osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mise à jour rapide
jumper
posté 25 Nov 2010, 15:28
Message #1

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 11-October 05
Lieu : Laguiole France
Membre no 7427

Bonjour,
Pour une meilleure maitrise de la mise à jour rapide, je souhaiterai pouvoir intervenir sur un prix TTC dans la mise à jour rapide. C'est à dire avoir un second champ ttc a coté du champ ht , un peu à la maniere de l'ajout d'un produit ou l'on peut , une fois la taxe ajoutée, mettre le prix aussi bien ht que ttc, le calcul sur le ht ou ttc se faisant automatiquement. Ce serait bien d'avoir la meme chose dans quick_updates.php.
Une idée ?
Merci

--------------------
MS2.2 fr
Traverser la Manche en avion !??? ça va pas la tête ???
Louis Blériot
Image IPB
Go to the top of the page

titi02330
posté 25 Nov 2010, 18:21
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 20-January 09
Membre no 24280

Salut,

Dans ton champ qui te permet de modifier le prix, pourquoi ne mettrais tu pas :

Code
$product_info['products_price']*1.196);

Je ne pense pas que ce soit le code exact mais l'idée à retenir est de rajouter*1.196 dans le champs.
par contre à l'insertion dans la BDD il faudra penser à faire /1.196 pour qu'il rentre de nouveau dans la BDD en HT.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Ciao.

Yann.

--------------------
Ma version : MS2.2, contributions :
- Multi-Store 2.0
- CKeditor et CKfinder en cours
--------------------
Mes sujets du moment :
- un problème avec CKeditor
- Ma solution et un bon conseil après une semaine d'acharnement sur Multi-Stores

jumper
posté 26 Nov 2010, 13:01
Message #3

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 7427

Oui, dans le principe ça peut etre une idée mais si l'on a besoin de changer de taxe en fonction du produit, ça devient impossible...
L'ideal serait de pouvoir faire la même chose que dans une fiche produit ou l'on peut insensiblement entrer le prix en ht ou ttc .

Ce message a été modifié par jumper - 26 Nov 2010, 13:03.

--------------------
MS2.2 fr
Louis Blériot
Image IPB

badcape
posté 6 Dec 2010, 08:51
Message #4

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202

...et bonjour Jumper! happy.gif
j'utilise Quick Updates 2.8.3 full et ai dû m'orienter vers la même chose mais avec prise en compte de SPPC.... néanmoins (pieds en plus! biggrin.gif ) si je rentre un prix TTC il m'affiche le prix HT automatiquement: ces deux champs sont natifs de cette version (la dernière)!!!! Par contre la valeur de la TVA n'est pas modifiable.... j'ai aussi modifié/rajouté une colonne pour activer/désactiver les produits.... mais modifier le taux de TVA (faisable) est un peu plus "coton"...
cool.gif
[Edit]
...après vérification, pas tant qu'ça: il faut insérer un pull_down_menu dans la colonne "taxes" et "juste" s'assurer de la prise en compte du nouveau taux clické en DB.... comme dans categorie.php de l'admin.
[\Edit]

Ce message a été modifié par badcape - 6 Dec 2010, 09:09.

--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17

jumper
posté 11 Dec 2010, 09:32
Message #5

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 7427

Bonjour,
Et bien malgré que j'ai aussi la 2.8.3 full , et le champ "Afficher le prix TTC lors de la saisie de prix." sur true dans configuration/mise à jour rapide, je n'ai que le champ HT affiché .... blink.gif

--------------------
MS2.2 fr
Louis Blériot
Image IPB

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16th May 2022 - 05:19
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)