osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Contribution pour éviter le duplicate content, Quelle est la contrinution à utiliser pour éviter le duplicate content
bmunsch
posté 8 Jul 2010, 13:39
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28-November 06
Membre no 13577



Bonjour,

J'utilise Header Tags et Ultimate seo pour optimiser le référencement des mes pages. J'aimerai savoir s'il existe une contribution pour éviter le duplicate content qui soit compatible avec les 2 contributions précédemment citées.

D'avance merci à ceux qui m'apporteront leur aide wink.gif

Ce message a été modifié par bmunsch - 8 Jul 2010, 13:55.


--------------------
Oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010 - STS 4.3.3 - CCGV 5.16 - Tracking colissimo ups 1.0.2 - Direct Buy v1.22 - Signup_Confirm_Email - Categories description - fckeditor v2.2.1 - MS3 Tax class - Featured Products v4.3.4 - short description - export orders to csv - Easy Populate v2.76d - star product - Xsell v2.3 - osc pdf catalog 2.0.5
Go to the top of the page
 
rol
posté 8 Jul 2010, 15:57
Message #2


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 272
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dordogne
Membre no 11348



Bonjour,

Perso j'utilise cette contrib et ça fonctionne a merveille.

http://addons.oscommerce.com/info/5738



--------------------
OsCommerce ms2.2fr + admin + Spplus + Discount coupon + SEO ultimate + Sid Killer + Mes modifs
Go to the top of the page
 
bmunsch
posté 9 Jul 2010, 12:38
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28-November 06
Membre no 13577



Merci de ta réponse. En fait, je cherche plutôt une contribution qui me permette d'indiquer l'url canonique pour mes produits dupliqués dans d'autres catégories ou très proches au niveau de leurs contenus.

Ex.:

Si j'ai des rouges à lèvres de la même marque, les fiches produits vont être très proches au niveau du descriptif sauf les informations concernant la gamme, la couleur, le n° et la composition (le site datant de 2004 nous n'avons pas opté pour gérer les produits en taille/couleur ...).

Bref, le contenu textuel étant très proche je pense que google peut placer certaines pages en "duplicate content" c'est pourquoi j'aimerai lui indiquer une url canonique pour éviter d'être déclassé ...

Si quelqu'un a testé une contribution qui gère les url canoniques je suis preneur wink.gif


--------------------
Oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010 - STS 4.3.3 - CCGV 5.16 - Tracking colissimo ups 1.0.2 - Direct Buy v1.22 - Signup_Confirm_Email - Categories description - fckeditor v2.2.1 - MS3 Tax class - Featured Products v4.3.4 - short description - export orders to csv - Easy Populate v2.76d - star product - Xsell v2.3 - osc pdf catalog 2.0.5
Go to the top of the page
 
cubifil
posté 19 Jul 2010, 08:07
Message #4


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 13-June 08
Membre no 22132



bonjour
http://addons.oscommerce.com/info/7199

marche super bien


--------------------
oscommerce v2.3 | KissMT Dynamic SEO Meta & Canonical Header Tags | Ultimate SEO URLs | oscThumb_1.1.2 |
Go to the top of the page
 
sykaflex
posté 20 Jul 2010, 02:20
Message #5


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1335
Inscrit : 12-July 08
Lieu : aux Açores au milieu de l'atlantique
Membre no 22434



salut

aussi : Sam's Remove & Prevent duplicate content with the canonical tag

Citation
Bref, le contenu textuel étant très proche je pense que google peut placer certaines pages en "duplicate content" c'est pourquoi j'aimerai lui indiquer une url canonique pour éviter d'être déclassé ...
bon il ne faut pas être parano non plus, gg ne va pas te pénaliser pour quelques pages au contenu similaire, à mon avis l'url canonique sert surtout à concentrer les paramètres de recherches sur une seule page canonique et à mieux positionner cette page plutot que de diluer les recherches sur plusieurs pages similaires et avoir un moins bon positionnement sur plusieurs pages similaires que sur une page unique

Ce message a été modifié par sykaflex - 20 Jul 2010, 02:27.


--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"
Go to the top of the page
 
titi02330
posté 28 Jul 2010, 13:46
Message #6


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 20-January 09
Membre no 24280



Salut,

J'ai posté un message sur ce sujet : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....st&p=346930

Car pour moi Google affiche 1138 meta description en double et 1009 title en double, ce qui commence à faire beaucoup...

pour des url telles que ça :

/106-c-160_175_214.html
/106-c-789_160_175_214.html

alors que c'est bien la même page et pourtant j'ai bien installé la contribution http://addons.oscommerce.com/info/5738, mais quand je clique sur chaque url depuis google webmaster tools et que j'arrive sur mon site alors il ne réécrit pas les url.
Je l'ai bien activé dans "Configuration -> FRW URL validation" donc je ne comprends pas trop...

Ça serait super sympa si quelqu'un avait la réponse ou au moins une piste.

Yann.

[EDIT = fautes de frappe]

Ce message a été modifié par titi02330 - 28 Jul 2010, 13:47.


--------------------
Ma version : MS2.2, contributions :
- Multi-Store 2.0
- CKeditor et CKfinder en cours
--------------------
Mes sujets du moment :
- un problème avec CKeditor
- Ma solution et un bon conseil après une semaine d'acharnement sur Multi-Stores
Go to the top of the page
 
scientoufik
posté 15 Feb 2012, 00:41
Message #7


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 16-May 10
Membre no 27574



Citation (cubifil @ 19 Jul 2010, 08:07) *


Bonjour sykaflex

Tu as installé cette contrib? Je l'ai installé mais ça ne retire pas la langue dans l'adresse et pas la devise??


--------------------
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3; Customer Add Product 1.4.3; flash_bannersv2_1; HeaderTags_SEO_V_3.2.3; Make An Offer V3.1; new_products_glide - V2; osC-CenterShop v3.0 for MS2; Ultimate_SEO_URLSv22d_10; Unlimited products to manufacturers
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 16:31
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)