osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Google Merchant ou Google Products ou encore Google Shopping, Quelqu'un connait?
chrysalide
posté 23 Mar 2011, 09:04
Message #101


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Citation (telede @ 23 Mar 2011, 04:38) *
Ce n'est pas très commode comme solution, il existe des taches automatiques, cependant tu a choisis, à l'instar de beaucoup de personnes ici, le bon format wink.gif


Pas commode du tout, non c'est sure !

Concernant le format , il n' y a pas de bon format, il n'y a que des formats supporté pour l'export et par expérience le xml n'est pas meilleur pour cela que le fichier tabulé.

Les flux que j'ai soumis et déja intégrés étaient des fichiers tabulés. de plus les deux flux que j'ai encore en attente sont pour l'un un fichier xml et l'autre un tabulé.

La différence avec mes précédents flux c'est qu'ils sont nettement plus volumineux 9500 et 7500 produits contre environ 600 pour les précédents.


EDIT :

voila la réponse faite par google concernant les délais de validation des flux.
Citation
Le lancement de Google Shopping a rencontré un grand succès. Les ouvertures de compte ont été nombreuses, ce qui a rallongé les délais d’évaluation de chaque flux. […]


car il y a un paluchage manuel des flux.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 28 Mar 2011, 09:12
Message #102


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



bon et bien mes deux gros flux qui restaient en attente de validation viennent d'être validés (le 26) donc un peu plus d'un mois pour ceux-ci.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
loulou1976
posté 28 Mar 2011, 12:09
Message #103


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 26-June 10
Membre no 27742



Coucou Chrysalide,

Je vais te dégoûter mais mon fichier vient d'être validé aussi après 10 jours... je suis trop contente.
Maintenant, j'aimerais monter dans le classement par pertinence sous google shopping.
Est-ce quelqu'un a des astuces ?

Bonne journée,
Loulou
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 28 Mar 2011, 16:43
Message #104


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



biggrin.gif Ne t'inquiètes pas il m'en faut un peu plus pour me dégouter !

je crois surtout il y a une vraie corrélation entre la durée de validation et la taille du fichier.

tu as combien de produits dans ton fichier ?


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
loulou1976
posté 29 Mar 2011, 07:16
Message #105


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 26-June 10
Membre no 27742



coucou Chrysalide,

Je n'en ai pas beaucoup, seulement une centaine.
Cela doit venir de ça surement.
Ton fichier d'avant était moins gros ?

Bonne matinée,
Loulou

PS : tu as une idée pour gagner en pertinence (classement par défaut sur Google shopping) ? blink.gif
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 29 Mar 2011, 08:50
Message #106


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Salut Loulou1976,

en fait j'ai déja indexé une bonne dizaine de flux déja.

Mais en fait, je me suis penché que très récemment sur la question de la durée d'indexation, oubliant mes flux relevés automatiquement pendant plusieurs semaines et découvrant leur indexation lors d'un passage sur google merchant.

Le premier flux que j'ai réellement suivi faisait 600 produits et indexé en 15 jours.

Concernant le positionnement,
je crois qu'il n'est pas bien différent de celui du moteur de recherche classique. Si ton site est bien positionné sous google, il le sera sous shopping mais je creuse encore la question.

J'ai un site qui trust les 10 premières positions sous Google sur le nom d'une marque de produits de piscine et bien son flux étant indéxé depuis quelques jours sous Merchant, celui-ci trust déjà la première page sous shopping.

Donc pour être pas trop mal positionné sous Shopping il faut bosser son ref sous Google.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
loulou1976
posté 29 Mar 2011, 11:07
Message #107


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 26-June 10
Membre no 27742



Je sais ce qui me reste à faire : gagner en référencement sur Google.
Pour ça, il faut que je passe avec le nouveau site car l'ancien site ne me permet pas d'optimiser
le référencement.
Merci pour ces détails en tout cas.

A bientôt,
Loulou
Go to the top of the page
 
telede
posté 9 Apr 2011, 18:30
Message #108


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Bonjour,

Juste un post pour dire que ;

1 - Nous voyons fourmiller depuis quelque temps des "propagateurs de flux" qui proposent leur services en vue de mettre en ligne des flux de produits sur tous les comparateurs et places de marché.

