osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> un commerce en ligne...comment choisir/quel cout/que faire?
Gloob
posté 3 Dec 2003, 11:26
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 2-December 03
Lieu : -06-31-92-
Membre no 1686



Bonjour!

Je viens de decouvrir oscommerce, c'est vraimment tres bien fait ce truc!
Je l' ai installé en local, configuré a ma convenance, mis 2/3 produits ds le catalog histoire de dire, et tout et tout...
Le Probleme c 'est que n' ayant jamais fait de boutique en ligne je m'interroge...
Quel systeme de paiment securisé utiliser (ssplus, sogenactif,autre..)Ben oui, parceque qd je vais sur le site caisse d'epargne deviner quel est le meilleur systeme,simple et pas cher....ssplus tiens, la meme sur SG et cie!
quels en sont les prix?
Quel hebergeur et quelles options prendre (et donc quels couts?lessl est il obligatoire/recommander? creation de la base API...qu'estce que ca veut dire exactement?)
Le tout dans une optique d'installation simple...(je suis sans doute le plus minable en PHP de ce forum...)
Voila en gros ma question c 'est est ce que je peux avoir du mutualisé sur Amen, un systeme de paiment d'une gde banque, et installer le tout simplement et pas cher?

Merci de votre aide en tout cas!

glOOb
Go to the top of the page
 
Gloob
posté 3 Dec 2003, 11:31
Message #2


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 2-December 03
Lieu : -06-31-92-
Membre no 1686



Ha oui j'oubliais: Le tout en utilisant OScommerce!!
Go to the top of the page
 
bzmuz
posté 3 Dec 2003, 13:52
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 14-September 03
Membre no 1460



salut gloob.
il y avait un comparatif des services de paiement sur le forum, mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Il y avait eu une feuille excel de faite, donc si quelqu'un l'a.... En tous cas verifie que le module est dispo si tu te sens pas capable de le créer.
Mais il faut t'y prendre tôt parce que ça peut prendre 1 mois voir deux !!!
Pour l'hebergement à toi d'evaluer ton trafic. C'est ça que tu paies et 1 go c'est vite passé pour certain... Un serveur dédié c'est toujours mieux, mais ++ cher cry.gif .
Puis voir la performance du serveur de base de donnée chez ton hebergeur. Un serveur qui rame ou qui plante c'est la catastrophe pour osc dont toutes les données sont sur la base mysql.
Aussi ce qui est sympa c'est un hebergeur qui te permet de modifier ton quota trafic ou de racheter des options rapidement pour ne pas te retrouver coincé. Enfin la rapidité du service technique, moi quand je poste une question j'ai une réponse en 5/10 minutes, si j'ai un problème pour installer ma base, je leur envoie et il s'en occupe...

Aussi pour le paiement fais gaffe à ta marge wink.gif


--------------------
Association Lyam en marche.
Soutenez les parents de Lyam victime d'une Infirmité Motrice Cérébrale.

http://www.lyamenmarche.org

Go to the top of the page
 
Gloob
posté 3 Dec 2003, 15:09
Message #4


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 2-December 03
Lieu : -06-31-92-
Membre no 1686



Merci pour ta reponse... je fais le tour des hebergeurs et je compare...dur dur...
Quel est ton hebergeur?
J' ai deja un compte chez Amen c 'est pas mal...y 'a mieux?
Que veux tu dire par fait gaffe a ta marge?(comme je n' ai jamais geré de site de commerce, y ' a des notions que je maitrise pas trop encore!!)
Il semble que un pack webpremium avec os commerce et ssplus (par CGI et non par patch)soit le plus facile et pas tropcher... quoi en penser?!

