osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> mysql_connect(): max_user_connections
zazou
posté 22 Jan 2004, 18:52
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338



Salut,

J'ai constamment cette erreur sur mon site:

Warning: mysql_connect(): User @web6.60gp.ha.ovh.net has already more than 'max_user_connections' active connections /home/www/catalog/includes/functions/database.php on line 19
Unable to connect to database server!

J'ai ecris a mon hebergeur qui me repond :

Cette erreur n'est absolument pas du aux problèmes sur nos installations. Il s'agit tout simplement de la limitation sur le nombre de requêtes simultanées à la base qui est de 3 pour l'ensemble de nos offres. Merci de vérifier que vos scripts rel‚chent bien les connexions utilisées car cela ne semble pas être le cas.


comment je fais pour que les scripts relachent les connexions ??


Merci d'avance pour une aide
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
xaglo
posté 31 Mar 2004, 15:16
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



QUOTE (Batigol)
il te prends combien ton hébergeur pour ce goute à goute hallucinant ??
Ce "goutte à goutte" comme tu le nommes avec un humour douteux, n'a rien d'hallucinant il correspond à 3 connexions SIMULTANEES à la base ce qui normallement est largement suffisant pour une vingtaine de visiteurs simultanés, voire plus.

Pour Zazou, ne crois pas que personne ne suive ton soucis... j'y suis attentif car je crois que peu de monde peut se vanter d'être sûr de ne pas avoir ce problème tongue.gif On m'a d'ailleurs dit que le phénomène s'est déjà produit sur ma boutique... heureusement (ou malheureusement?? wink.gif) Je n'ai pas très souvent plus de 4 ou 5 visiteurs simultanés. Je ne suis jamais arrivé à "voir" le soucis.

En ayant regardé un peu plus attentivement le code de la MS1, j'ai en effet trouvé la fonction mysql_close dans la fonction tep_db_close de includes/functions/database.php

Mais je n'ai pas vu où est appelée cette fonction dans le fonctionnement de la boutique shock.gif Elle devrait logiquement se trouver dans application_bottom.php pour être sûr de fermer la connexion confused.gif

Si quelqu'un maîtrisant bien le fonctionnement des connexions d'OsC pouvait expliquer le fonctionnement de fermeture de mysql ce serait sympa. Et toi zazou, tu peux essayer d'ajouter dans ton application_bottom
CODE
tep_db_close();

et nous dire si cela change quelque chose... en attendant de faire quelque chose de certainement plus propre wink.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 23:33
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)