2 - Nous voyons dans ce type de topics, des débrouillards à la petite semaine essayer en vain de diffuser leurs offres sur Google Merchant s'égarer en essayant de suivre les réponses discordantes de "Google Man's"

Avec le recul et l'expérience je me rends compte que :

- La solutions N°1 est encore une fois de la poudre de perlimpinpin au même titre que les prestataires qui vendent des solutions de référencement pour devenir #1 sur Google en quelques jours seulement (après semaines et ensuite mois) ... mais en ayant payé la facture !

- Et l'autre des commerçants qui n’émergeront jamais, ayant la tête dans le guidon, essayant de rabibocher deux morceaux de code pris ici et là, se confier à l'un ou l'autre qui a donné des conseils, en demandant des devis par ci et par là parfois même à des concurrents (!), en oubliant qu'un métier appartient à celui qui le pratique.

Excusez mon intrusion... c'était une simple remarque, je ne vends ni solution #1, ni #2 !
smile.gif


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
oneill
posté 10 Apr 2011, 10:03
Message #109


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Citation (chrysalide @ 29 Mar 2011, 08:50) *
Concernant le positionnement,
je crois qu'il n'est pas bien différent de celui du moteur de recherche classique. Si ton site est bien positionné sous google, il le sera sous shopping mais je creuse encore la question.

J'ai un site qui trust les 10 premières positions sous Google sur le nom d'une marque de produits de piscine et bien son flux étant indéxé depuis quelques jours sous Merchant, celui-ci trust déjà la première page sous shopping.

Donc pour être pas trop mal positionné sous Shopping il faut bosser son ref sous Google.


Salut tout le monde

Et bien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Sur ta boutique, ton référencement naturel prends en compte tout un panel d'éléments qui ne sont pas pris en compte dans le flux pour la simple raison que tu ne les transmets pas. Tu disposes juste du nom de ton produit et de sa description. Si ton ref naturel est bon, tu risques, évidemment de te retrouver avec les 2 ensemble. Mais l'inverse n'est pas nécessairement vrai et tu peux avoir un produit bien placé en shopping et pas en web. J'utilise le shopping pour épauler mon ref naturel et suppléer, éventuellement, à un positionnement défaillant sur tel ou tel produit que j'aurais pu "louper" en référencement naturel.


--------------------
Go to the top of the page
 
brouillard
posté 10 Apr 2011, 11:21
Message #110


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 9-December 09
Membre no 26687



De plus que les pages profondes des produits (deeplink) sont difficiles à référencer, donc cela peut être un bon moyen de faire connaître des produits impopulaires, mais je pense que les liens sont en "noflow" huh.gif (à confirmer).

Mais est ce que cela ne crée pas un "Duplicat content" de la page du produit, si c'est le cas se sont les pages de ta boutique qui seront ignorées au profit de la boutique de GG biggrin.gif
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 11 Apr 2011, 08:47
Message #111


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Citation (oneill @ 10 Apr 2011, 10:03) *
Et bien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point.


Tu oses ????!!!!! biggrin.gif

Citation (oneill @ 10 Apr 2011, 10:03) *
Sur ta boutique, ton référencement naturel prends en compte tout un panel d'éléments qui ne sont pas pris en compte dans le flux pour la simple raison que tu ne les transmets pas. Tu disposes juste du nom de ton produit et de sa description. Si ton ref naturel est bon, tu risques, évidemment de te retrouver avec les 2 ensemble. Mais l'inverse n'est pas nécessairement vrai et tu peux avoir un produit bien placé en shopping et pas en web. J'utilise le shopping pour épauler mon ref naturel et suppléer, éventuellement, à un positionnement défaillant sur tel ou tel produit que j'aurais pu "louper" en référencement naturel.


tu oublie qu'au delà de la description et du non du produit, tu passes d'autres infos qui peuvent permettre à GG de baser son positionnement sous Shopping en fonction du positionnement sous le moteur de recherche comme l'url. je ne dis pas avoir raison mais je trouva ça tangible. De toute façon comme seul google à la recette.......

Par contre l'optimisation SEO (que normalement tout le monde doit faire) est un forcement un point de levier important (voir plus que pour le moteur de recherche) pour faire décoller son positionnement.

