osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Paypal votre avis
freestyle83
posté 16 Jan 2013, 11:42
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 10-March 12
Membre no 30700



Bonjour,

J'ai enfin ouvert ma boutique au début du mois. Mais n'étant pas totalement rassurée j'avais simplement mis le paiement par chèque. Evidemment, comme je m'en doutais les clients qui s'inscrivent dans le but d'acheter quelque chose ne vont pas jusqu'au bout car ils préfèrent les paiement par CB.
Avant d’investir dans un module de ma banque j'aurais préféré tester ma boutique avec une solution "gratuite", comme Paypal.

J'y ai fait plein de recherche et j'ai beaucoup d'avis négatifs ou positifs et finalement je n'arrive pas à me décider... J'aurais donc besoin de vos avis à vous étant donné que vous utiliser comme moi OSCommerce( donc une boutique en ligne).
Et j'aimerais avoir notamment une réponse à ces deux questions :

- Paypal arnaque-t-il vraiment ses clients ?? ( j'ai vu plusieurs témoignage de personne ayant une grosse sommes sur leurs compte paypal et qui au moment de le virer sur leur propre compte se sont retrouver sans un sous pour une soi-disant enquête qui n'en fini jamais).
- Je n'ai pas un très gros fond de roulement, je vais donc me servir de l'argent des clients pour payer leur commandes ( un roulement car peu de stock également). Y-at-il un délai pour passer l'argent du compte Paypal au mien?

J'ai aussi vu qu'il fallait laisser un fond de 90€ sur le compte paypal est-ce vrai ?
( je vous pose ces questions car beaucoup des réponses que j'ai vu venais des personnes qui utilisais paypal avec ebay et non pas une boutique commerciale comme nous).

Enfin je me suis inscrite pour Paypal business? Votre avis?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront à prendre la bonne décision.


--------------------
Version : Osc 2.3 - modifié

Contributions installées: Actual attribute Price | accordion catégories menu | multi attribute v2 |

Modif personnelles: Slider en page d'accueil | menu horizontale déroulant sur plusieurs colonnes | produits aléatoires dans les articles |
Go to the top of the page
 
Kawaii77
posté 17 Jan 2013, 08:45
Message #2


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 15-December 08
Membre no 23957



Ne pas proposer PayPal c'est dire non à des ventes !
J'en dirais presque autant de la CB, mais ce n'est pas le sujet de ta question.

J'ai une boutique en ligne depuis + de 3 ans qui tourne bien, j'ai 2/3 des paiements par PayPal, 1/3 par CB, les règlements par chèques et virements sont un faible pourcentage.

Les arnaques sur PayPal ne viennent pas de PayPal mais d'une mauvaise utilisation des internautes qui vont par exemple répondre à des phishing et après s'étonneront de voir leur compte vidé !
En trois ans, j'ai eu 2 enquêtes. A la première, on râle on s'étonne, à la seconde, on répond tout de suite, et c'est débloqué tout aussi vite.
Et ce n'est pas le compte qui est bloqué mais uniquement l'encaissement de cette enquête de façon temporaire.
On peut virer son argent quand on veut de la somme qu'on veut, et c'est juste le délai d'un virement. Selon les jours de la semaine, ça arrive le lendemain ou le surlendemain sur mon compte.

Quant au fond de 90 € j'en ai jamais entendu parler, mais si tu ne peux pas laisser 100 euros sur ton compte, ne serait-ce qu'en cas de litige avec un client, c'est pas la peine de continuer. On fait pas tourner une boutique si on a pas d'argent à la base. Pas de PayPal, pas de vente, pas de stock, pas de vente.

Sinon PayPal Business semble normal et logique si tu as un commerce.
N'oublie pas de surveiller tes encaissements pour demander le barème dégressif.

Dernier point que tu n'évoques pas, le coût. Cher, très cher, mais faut choisir, vendre et payer des frais, ou ne pas vendre et dans ce cas pourquoi ouvrir un commerce. Et à moins de s'appeler Amazon ou un grand non aussi indispensable, je zappe et je peste contre les boutiques qui n'ont pas PayPal, qui n'ont que la Cb et le pire du pire le 3D Secure (pas la peine de me faire la leçon de la sécurité, pour moi le 3D secure n'est là que pour les banques, pas pour les commerçants).


--------------------
version 2.3
Go to the top of the page
 
freestyle83
posté 17 Jan 2013, 15:00
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 10-March 12
Membre no 30700



Merci pour ta réponse Kawaii77,

J'avoue que Paypal me fait un peu peur mais effectivement ça représente un gros pourcentage des paiements et ça je m'en doutait.
Me voilà averti, je n'ai plus qu'à me jeter à l'eau.