Merci

glOOb
Go to the top of the page
 
bzmuz
posté 3 Dec 2003, 16:16
Message #5


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 14-September 03
Membre no 1460



y'a un sondage sur les hebergements ici:

http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=4898

quand je parle de marge, je parle de tes benefices.
Si tu as l'intention de vendre des produits faut que tu calcules si c'est vraiment interessant de faire un site e-commerce. Les banques prennent un pourcentage, voir un forfait et font souvent payer l'ouverture d'un compte. Puis faut être déclaré à la chambre du commerce, payer l'urssaff, la vieillesse, la caf et tes impôts ect... Pleins de charges...
Donc si ta marge est minim et que la banque en prend la moitié... gloups...
Qu'est-ce que tu veux vendre? Est-ce que ça va marcher sur internet? Quelle forme va avoir ta société (S.A. ou micro-entreprise ou...). Est-ce que tu as droit a des exonerations de charge? As-tu bien contacté tes grossiste pour faire des devis ect....

confused.gif


--------------------
Association Lyam en marche.
Soutenez les parents de Lyam victime d'une Infirmité Motrice Cérébrale.

http://www.lyamenmarche.org

Go to the top of the page
 
xaglo
posté 3 Dec 2003, 22:19
Message #6


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



QUOTE (Gloob)
Quel systeme de paiment securisé utiliser (ssplus, sogenactif,autre..)

pour les paiements, le point sur les systèmes compatibles OsC est

bonne chance et bienvenu sur ce forum wink.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
zioup
posté 4 Dec 2003, 15:17
Message #7


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 1-December 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1681



En moyenne c'est un peu partout pareil... à quelques euros prés.
chez la Banque Populaire
Le coût de la mise en place: 230
Le coût mensuel: 15
Le coût en pourcentage ou en euro de chaque transaction: 0,3 euro
Le coût en % du prélèvement sur les paiements: environ 0,80% ensuite, tu vois avec ton hébergeur, combien prend-il pour héberger un ssl?
il y a www.rackspeed.com pour 10 euros par mois et 42 euros pour la mse en place du cyberplus de banque populaire... la BP, ce ne sont pas forcément mes potes, mais j'ai un client qui est allé demander pour vendre en ligne chez eux. Je crois savoir qu'au CA c'est sensiblement la même chose. Mais au départ, il y a le paiement par SWIFT, c'est pas mal pour tester.
Go to the top of the page
 
eltitimtp
posté 4 Dec 2003, 23:03
Message #8


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 4-December 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1697



Salut a tous

Je suis sur ce Forum à la recherche d'info depuis un semaine mais je n'avais jamais pris la parole mais il y a un début a tout.

Moi je suis chez un Hébergeur vraiment super et a des prix relativement intéressant et en plus vous pouvez tester pendant 15 jours sans rien payer

www.webheberg.com

Bonne visite et si vous avez des questions sur eux et que je peux vous répondre contacter moi
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 4 Dec 2003, 23:35
Message #9


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



pour info, ton hébergeur est chez ovh wink.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 4 Dec 2003, 23:46
Message #10


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



Et pour completer l'info de Xaglo... c'est en faite une association..


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
eltitimtp
posté 5 Dec 2003, 01:10
Message #11


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 4-December 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1697



Il seront normalement dans leur locaux en début d'année.
Il ne seront donc plus chez OVH.

Thierry
Go to the top of the page
 
Gloob
posté 10 Dec 2003, 19:57
Message #12


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 2-December 03
Lieu : -06-31-92-
Membre no 1686



oua! tant de reponses!!
Merci a vous pour toutes ces infos, j' ai l'impression que c'est plus facil qu 'il n 'y parait en fouillant sur le forum...
En tout cas un grand merci a tous les participants de ce forum pour leur symphatie et leur professionalisme!

glOOb

ps: qqun peut me dire ce qu 'il en est des couts ssplus?(pas possible de joindre qqun de competent ds les agences locales...tout le monde fuit internet!)
Go to the top of the page
 
eltitimtp
posté 11 Dec 2003, 00:42
Message #13


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 4-December 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1697



Je sais je connais ce probleme dans toutes les banques en ce moment wink.gif

Il n'y a plus de conseil dans les banques. ils devraient mettre des caissieres ce serait mieux !!!

Thierry
Go to the top of the page
 
virgule
posté 11 Dec 2003, 10:19
Message #14


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 16-September 03
Membre no 1474



QUOTE (eltitimtp)
Je sais je connais ce probleme dans toutes les banques en ce moment  :wink:  

Il n'y a plus de conseil dans les banques. ils devraient mettre des caissieres ce serait mieux !!!

Thierry


Non pas dans toutes...Credit du Nord WebAffaires, ce nest pas une banque trop populaire tu auras des gens bien la bas wink.gif

enjoy
ben
Go to the top of the page
 
eltitimtp
posté 11 Dec 2003, 18:03
Message #15


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 4-December 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1697



ca depend surtout des banques donc du lieu aussi car chaque directeur d'agence fait ce qu'il veut
Mais je vais voir pourquoi pas mais je ne suis pas sur d'en trouvé une a Montpellier car nous sommes plutot dans le Sud laugh.gif

Thierry
Go to the top of the page
 
fram
posté 12 Dec 2003, 20:43
Message #16


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 288
Inscrit : 21-March 03
Lieu : Le pays du soleil (Nice,France)
Membre no 979



QUOTE
ps: qqun peut me dire ce qu 'il en est des couts ssplus?(pas possible de joindre qqun de competent ds les agences locales...tout le monde fuit internet!)

le moins cher a l'heure actuelle semble-t-il!

Le prix du soft est de 230 euros HT + 0.18 euro HT par transaction pour la securisation.
S'ajoute environ 0.5% du montant de la transaction en commission. (negociable il me semble surtout si le montant des transaction est elevés)

wink.gif
Go to the top of the page
 
Gloob
posté 19 Dec 2003, 13:15
Message #17


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 2-December 03
Lieu : -06-31-92-
Membre no 1686



Merci pour l'info fram...
Je suis toujours en train d essayer de voir un conseiller qui s'y connaisse...
J'en arrive a croire que le plus dur pour monter un commerce en ligne ,c'est de voir un banquier...
Des que j'ai des nouvelle je vous tiens au courant biensur!
pour infos, je suis ds le sud ....(chacun pense ce qu 'il veut des banquiers du sud! biggrin.gif )D'ailleur je pense qune etude motrerai qu 'il est plus facile d 'avoir un e commerce ds le nord que ds le sud! confused.gif


--------------------
MS2.2
eayphp 1.7 et donc tout ce qui va avec...
Go to the top of the page
 
fram
posté 19 Dec 2003, 19:58
Message #18


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 288
Inscrit : 21-March 03
Lieu : Le pays du soleil (Nice,France)
Membre no 979



QUOTE
Je suis toujours en train d essayer de voir un conseiller qui s'y connaisse...  
J'en arrive a croire que le plus dur pour monter un commerce en ligne ,c'est de voir un banquier...

c'est effectivement ce qui est le plus long....perso c'est mon dernier rempart avant mise en production du site et encore, je suis assez content ayant trouvé un interlocuteur competant.

QUOTE
pour infos, je suis ds le sud ....(chacun pense ce qu 'il veut des banquiers du sud!  )D'ailleur je pense qune etude motrerai qu 'il est plus facile d 'avoir un e commerce ds le nord que ds le sud!

oui, tu as raison, enfin surtout pour un financement, le Sud et paris sont les 2 points noirs a l'obtention d'un financement pour sa société evil.gif

wink.gif
Go to the top of the page
 
Tango
posté 20 Dec 2003, 09:46
Message #19


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 3-October 03
Membre no 1534



Perso, j'ai pas investi tout de suite dans le payement en ligne. Les règlements se font par chèques, une majorité de personnes se sent rassurée par le chèque. C'est peut-être "retro" mais ça marche très bien. Une fois que ma boutique tourne j'y pense. Maintenant elle a six mois et on va s'y mettre. Je trouvais les frais exorbitant par rapport au service.

Ceci dit, tout ce négocie dans la vie et j'avais réussi qqch de bien mais j'ai du changer d'agence cause déménagement.

Pour ton hébergement, fais bien attention car certains prennent assez mal le fait que tu déménage ton site. Par ex en ce moment, il n'accepte pas le changement de délégation et mon nom de domaine va passer à la trappe. Coupures sans infos, pas de réponses etc... Du coup je change et il ne veut pas lacher le nom de domaine.
Go to the top of the page
 
fram
posté 20 Dec 2003, 19:20
Message #20


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 288
Inscrit : 21-March 03
Lieu : Le pays du soleil (Nice,France)
Membre no 979



QUOTE
Les règlements se font par chèques, une majorité de personnes se sent rassurée par le chèque. C'est peut-être \"retro\" mais ça marche très bien.


ben moi les cheques, je les accepterai pas!
ca va peut etre rebuter certains clients mais tant pis, pour moi le cheque est un bout de papier, rien de plus, et faire un cheque en bois ou un cheque volé, c'est tres facile...
D'autant qu'apres c'est a toi qu'on preleve les frais bancaires relatifs au refus d'encaissement....