D'ailleurs je n'ai pas encore vu de formation sur le sujet signe que cela laisse encore tout le monde un peu dubitatif. blink.gif


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 11 Apr 2011, 08:48
Message #112


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Citation (brouillard @ 10 Apr 2011, 11:21) *
Mais est ce que cela ne crée pas un "Duplicat content" de la page du produit, si c'est le cas se sont les pages de ta boutique qui seront ignorées au profit de la boutique de GG biggrin.gif


il ne manquerait plus que ça ! biggrin.gif


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
oneill
posté 11 Apr 2011, 09:06
Message #113


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Citation (chrysalide @ 11 Apr 2011, 08:47) *
Citation (oneill @ 10 Apr 2011, 10:03) *
Et bien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point.


Tu oses ????!!!!! biggrin.gif

tu oublie qu'au delà de la description et du non du produit, tu passes d'autres infos qui peuvent permettre à GG de baser son positionnement sous Shopping en fonction du positionnement sous le moteur de recherche comme l'url. je ne dis pas avoir raison mais je trouva ça tangible. De toute façon comme seul google à la recette.......


Et oui...

J'ai dis ca car j'ai remarqué des différences au niveau des expressions de recherche. Sur le nom d'article simple, je sors sur les 2. Avec le nom + une expression, je ne sors qu'avec le web.


--------------------
Go to the top of the page
 
figaro
posté 12 May 2011, 12:21
Message #114


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 11-January 08
Membre no 20351



Bonjour Gnidhal,

J'ai tout simplement utilisé ton ci dessous pour importer mes produits dans shopping.
Après quelques jours, je viens de recevoir une réponse google qui les refusent car j'ai sur certains produits une différence dans les prix, minime mais effective....
Comment cela se fait ? j'ai vérifié a nouveau le fichier xml et l'erreur est toujours existante.... vois tu une raison a cela ?

Merci pour ton aide.
Figaro

Citation (Gnidhal @ 30 Nov 2010, 00:06) *
ok, perso j'utilise ce code pour gg merchant :
Code
<?php
/*
$Id: g_merchant.php,v 1 20/11/2010 18:30:26:fxm - gnidhal Exp $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions

Copyright © 2010 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/
function clean_desc($t){
   $t = nl2br($t);
   $t = strip_tags(preg_replace('`<br(\s?\/)?'.'>`i', "\n",html_entity_decode($t)));
   $t = htmlspecialchars($t);
   return $t;
}
require('includes/application_top.php');


define ('DISPLAY_PRICE_WITH_TAX', true);

  $content = '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?'.'>'."\n";
  $content .= '<rss version="2.0"
  xmlns:g="http://base.google.com/ns/1.0">'."\n";
  $content .= '  <channel>'."\n";
  $content .= '<title>Catalogue de '. HTTP_SERVER . DIR_WS_HTTP_CATALOG.'</title>'."\n";
  $content .= '<link>'. HTTP_SERVER . DIR_WS_HTTP_CATALOG.'</link>'."\n";
  $content .= '<description>Description du site</description>'."\n";

// On vérifie la langue utilisée dans le catalogue
$language_code = (isset($HTTP_GET_VARS['language']) && tep_not_null($HTTP_GET_VARS['language'])) ? $HTTP_GET_VARS['language'] : DEFAULT_LANGUAGE;


// Requête identifiant les produits disponibles dans le catalogue
$products_query = tep_db_query("SELECT p.*, pd.products_name, pd.products_description as description FROM " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd WHERE p.products_id = pd.products_id AND p.products_status = 1 AND pd.language_id = FLOOR($languages_id) ORDER BY p.products_price, pd.products_name ");

$product_num = 0;

while($products = tep_db_fetch_array($products_query)) {

if (intval($products['manufacturers_id']) > 0) {
  $manufacturers_query = tep_db_query("SELECT manufacturers_name FROM " . TABLE_MANUFACTURERS . " WHERE manufacturers_id = " . $products['manufacturers_id']);
  $manufacturers_result = tep_db_fetch_array($manufacturers_query);
  $products['manufacturers_name'] = $manufacturers_result['manufacturers_name'];
}

$special_query = tep_db_query("SELECT specials_new_products_price  FROM " . TABLE_SPECIALS . " WHERE products_id = " . $products['products_id']);
if ($special_result = tep_db_fetch_array($special_query))
  $products['products_price'] = $special_result['specials_new_products_price'];