--------------------
Version : Osc 2.3 - modifié

Contributions installées: Actual attribute Price | accordion catégories menu | multi attribute v2 |

Modif personnelles: Slider en page d'accueil | menu horizontale déroulant sur plusieurs colonnes | produits aléatoires dans les articles |
Go to the top of the page
 
cubifil
posté 28 Jan 2013, 19:30
Message #4


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 13-June 08
Membre no 22132



j'utilise paypal business depuis plus d' un an, au début il bloque une partie des transactions CB (10% du montant) mais si y a pas d’incident il te lève cette réserve de fond au bout de 6 mois
t'as pas besoin de versé 90 euros mais il vont te demander de lier une carte bancaire a ton compte

a par ça nickel, tu peux leur passer un petit coup fil c'est encore mieux (passe leur le bonjour)


--------------------
oscommerce v2.3 | KissMT Dynamic SEO Meta & Canonical Header Tags | Ultimate SEO URLs | oscThumb_1.1.2 |
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 28 Jan 2013, 20:36
Message #5


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



+1 en faveur de Paypal !
C'est cher (oui, le pourcentage par transaction est vraiment élevé) mais c'est vraiment bien pour payer!
On peut payer avec un compte Paypal si on a un (c'est la majorité de ceux qui utilisent paypal comme moyen de paiement)
ou payer par CB si on a pas de compte Paypal.

A noter que pour le client, c'est aussi une sécurité avec l'assurance de pouvoir faire une réclamation si il a un problème avec le commerçant.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
frannyz
posté 14 Feb 2014, 23:16
Message #6


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 19-January 09
Lieu : Morbihan
Membre no 24276



personnellement, dès que le client paye, paypal garde son pourcentage et me vire le reste du compte paypal à mon compte bancaire.
quant au pourcentage je préfère avoir 95% de quelquechose plutot que 100% de rien du tout biggrin.gif


--------------------
version 2.31
tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien......mais j'apprends
Go to the top of the page
 
padax
posté 6 Mar 2014, 17:28
Message #7


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 6-March 14
Membre no 32567



Paypal a des avantages (pas de besoin de contrat VAD, rapide à installer ) et des inconvénients (frais élevés, consommateurs qui ne commandent pas car ils pensent être obligés d'ouvrir un compte paypal, possibilité pour les consommateurs d'ouvrir des litiges ce qui conduit à bloquer les fonds ...).

Malgré ses inconvénients les débutants l'utilisent souvent pour encaisser les CB car c'est la seule solution sans VAD qu'ils connaissent.


Pourtant il existe d'autres solutions pour les débutants qui n'ont pas de contrat VAD.

Les établissements de paiement proposent des solutions de paiement qui incluent le contrat VAD.
C'est par exemple le cas de ComNpay : https://www.comnpay.com
C'est sans abonnement et sans frais d'installation pour les débutants.

Il me semble que bluepaid propose également une solution pour les débutant qui n'ont pas de contrat VAD : https://www3.bluepaid.com/
Je sais juste que c'est une solution fiable mais je n'ai pas plus d'infos.

Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 6 Mar 2014, 19:00
Message #8


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
La première solution ne semble pas proposer de module pour osCommerce.
La seconde a fait l'objet de questions sur ce forum : fais une recherche sur bluepaid

NB :Les frais de fonctionnement bancaires sont < 0.9% avec un droit d'entrée unique au démarrage.

Tout dépend du niveau de prix prévu de tes articles et de ta marge commerciale.

Bonne réflexion
Chti poupon
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 22 May 2014, 16:03
Message #9


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Bonjour à tous,
Pour info : certains messages hors sujet* ou n'apportant rien à ce fil de discussion ont été supprimés.
(* genre : "Paypal c'est des ####, mon compte est bloqué" => t'as qu'à te plaindre à Paypal, ici c'est pas leur SAV ni une tribune des pleurs)

Par ailleurs, il faut être prudent avec les solutions de paiement en ligne : c'est ce qui fait votre crédibilité.
Surtout à l'heure où les grands médias mettent au devant de la scène les problèmes de sécurité internet.
Paypal est une solution, et il en existe d'autres et si un module pour osCommerce n'existe pas, il est peut-être possible de demander au prestataire de proposer une réponse technique.

