osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème de taxe
Dge-06
posté 20 Apr 2012, 11:33
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 20-April 12
Lieu : 6600
Membre no 30920



Bonjour,

Voilà, je viens de rentrer un produit dans le site de mon client.

Je précise que je fais afficher les prix sur le site en TTC.

Je rentre un produit à 11.50 € HT (partie admin)
Il me calcul le produit à 13.75 € TTC (toujours partie admin)

Et sur le site, il ressort à 16.01 €

est-ce que quelqu'un a une idée d’où peut venir le problème ?

Car pour des produits à petits prix, ce n'est pas trop gênant, mais sur des produits à prix élevés, ça risque de causer soucis sad.gif

Merci d'avance.


--------------------
Version d'OSC: remasterisée par moa :)
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 20 Apr 2012, 16:52
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Un mauvais réglages de paramètres de TVA dans la section Lieux/Taxes ?

Mais cela dit, t'as pas lu notre règlement à propos de la pub en signature...
Elle a été supprimée.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Dge-06
posté 27 Apr 2012, 10:40
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 20-April 12
Lieu : 6600
Membre no 30920



Désolé pour la pub. Vu que c'est une signature, je pensais que l'on avais le droit. Autant remplacer "Signature" par "Citation" smile.gif

Pour mon problème, j'ai bien paramétré la TVA à 19.6% dans la zone "France" dans lieux taxes --> Taux de taxation

Classe de taxation: TVA 19.6%
Zone: France
Taux (%): 19.6000
Description: dont TVA 19,6%


Dans catalogue-->produits je mets un produit à 11.5000 € HT avec une TVA à 19.6000% il me calcule bien le champs à 13.754 € et sur le site, il apparait à 16.01 €

C'est à ne rien comprendre !!!

SVP Aidez moi, ça devient urgent sad.gif
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 27 Apr 2012, 19:00
Message #4


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Pas si urgent que ça... evil.gif
ta question 1 20/04
ma réponse 1 : 20/04
tu reviens le 27/04 et tu nous mets la pression ? remarque l'urgent t'appartient, c'est pas notre soucis rolleyes.gif

cela dit, il doit y avoir un bricolage coté boutique, la TVA est ajoutée 2 fois (et non appliquée 2 fois!) :
11.50 HT
+ 2.254 (tva 19.6 de 11.50)
= 13.754 TTC
+ 2.254
= 16.008 => arrondi 16.01

Donc soit une contribution a modifié l'affichage des prix soit les scripts ont été bricolés pour ajouter la TVA sur le dernier prix du produit, celle-ci étant bien calculée à partir du HT
Autre possibilité : tu as 2 TVA qui sont appliquées : une pour la France, une autre pour une autre zone.
A toi de voir ce qui a été modifié dans les scripts.
Regarde aussi du coté des modules order_totals pour voir comment est appliquée la TVA et si ce module n'aurait pas été doublé par exemple.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 01:39
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)