osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau groupe de discution pour la ms3
audi
posté 5 Oct 2006, 10:59
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 1-July 06
Membre no 10988



Bonjour,

Pas de forum blablabla pour la ms3, je laisse donc le soin aux modérateurs de modifier, déplacer ou supprimer ce post si lson contenu leur semble génant.

Je viens de lancer un nouveau groupe d'entre-aide pour les utilisateurs et developpeurs de la solution OSCommerce, plus particulièrement la dernière version MS3 pour laquelle aucun support n'est disponible et
pour laquelle tout est à apprendre. En effet cette version est totalement réécrite en objet, css, xhtml ... Fini le mix code et visuel, tableaux ... Mais sur le forum de www.oscommerce-fr.info, vous étiez déja au courant de tout cela biggrin.gif

L'idée et la motivation de ce groupe n'est pas de se substituer aux forums oscommerce existant, mais bien d'etre un complément.

http://groups.google.fr/group/oscommerce-ms3

Si connaissez déja la version Oscommerce MS2 ? Vous souhaitez passer
à la version MS3 ou vous avez déja passer le cap. Venez nous aider à organiser un support pour cette solution qui mérite d'etre soutenue.

Outre le fait de faire connaitre cette solution, le but est avant tout l'endraide. Pour que les novices puissent nous rejoindre, pour que de nouveaux modules puissent etre développés ou adapter les anciens.
Pour que les réponses de chacun puissent aider à la création d'une FAQ pour cette solution.

Merci.
Go to the top of the page
 
Him
posté 5 Oct 2006, 12:07
Message #2


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 924
Inscrit : 11-October 05
Lieu : Brux'Hell
Membre no 7419



looooooooooooooooooooooooooool blink.gif

CITATION
Si connaissez déja la version Oscommerce MS2 ? Vous souhaitez passer
à la version MS3 ou vous avez déja passer le cap. Venez nous aider à organiser un support pour cette solution qui mérite d'etre soutenue.


Je crois que tu as oublié que la MS3 n'est qu'une release BETA
Il est vivement déconseillé de passer le cap comme tu l'as dit wink.gif

De plus, il ya encore tellement de choses à venir avant de voir une release finale apparaître, que tu feras 6 fois le même boulot.

Enfin, voila ce que j'en pense biggrin.gif


--------------------
» HimSelf : 24 ans, Bruxelles !

Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit
# Never trust user inputs
© Liber Dziit
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 5 Oct 2006, 12:17
Message #3


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Béta déjà ? il me semblait même qu'on était qu'en Alpha...
mais je ne suis pas le phénomène au jour le jour... tongue.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
platine
posté 5 Oct 2006, 12:18
Message #4


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 844
Inscrit : 26-June 06
Lieu : Melbourne
Membre no 10911



Ben vi, tu vas vite en besogne l'ami ! mellow.gif
Comme tu dis "cette solution mérite d'etre soutenue...", alors pour éviter de se disperser, on va rester ici et plus précisément pour ce qui est de la MS3. wink.gif
Go to the top of the page
 
audi
posté 5 Oct 2006, 12:21
Message #5


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 1-July 06
Membre no 10988



Oui je sais bien que la roadmap n'en est qu'à la moitié mais bon, pour certains 1 mois sera largement suffisant pour s'adapter lors de la sortie de la release final, et d'autres comme moi, on besoin de plus de temps ou souhaitent prendre le temps de comprendre les nouveautés.

Pour ma part j'ai un projet de boutique et je prefere me faire la main directement via la beta que de me faire une ms2 et de refaire tout le boulot dans 6 mois. blush.gif
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 5 Oct 2006, 12:34
Message #6


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



CITATION(audi @ 5 Oct 2006, 13:21) [snapback]197723[/snapback]
pour certains 1 mois sera largement suffisant pour s'adapter lors de la sortie de la release final,

Molto moderato biggrin.gif
D'abord une version Alpha, c'est un peu comme un prototype. Rien n'est optimisé : ça tient debout avec des bouts de scotch et des élastiques, certaines fonctions sont inopérantes (il n'y a que le bouton de commande et encore) les systèmes de sécurité ne sont pas en place ou pas testés... bref il serait fou de vouloir faire une course avec un "concept-Car" pour comparaison. Le volant en plastique moulé et les compteurs reliés à rien ne sont pas prévus pour résister à l'effort... c'est dans le mur au premier virage (voir avant).

Ensuite la release finale demandera bien plus de 6 mois vu le travail qu'il reste à faire. Cette alpha c'était pour voir, pour rêver un peu, pour causer des trucs qu'on aimerait y trouver (même si ce dernier point ne peut être pris en compte chez nous) mais en aucun ncas pour développer dessus!
Ce que tu peux essayer de voir, c'est comment est architecturé le code... si un jour tu dois migrer ou concevoir des contributions ou options supplémentaires.

Ton idée est volontaire et sympa mais tu démarres bien trop tôt. Reviens dans 6 mois pour voir si la Béta 1 ou 2 est dans les bacs... (ce qui m'étonnerai) mais la RC... allez : 12 à 18 mois au mieux ? Ou alors c'est que HPDL et son équipe ont mangé un lion! rolleyes.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Him
posté 5 Oct 2006, 12:36
Message #7


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 924
Inscrit : 11-October 05
Lieu : Brux'Hell
Membre no 7419



Voir un mars biggrin.gif

Oui alpha pardon ( pas tapper tongue.gif )


--------------------
» HimSelf : 24 ans, Bruxelles !

Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit
# Never trust user inputs
© Liber Dziit
Go to the top of the page
 
audi
posté 5 Oct 2006, 12:50
Message #8


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 1-July 06
Membre no 10988



CITATION(Gnidhal @ 5 Oct 2006, 13:34) [snapback]197725[/snapback]
12 à 18 mois au mieux ? Ou alors c'est que HPDL et son équipe ont mangé un lion!

En effet si 18 mois sont encore necessaire avant la sortie finale, je suis comme un poil précoce rolleyes.gif
Je vais un double de mon projet en ms2 donc pas de pb, mais ce n'etait pas le sujet.
Je continerai tout de meme à tester l'alpha actuelle et d'en parler sur les forums ou groupes sur lesquels les gens sont motivés par la solution osc

Ce message a été modifié par audi - 5 Oct 2006, 13:06.
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:08
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)