osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topic
> Colis refusé: re-livré ou pas?
Ikkiduphénix
posté 16 Nov 2013, 18:36
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 16-November 13
Membre no 32435



Bonsoir

J'ai une question que j'aimerais poser concernant le retour à l'expéditeur.

Tout d'abord je vous expose l'histoire chronologiquement:

13/10/2013: Achat sur internet d'un objet situé aux USA. (valeur de l'objet: 228,47€ + frais d'envoi de 25€)

16/10/2013: Envoi du colis

26/10/2013: Arrivée du colis. Problème: La poste me demande 60€ supplémentaires pour des frais de douane. J'ai souvent acheté aux USA et c'était la première fois qu'on me demandait de payer des frais à la livraison. Le total à payer s'élevant à plus de 300€, j'ai refusé le colis.

7/11/2013: Retour à l'expéditeur.

14/11/2013: Arrivé du colis chez le vendeur. Problème: il n'est pas chez lui, le facteur lui laisse un avis de passage.

Mais cela fait deux jours qu'il doit aller le chercher à la poste et depuis je n'ai plus de nouvelles de lui... Il s'était jusque-là montré compréhensif, me disant qu'il procèderait à mon remboursement dès réception du colis mais il ne va pas le chercher, et ne me réponds plus. Sur le site web de USPS le numéro de suivi indique toujours qu'un avis de passage a été laissé et qu'en cas de non réclamation du colis, il serait retourné à l'expédieur. Mais c'est lui l'expéditeur!! Donc j'aimerais savoir:
Après les 15 jours le colis va m'être renvoyé? Ou va t-il être conservé au bureau de poste qui pourra en disposer librement après un certain temps?
Si le vendeur ne veut pas me rembourser, j'aimerais finalement recevoir le colis même si il y a des frais supplémentaires. Je préfère payer 60€ de plus plutôt que 253,47€ pour rien du tout!

Merci de m'éclairer sur le sujet, et de m'épargner les "il aurait fallu vous renseigner avant d'acheter" ou "il aurait fallu accepter le colis". Le fait est que je ne l'ai pas fait.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 16 Nov 2013, 20:02
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Si je comprends bien, vous êtes client d'un site internet US.
Nous traitons ici les problèmes des détenteurs de sites internet.
En tant que forum de langue française, nous connaissons principalement les lois applicables en France ainsi que les conditions générales de vente quand la loi ne prévoit rien.
Nous ne sommes pas compétents pour vous répondre et vous recommandons de poser votre problème auprès d'une organisation de consommateurs.
Vous souhaitant bonne continuation.
Chti poupon
PS ce fil sera fermé
Go to the top of the page
 

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 16:56
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)