osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Youpi!] account_details.php
JeanLuc
posté 8 Sep 2003, 17:21
Message #1


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3526
Inscrit : 12-June 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1239



Bonjour.
J'essaie de faire en sorte qu'une liste déroulante s'affiche avec les départements français si la France est présélectionnée comme pays.
En arrivant dans la création de compte, c'est en effet le pays qui est présélectionné dans la liste déroulante... Comment cela se règle?
D'où viennent les variables $country, $zone_id?.
Comment puis-je éviter que le département ne sois pas indispensable pour créer un compte (si l'acheteur n'habite pas en France mais au Gabon par exemple, il n'a pas à remplir le département...)?.
D'ou vient le tableau $account[]?

Merci pour vos réponses. wink.gif


--------------------
JeanLuc
Pour info: FAQ et doc pour MS1 - doc pour MS2
Go to the top of the page
 
JeanLuc
posté 10 Sep 2003, 09:56
Message #2


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3526
Inscrit : 12-June 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1239



HEUUUUU....
J'en demande trop ou c'est abscon ce que je demande?? blush.gif
Merci de me dire si je fais fausse route... confused.gif


--------------------
JeanLuc
Pour info: FAQ et doc pour MS1 - doc pour MS2
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 10 Sep 2003, 15:13
Message #3


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



QUOTE (JeanLuc)
Bonjour.
J'essaie de faire en sorte qu'une liste déroulante s'affiche avec les départements français si la France est présélectionnée comme pays.
En arrivant dans la création de compte, c'est en effet le pays qui est présélectionné dans la liste déroulante... Comment cela se règle?

Pas simple, regarde dans les forums, il me semble que ciju avait bossé là dessus.
Il avait même fait une contrib pour la creload5 mais ça remonte à 4 ou 5 mois... fais une recherche...
QUOTE (JeanLuc)

D'où viennent les variables $country, $zone_id?.

De la base les valeurs sont chargées depuis les tables countries et zone et/ou zone_to_geo_zone
QUOTE (JeanLuc)

Comment puis-je éviter que le département ne sois pas indispensable pour créer un compte (si l'acheteur n'habite pas en France mais au Gabon par exemple, il n'a pas à remplir le département...)?.

Pour virer un champ requis, tu peux jongler avec la config dans l'admin ou modifier le javascript qui sert de vérificateur...
QUOTE (JeanLuc)

D'ou vient le tableau $account[] ?

Merci pour vos réponses. wink.gif

Il est chargé depuis la base aussi à partir de plusieurs tables (customers, customers_info...)
Les données sont souvent chargées par une requête dans le application_top sur un "case" spécifique renvoyé par la page affichée...
Donc ce que tu demandes en gros est multicomplexe.. laugh.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
JeanLuc
posté 11 Sep 2003, 16:48
Message #4


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3526
Inscrit : 12-June 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1239



Cayest! j'ai trouvé un module qui permet de jongler avec les départements pour la livraison: il est basé sur le module shipping classique avec en plus la possibilité de sélectionner des coûts par département et/ou pays.
C'est interressant pour ceux qui utilisent un transporteur (incidence des régions).
Pour ceux que cela interesse c'est State Based Rates v.3, ci-dessous le lien:
http://www.oscommerce.com/community/contributions,818/page,3
A + wink.gif


--------------------
JeanLuc
Pour info: FAQ et doc pour MS1 - doc pour MS2
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:28
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)