$product_num++;
$content .= "<item>\n";
$content .= "\t<title>".$products['products_name']."</title>\n";
$content .= "\t<link>".tep_href_link("product_info.php?products_id=". $products['products_id'])."</link>\n";
$content .= "\t<description>".clean_desc($products['description'])."</description>\n";
$content .= "\t<g:image_link>".HTTP_SERVER . DIR_WS_HTTP_CATALOG . DIR_WS_IMAGES . $products['products_image']."</g:image_link>\n";
$content .= "\t<g:price>".preg_replace('`€`',' EUR',$currencies->display_price($products['products_price'], tep_get_tax_rate($products['products_tax_class_id'])))."</g:price>\n";
$content .= "\t<g:brand>".$products['manufacturers_name']."</g:brand>\n";
$content .= "\t<g:condition>new</g:condition>\n";
$content .= "\t<g:availability>in stock</g:availability>\n";
$content .= "\t<g:shipping_weight>".round($products['products_weight'])." kg</g:shipping_weight>\n";
$content .= "\t<g:id>".$products['products_model'].'_'.$products['products_id']."</g:id>\n";
$content .= "</item>\n";
}

$content .= "</channel>\n";
$content .= "</rss>\n";
/** Activer la ligne suivante pour écrire un fichier rss xml à la racine, attention uniquement PHP5!**/
//file_put_contents('g_merchant.xml', $content);
// tep_redirect('g_merchant.xml'); // optionnel
Header( 'Content-Type: text/xml' );
echo $content;
require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php');
?>

c'est réduit à l'essentiel mais ça fonctionne.

Attention si les descriptions sont longues, il faudra peut-être les tronquer.
Enfin les lignes 26 et 28 sont à personnaliser pour le site.

Go to the top of the page
 
Garga
posté 13 May 2011, 18:17
Message #115


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 171
Inscrit : 14-March 07
Lieu : Paris
Membre no 15916



figaro,

ton code ne prend pas en compte les promotions de ton site (specials).
J'ai eu le même problème, une fois corrigé, l'intégration devrait être rapide...

Perso je suis parti d'un truc genre:
CODE
$price = tep_add_tax($row['products_price'], tep_get_tax_rate($row['products_tax_class_id']));
if( $discount = tep_get_products_special_price($id) ) {
$offer = tep_add_tax($discount, tep_get_tax_rate($row['products_tax_class_id']));
} else {
$offer = tep_add_tax($row['products_price'], tep_get_tax_rate($row['products_tax_class_id']));
}


A intégrer dans ton code bien sur ^^

Bon code

Ce message a été modifié par Garga - 13 May 2011, 18:30.


--------------------
Garga.

Le developpement est un hobby pour moi et non mon metier. Je ne gere qu'un site web, le mien. Merci de votre indulgence.

Version OSC & ADDs: oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + CCGV_fixed5xx + infoBox_Admin_v2_25_1 + CenterShop + Banner in Header + AntiRobotRegistrationValidation-3.1 + Scrolling Specials + shop by price + login box in header + Quick Stock + French Colissimo Shipping + French Letter Max + Individual Product Shipping Methods + ...
Go to the top of the page
 
dark perles
posté 1 Jun 2011, 05:46
Message #116


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 2-July 06
Membre no 10999



Bonjour,

J'ai une petite question :
Pour l'instant mon flux est en attente de validation depuis le 28/05 mais dans l'interface j'ai dans la qualité des données
Codes produit uniques manquants sur 67% de mes articles.

Je ne vois pas quoi rajouter dans mon flux ?

Liste de mon flux pour un <item>
<title>
<link>
<description>
<g:image_link>
<g:price>
<g:id>
<g:product_type>
<g:availability>
<g:online_only>
<g:genre>
<g:condition>
<g:brand>
<g:mpn> <-- Ajouter pour essai de correction du problème
<g:manufacturer>
<g:shipping_weight>

unsure.gif


--------------------
MS 2.2FR - CenterShop V1.5 - More Pics 6 V1.2 - Ultimate Seo URL 2.1.d - Automatic Thumbnail - Googlexmlsitemap V1.3 - Header Tags V2.5.9.1 - Visible Countries V1.2 - User Tracking with admin 1.4.2 - OderCheck V2 - products on order V1.2 - Who's online turbo V1.1 - Shop by price V2.5 - Send html mail V2 - Paybox_MS2_V2 - Newsletter_products_V2_3 - Discount_coupon_code_V3.3 - Reclamaposte V2.3
Go to the top of the page
 
telede
posté 1 Jun 2011, 06:15
Message #117


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Citation
Type d'erreur Pourcentage Nombre
Codes produit uniques manquants 7 % 64


J'ai le même problème que toi,

L'id que j'exporte est pourtant le products_id donc un auto-increment donc un code unique :
Code
<g:id>3728</g:id>


Et le mpn, facultatif, je ne l'utilise pas ...

