée. Seule contrainte mettre toutes les applications dans htdocs voilà normalement cela doit marcher |
|
|
15 Jan 2006, 22:19
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 31-October 05 Lieu : 44240 Chapelle sur Erdre Membre no 7699 |
le problème de Os commerce est (à mon humble avis) double: l'organisation des fichiers est nettement moins bien organisée que pour des outils de forums comme phpBB. Du coup on se retrouve à faire des modif en "dûr" au sein même de certains fichiers php servant à l'éxécution de Os commerce plutôt que dans des fichiers paramétrant la personnalisation de l'interface. Le forum n'est pas très fourni en conseils pour les macintosheux Ceci étant il ne faut surtout abandonner car vouloir passer par l'intermédiaire d'un "pro" c'est comme se passer des menottes aux poignets. Pour la moindre modif tu seras coincé et il te faudra passer à la caisse!!!! Quand on utilise des outils GNU GPL c'est que l'on veut être "libre". et la liberté ça a un prix : celui d'un peu de peine et de boulot . bon courage. Je reviendrais dans le coin prochainement ! bye bye. |
|
|
15 Jan 2006, 22:25
|
|||
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14909 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
Le forum est là pour parler d'Oscommerce qui fonctionne sur php/mysql... Les discussions mac, pc, easyphp et autre mamp ne sont que des anecdotes hors sujet
-------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
||
|
|
16 Jan 2006, 08:42
|
|||
|
ok c'est du php mysql ok c'est pour Oscommerce mais avant d'en arriver là il faut quand même l'installer cette application!! c'est quand même un peu "léger" d'aller dire que ce sont des anecdotes hors sujet . Les débutants avec cette appli "qui suent sang et eau " vont forcément la trouver saumatre de ne pas être conseillés un minimum sous pretexte que ce n'est qu'un détail de l'histoire". J' ai monté un système de forums dont l'accès est payant car on y discute de conseils B to B (conseils professionnels) . Le deal n'était pas gagné d'autant plus que mon public est loin d'être faits d'adolescents boutonneux mais plutôt des Quadra et des quinquagénaires! J'ai accepté le fait de devoir les accompagner dans l'utilisation des différentes possibilités du programme du forum (phpBB) de leur donner un coup de main pour régler des problèmes avec leur accès web (sous mac c'est plug and play sous PC certains semblent galérer) . J'appelle cela du service gratuit et bien compris. Dans le commerce électronique ou non à mon avis (qui n'engage que moi) il faut savoir donner une peu pour recevoir beaucoup ensuite. Et de fait j'ai un public solide qui enredemande et fort sympa si j'en juge par l'avalanche de mails d'encouragement reçu avec les voeux de nouvelle année. On veut plus de monde à utiliser Os commerce et fréquenter ce forum ? si OUI alors aidons ceux qui n'arrivent pas à monter leur application noatmment sur mac. signé: Un internaute qui se met à la portée des newbies |
||
|
|
16 Jan 2006, 09:42
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14909 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
et beh... il y en a qui ont le sens de l'humour peu développé
en tous cas, content que tu sois là pour nous aider à répondre à toutes les questions d'instal -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th May 2013 - 14:45 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |