osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pourquoi mon post sécurité a t il été effacé?
demoalt
posté 2 May 2011, 13:50
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 10-April 05
Membre no 5450

j'ai probablement du faillir à une regle du forum mais je ne sais pas laquelle.

en effet, suite à l'effacement d'un post sur lequel j'ai pris le temps de partager de l'information, j'ai été agréablement surpris de voir qu'il a été effacé.

qu'il a été éffacé parce que je n'ai probablement respecté une regle, je peux le concevoir et l'accepté mais qu'on l'efface sans m'en expliquer la raison... c'est un peu gênant! meme pas un petit MP.

au moins on sait ce qu'on a pas fait bien, on évite de recommencer ou on écrit différemment.

apres avoir pris plus de 10 à 15min à écrire cet article.... ca ne me donne pas envie de contribuer à nouveau sad.gif

Ce message a été modifié par demoalt - 2 May 2011, 13:57.
Go to the top of the page

FoxP2
posté 2 May 2011, 14:10
Message #2

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501

excl.gif pas de full disclosure sur le forum.
quand au reste du contenu :
- mille fois déjà dit
- plus d'actualité avec la dernière version.

--------------------

chrysalide
posté 2 May 2011, 14:17
Message #3

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

je ne suis celui qui a viré ton post mais je pense connaitre la réponse.

1 - "la faille" décrite est bien connue et les consignes élémentaires de sécurité sont répéter encore et encore sur ce forum.

2 - Ce forum n'a pas vocation a diffuser des techniques de hack même élémentaires pour que des bébé hackeurs bricolent.

3 - Il est bien répété qu'Oscommerce n'est pas prêt a l'emploi et qui convient de posséder un minimum de connaissance (compétences) pour monter sa boutique et des notions de sécurité font parties de celles-ci.

4 - la faq et plein de post sot déja là pour traiter le sujet

5 - Après que certains se fassent hacker par excès de confiance en eux et bien c'est la vie........ les pleureuses ont en a 2 ou 3 par semaines.

Tu peux suivre le lien dans ma signature et tu verras que le sujet n'est pas nouveau.

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale

chrysalide
posté 2 May 2011, 14:18
Message #4

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

Grilled par le têtard ! biggrin.gif

EDIT : FoxP2 en plus si je me souviens bien tu t'es fait gaulé pour les mêmes faits ! laugh.gif

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale

demoalt
posté 2 May 2011, 15:20
Message #5

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 10-April 05
Membre no 5450

ce serait bien d'en faire un topic sur cette regle de modération

si apparemment plusieurs personnes s'ont s'y fait prendre et que ca été dit "mille fois", c'est peut etre que c'est pas assez visible....

perso j'ai épluché les posts epinglés en sécurité, je n'ai vu trace d'aucun reglement explicite. ca aiderait peut etre!

un topic "epinglé"...règles concernant la catégorie "sécurité" =>

No full disclosure

blablabla

ou alors faudrait il peut etre mettre le sous forum sécurité en "members only" ou "members only" depuis x années... ou avec tant de posts.

ou alors vous etes discret sur le fait qu'il faut rester discret aussi.

Ce message a été modifié par demoalt - 2 May 2011, 15:21.

FoxP2
posté 2 May 2011, 15:50
Message #6

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501

Citation (demoalt @ 2 May 2011, 15:20) *
si apparemment plusieurs personnes s'ont s'y fait prendre et que ca été dit "mille fois", c'est peut etre que c'est pas assez visible....

tu n'as pas compris.
ton sujet comportait :
du full disclosure et du contenu qui n'amenait rien de plus que ce qu'il a été dit déjà mille fois sur tant d'autres sujets ...

Ce type de situation n'étant arrivé (depuis que je suis ici) que 2 fois, il n'y a pas lieu d'épingler quoi que soit.

--------------------

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 04:55
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)