Nous avions, il y a quelques années, tenté de lister les avantages et les inconvénients des diverses solutions de paiement en ligne. Mais l'absence de valeureux participants pour la mise à jour et les changements fréquents de tarif et/ou l'apparition/disparition de prestataires a vite rendu cette liste obsolète.
Il faut savoir que l'obtention d'un contrat VAD n'est pas une galère ne soit. Cela nécessite juste l'ouverture d'un compte pro dans sa banque.
A partir de là, on paye son compte bancaire plus cher qu'un compte perso.
Mais on pourra, moyennant des frais de mise en service, variables selon l'organisme, installer un module de paiement de la banque.
Toutes les grandes banques françaises ont un module, certains sont très efficaces et ne perdent aucune transaction (celui du CIC par exemple) d'autres sont parfois un peu tête en l'air et laissent passer une commande de temps à autres (les modules utilisant ATOS par exemple) bien que ces problèmes ont tendance à disparaitre dans le temps. Les serveurs de paiement seraient-ils enfin assez puissants et rapides ? surement.
Tous les prestataires de paiement prennent une commission à la transaction souvent en deux parties, un forfait fixe plus un pourcentage.
Il faut donc étudier avec soin le coût réel de chaque prestataire de paiement en fonction de son CA et du panier moyen.
Dans la globalité on peut définir
- pour le module et frais de mise en service (hors Paypal qui est sans frais): de 120 à 350€.
- Cotisation mensuelle de 20€ à 80€ (hors Paypal sauf pour Paypal Integral Evolution)
- commission à la transaction équivalente à 1 à 3% (inférieure à 1% parfois mais incluant un montant fixe à la transaction)

Il faut donc poser sur le papier votre CA mensuel, le montant du panier moyen et les offres comparées de plusieurs banques (pas obligé de garder sa banque, une banque c'est comme un autre commerçant, il faut savoir en changer de temps en temps pour pouvoir négocier) et Paypal.
Il me semble avoir calculé il y a 2 à 3 ans qu'à partir de 1500€ de CA mensuel, un partenaire bancaire est moins couteux que Paypal, à voir si c'est toujours d'actualité, mais ça doit pas être loin.
Je pense qu'un commerçant se doit d'avoir Paypal quoi qu'il en soit (certains clients ne jure que par ce moyen de paiement) et si possible une solution alternative de banque (ça rassure).

Et puis se fait jour le paiement simplifié comme PayLib (voir une recherche GG avec ce mot)
Actuellement 3 banques (SG, BNP, LaPoste) permettent de payer avec ce procédé en cours de déploiement.

Je parierais bien que ce mode de paiement va finir par se généraliser, en tous cas à prendre de bonnes parts de marché, et pour le commerçant ça ne change rien, le choix se fait dans la page de la banque.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
soudure972
posté 3 Nov 2014, 20:37
Message #10


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 21-April 14
Membre no 32616



je relance un peu le sujet, car je suis étonné de lire que paypal représente pour certains le moyen de paiement le plus utilisé

je suis nouveau dans le domaine, et j'ai décidé de ne pas utiliser paypal, car je me suis dis qu'il est très facile pour un acheteur (mal intentionné) d'ouvrir un litige une fois la marchandise expédiée !

en plus, je me disais pourquoi une personne voudrait payer par paypal alors que le principe est pratiquement le même (utilisation de la cb pour ajouter des fonds à son compte) donc autant le faire directement sur mon site avec le paiement par CB

vous n'avez pas eu ce genre de problème ?

si ça peut me permettre d'avoir plus de vente, je suis preneur de vos conseils smile.gif
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 4 Nov 2014, 09:26
Message #11


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



le pourquoi Paypal a été largement décrit par Gnidhal plus haut !

Simplicité, sécurité pour le client, image forte auprès des utilisateurs.

Citation
par je me suis dis qu'il est très facile pour un acheteur (mal intentionné) d'ouvrir un litige une fois la marchandise expédiée


en cas d'ouverture d'un litige tu auras les éléments nécessaires pour justifier que tu as bien fais ton travail.

J'ai eu a traiter quelques comme celui là en plusieurs années et a chaque fois j'ai été reconnu comme de bonne foi car j'ai su amener les éléments faisant preuve de celle-ci justificatif d'expédition par exemple.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
Havock
posté 4 Nov 2014, 09:33
Message #12


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



En cas de litige avec un client, tu peux fournir des éléments à Paypal pour faire valoir ton point de vue. Discuter avec son banquier est souvent plus difficile (car celui qui s'occupe de tes comptes bancaires n'a souvent rien à voir avec ceux qui s'occupent des paiements en ligne).


--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:21
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)