QUID ?

Ce message a été modifié par telede - 1 Jun 2011, 06:16.


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
Jesam
posté 1 Jun 2011, 07:09
Message #118


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 24-April 06
Lieu : Paris
Membre no 10102



Les codes produits n'ont rien à voir avec l'ID produit que tu entres bien.

C'est une nouveauté de GG annoncée il y a un mois.

Il faut ajouter un champ dans tes fiches produit pour ajouter ce code produit puis modifier ton fichier XML ou TXT pour l'y inclure.

Le code produit en question est soit le code UPC, EAN, ISBN... voir ici http://www.google.com/support/merchants/bi...p;answer=160161

Je sais c'est long à renseigner...
Go to the top of the page
 
gotcha5832
posté 1 Jun 2011, 12:14
Message #119


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 27-February 08
Lieu : lune
Membre no 20966



Bonjour a tous,

Je me pose deux petite question
Un avec un catalogue d'un milliers de produit vous gerer le fichier en une fois, une seule requete?
Vous ne reseigner pas <g:product_type>

Merci a vous


--------------------
Osc-2.2-ms2-FR
Os : Linux 2.6.24.7-desktop-2mnb
Version PHP : 5.2.5 (Zend : 2.2.0)
Base de données : MySQL 5.0.51a
Serveur HTTP : Apache/2.2.8 (Mandriva Linux/PREFORK-6.1mdv2008.1)
Go to the top of the page
 
Jesam
posté 1 Jun 2011, 13:23
Message #120


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 24-April 06
Lieu : Paris
Membre no 10102



Oui, je génère un seul fichier même avec plusieurs milliers de produits.
Perso je n'utilise pas <g:product_type> et celà ne me gène pas du tout pour la visibilité sous GM.
Go to the top of the page
 
telede
posté 1 Jun 2011, 14:01
Message #121


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Citation (Jesam @ 1 Jun 2011, 07:09) *
Les codes produits n'ont rien à voir avec l'ID produit que tu entres bien.

C'est une nouveauté de GG annoncée il y a un mois.


Je vois et je te remercie beaucoup pour l'info et le lien wink.gif




--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
gotcha5832
posté 1 Jun 2011, 15:34
Message #122


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 27-February 08
Lieu : lune
Membre no 20966



@jesam
Je te remercie.


--------------------
Osc-2.2-ms2-FR
Os : Linux 2.6.24.7-desktop-2mnb
Version PHP : 5.2.5 (Zend : 2.2.0)
Base de données : MySQL 5.0.51a
Serveur HTTP : Apache/2.2.8 (Mandriva Linux/PREFORK-6.1mdv2008.1)
Go to the top of the page
 
telede
posté 1 Jun 2011, 17:21
Message #123


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Citation (gotcha5832 @ 1 Jun 2011, 15:34) *
@jesam
Je te remercie.

+1

C'est du pro clair et concis.

Ceinture noire wink.gif


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
Jesam
posté 1 Jun 2011, 17:44
Message #124


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 24-April 06
Lieu : Paris
Membre no 10102



Merci à vous.

Pour compléter ma réponse, les codes produits vont servir à rapprocher les produits ayant donc le même code produit, donc pour faire "du vrai comparateur de prix".

J'en profite pour poser une question, quelqu'un a-t'il des avis formulés sur GM comme on peut voir ici sous les noms des sociétés http://ow.ly/57MFs
O-buro, 3 avis...
Si oui comment as-tu fait ? (en solution gratuite ou payante)
Go to the top of the page
 
oneill
posté 1 Jun 2011, 18:42
Message #125


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Citation (Jesam @ 1 Jun 2011, 17:44) *
Pour compléter ma réponse, les codes produits vont servir à rapprocher les produits ayant donc le même code produit, donc pour faire "du vrai comparateur de prix".


Et bien voila ! Personne ne me dit rien à moi... ou presque wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 05:58
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)