osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [résolu] modification de DESCRIPTION de produits avec admin
matos
posté 22 Sep 2003, 19:00
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 19-September 03
Lieu : Genève
Membre no 1486



Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de modifier la DESCRIPTION des produits avec l'interface admin?

Ceci car la personne qui devrait s'occuper de maintenir le site n'a pas de grosses notions d'informatique.

Et, si non, est-il possible au moins de le faire directement sur la base de prod avec phpmyadmin?

Mon client voudrais pouvoir pratiquement tout modifier avec l'interface admin ou de manière assez simple! Que lui répondre??

Merci

----------------------------------------------------------------------------------
version osc 2.2 ms1 fr
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 22 Sep 2003, 19:57
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



shock.gif Si j'ai bien compris la question :
Oui,
mais le mieux c'est peut-être que tu te familiarises avec l'interface admin pour pouvoir renseigner mieux ton client et même le former le cas échéant. Enfin ce que j'en dis... wink.gif

Pour info, il existe une contribution paur la mise en forme de la fiche produit (couleurs taille de texte...) qui doit s'appeler genre Wysiwyg HTML area... (ou similaire)


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
matos
posté 23 Sep 2003, 08:17
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 19-September 03
Lieu : Genève
Membre no 1486



en effet, il faudrait vraiment que je connaisse ttes les fonctionnalités en détail! wink.gif
Sais-tu si il y a un manuel qui décrit les fonctionnalités de l'admin? Même en français? Ou il faut en faire un soit même??!


------------------------------------------------------
OSC 2.2 MS1 fr
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 23 Sep 2003, 13:42
Message #4


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



A ma connaissance, rien de spécifique pour l'admin en dehors de la doc de base de la MS1 (ou MS2)
Un manuel d'usage pour les utilisateurs serait donc bienvenu.

Le mieux est peut-être de se faire la main en fouillant partout pour découvrir toutes les fonctionnalités de l'interface d'administration, laquelle peut facilement être modifiée dès lors que tu installes des contributions annexes.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
matos
posté 23 Sep 2003, 14:02
Message #5


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 19-September 03
Lieu : Genève
Membre no 1486



Là je suis entrain d'en faire un (manuel utilisateur admin) pour moi-même. Galère.... Peut-être bientôt en version alpha on dira!

Si il est utilisable, je tâcherai de le faire partager. Bien que la moitié de mes menus soit pour l'instant en anglais!!
Go to the top of the page
 
azer
posté 24 Sep 2003, 01:04
Message #6


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 26-January 03
Lieu : paris
Membre no 775



matthieu a aussi fait une doc dont tu pourrais t'inspirer , en cherchat sur le forum tu trouvera surement un lien idea.gif


--------------------
OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:15
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)