En contre partis, j'accepterai les reglements par virement bancaire!
Ca c'est interressant pour le client qui ne veut pas donné son n° de CB sur le net, puisque c'est le client qui fait la demarche du paiement de son coté.
Et puis pour les paiements par virement j'octroie une reduc. supplementaire de 2% etant donné que contrairement au paiement CB securisé, je n'ai pas de frais!

Il faut se dire aussi que les gens qui achetent en ligne sont qd meme au courant des dernieres technologies en regle generale, donc c'est rarement le petit papy au fond de massif centrale avec ses chevres qui commande sur le net! laugh.gif
wink.gif
Go to the top of the page
 
Gloob
posté 20 Dec 2003, 20:40
Message #21


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 2-December 03
Lieu : -06-31-92-
Membre no 1686



Je suis plutot d'accord avec Fram en ce qui concerne les cheques...trop de risques a mon gout...Il fo a mon avis trouver de quoi interesser suffisament le client pour qu 'il lache son num ou qu 'il fasse un virement...ristourne par rapport a un commerce classic...apres c'est chacun ses gout!
Dis moi Fram je voudrai monter mon commerce en janvier, j' ai peur de ne pas arriver a integrer le ssplus de CE. J' ai vu sur ton site que tu l'utilisait...c'est facil?tu me donnerai un coup de main? D'ailleur il semblerai qu on soit voisin!

Voila en tout cas en lancant ce sujet je ne pensait pas avoir autant d'infos!
Merci a tous, personellemnt je crois que la solution que je retient est amen,ssplus,et oscom!

glOOb biggrin.gif


--------------------
MS2.2
eayphp 1.7 et donc tout ce qui va avec...
Go to the top of the page
 
Tango
posté 20 Dec 2003, 20:42
Message #22


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 3-October 03
Membre no 1534



Salut fram

Sur le principe je suis totalement ok avec toi, mais j'y peux rien, le chèque ça rassure le client. Les gens ont peur de mettre le N° de CB sur le net, et filer ses coordonnées bancaire à qq miliers de personnes pour les virements, ça me fait froid dans le dos.

L'idéal est le payement CB, mais c'est pas rentré dans les meurs. si tu regardes les stats, à mon avis beaucoup plus de payments sur le net se font par chèques malheureusement. Ca fait perdre du temps et rallonge les délais.

Les chèques sont encaissés en 48h, 24h après tu es déjà au courant si il est en bois, carton pate, ou papier recyclé. wink.gif

Pour ce qui est de la tranche d'âge, tout dépend du public que tu vises.
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 21 Dec 2003, 00:30
Message #23


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



Pour ma (petite) expérience personelle, je dirais qu'il FAUT proposer les deux tout bonnement!!! nous faisons 60% de nos ventes par carte bleue et 40% par chèque. Les virements sont quasi inexistants. Je me vois mal dire que l'un ou l'autre, chèque ou carte est superflu!!! shock.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
Gloob
posté 21 Dec 2003, 11:33
Message #24


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 2-December 03
Lieu : -06-31-92-
Membre no 1686



pas de probleme a l'encaissemnt des cheques?!


--------------------
MS2.2
eayphp 1.7 et donc tout ce qui va avec...
Go to the top of the page
 
Tango
posté 21 Dec 2003, 11:47
Message #25


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 3-October 03
Membre no 1534



Absolument, il faut les deux. Mais pour démarrer, le payement par chèque est suffisant. Ensuite, quand la boite tourne suffisament et que la demande est vraiment là, on ajoute le payement CB. Ca évite les frais au départ, par la suite la boite peu amortir cette dépense plus facilement.

Le seul problème que j'ai eu, c'est un chèque en francs rempli en euros. Je l'ai vu tout de suite sur le compte par le net et j'en ai informé le client. 2 jours après j'avais le nouveau chèque et les excuses du client qui c'était trompé. 40 euros.

Je fonctionne en flux tendu, donc je passe mes commandes quand je reçois le payement. Ca laisse le temps de voir venir.

Voilou. Mais aujourd'hui, après six mois, je pense très sérieusement au payement CB.
Go to the top of the page
 

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:03
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)